Faits-divers

Carambolage à la Possession: la victime est décédée

La femme de 48 ans blessée dans un accident de la route est décédée hier. Le conducteur à l'origine de l'accident était alcoolisé.


Carambolage à la Possession: la victime est décédée
L’accident s’est produit mercredi soir peu avant 22 heures, à hauteur de la poste, dans le sens Possession/Saint-Denis.

Un carambolage impliquant plusieurs véhicules se déroule peu avant l’entrée de la route du littoral. Trois véhicules légers ainsi qu’un poids lourd sont impliqués.

Plusieurs personnes sont blessées, dont la femme de 48 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Un homme de 36 ans est également pris en charge par les secours et transféré au CHU. Ils sont tous les deux dans un état critique au moment de leur transfert.  

Le conducteur de la Fiesta à l’origine de l’accident est quant à lui placé en garde à vue le soir même.

La conductrice de la 106 Peugeot, percutée par l’arrière, se trouvait jusqu'à hier dans le coma, entre la vie et la mort. Elle n’a finalement pas survécu à ses blessures.

L’enquête menée par la gendarmerie s’est tournée dans un premier temps sur le taux d’alcoolémie du conducteur à l’origine du carambolage.

L’homme d’une trentaine d’années a révélé un taux d’alcoolémie positif, à 1,86 g d'alcool dans le sang.

Hier, le parquet de Saint-Denis a décidé d’ouvrir une information judiciaire et l’homme a été déféré au palais de justice de Champ-Fleuri. Il a été mis en examen pour blessures involontaires aggravées et remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le décès de la victime de l’accident fera évoluer la qualification des faits.
Samedi 23 Juillet 2016 - 09:06
Laurence Gilibert
Lu 14814 fois




1.Posté par Eno le 23/07/2016 09:15
Boire trop ou conduire !!!
Maintenant l'alcoolo devient "criminel" !

Que la dame repose en paix !
Que son meurtrier repose en geôle !

2.Posté par ROSE974 le 23/07/2016 09:33
Une fois de plus ce sont les innocents qui paient pour ces assassins sans scrupules qui prennent le volant après avoir bu. Une fois de plus une famille pleure à cause d'un criminel. Et ce criminel lui est en liberté, continue à vivre, rire, manger, et surtout boire car cela ne l'arrêtera pas d'avoir tué quelqu'un. Au tribunal, s'il y va, il va s'excuser pour faire croire qu'il a des remords, mais ce genre de personnage n'en a pas et les faits divers nous montrent trop souvent qu'ils récidivent, conduisent sans permis, encore alcoolisés… mais nous sommes dans le pays des droits de l'homme et… des assassins.

3.Posté par graces le 23/07/2016 07:56
remis en libertes apres audition et la famille de cette dames elle fe koi c innadmisssible

4.Posté par Tir Malol le 23/07/2016 10:10
Éno la mi lé d'accord ek ou pour une fois sincères condoléances à la famille dans la tristesse à cause un GRATEL sans doute y boire seulement et y lire pas journal met à LI ensemble lé camionneur de Lancastel les deux feront lapere

5.Posté par Fabg le 23/07/2016 10:25
Triste, encore de l'alcool impliqué. Mais le basculement de la route y est pour quelque chose aussi, une file de voitures arrêtée au milieu de la 4 voies à 22h c'est un danger et voilà ce qui arrive.

Avant que la falaise ne soit protégée par les filets et les pièges à cailloux les basculements étaient sans doute utiles, les roches tombaient souvent coté montagne. Mais aujourd'hui c'est protégé, pourquoi maintenir ces basculements ? Le basculement ne sauvera pas de vies si la falaise s'effondre comme en 2006, au contraire il risquerait d'y avoir encore plus de victimes en cas d'embouteillage...
Et combien de personnes ont eu des accidents pendant les basculements ? Bloc béton en travers, carambolage, chaussée réduite obligeant les voitures à rouler proche de la mer quitte à se prendre des vagues sur la gueule.... Au final les basculements auront peut être provoqué plus de victimes qu'ils n'en auront évité....

6.Posté par Pamphlétaire le 23/07/2016 10:46
1.Posté par Eno le 23/07/2016 09:15

Que son meurtrier repose en geôle ! émanant de votre commentaire et je voudrais bien en étant en adéquation avec cela mais dans l'article il est précisé : "Il a été mis en examen pour blessures involontaires aggravées et remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Le décès de la victime de l’accident fera évoluer la qualification des faits."
Ce qui veut dire qu'il est libre de ses allées et venues...

Condoléances à la famille de la victime et de ses amis...

Il est dommage que les victimes de la route ne soient pas les personnes envers lesquelles j'ai de la haine personnellement...Ce serait plus juste surtout pour moi...Je pense à mes anciens gérants de l'entreprise et à d'autres personnes...Peut-être demain? Mais j'aimerais connaître ces avenants mortifères de mon vivant pour être ébloui...On peut toujours rêver comme dit l'autre, sait-on jamais!

7.Posté par Citoyen 974 le 23/07/2016 10:52 (depuis mobile)
@Fabg: Raisonnement d''imbécile! Si la route n''avait pas été basculée ce soir là, ce chauffard aurait tout de même conduit ivre et aurait constitué un danger. À l''inverse, en étant sobre il aurait pu disposer de ses réflexes et n''aurait tué personne!

8.Posté par Citoyen 974 le 23/07/2016 11:00 (depuis mobile)
@Fabg: j''ajoute que je suis passé par là quelques minutes avant: les automobilistes étaient avertis de ces bouchons bien avant, par les panneaux lumineux. Encore un crétin incapable de réfléchir qui rejette la faute sur les autorités. Typique!

9.Posté par Lilou le 23/07/2016 11:56 (depuis mobile)
Mes sincères condoléances a la familles Folg... Repose en paix n n.Aujourd'hui nou les dan la douleur.nou pleur mes ou restera gravée pour tjr dan nout coeur.

10.Posté par Pamphlétaire le 23/07/2016 12:09
Dans tous les cas, pour la justice c'est celui qui percute le véhicule devant qui est fautif pour plusieurs raisons ou facteurs logiques (pour une fois) dont la première "distance de sécurité" non respectée avec des facteurs de nuit, de pluie ou autre intempérie...Parfois, c'est aussi à cause d'un rabattement "queue de poisson" mais là, c'"est plus problématique à démonter sauf une caméra qui n'est pas reconnu par la justice française...
Par contre, pour les assurances et surtout les assureurs, c'est un autre calcul afin de vous faire perdre le bonus à celui qui n'y est pour rien et éventuellement à lui imposer un malus (le véhicule percuté par l'arrière)...!!!!

11.Posté par Abruti le 23/07/2016 14:16 (depuis mobile)
Rien extraordinaire le mec aurait percute car il lisait m' aurait épate..mais alcoolise plus q normal nous le kapab

12.Posté par titi974 le 23/07/2016 15:39
La connerie a l'état pure et le drame pour une femme et sa famille , souhaitons que cet abruti aille faire un long séjour en prison cela ne ramènera pas la victime bien-sûr mais cela protégera les autres usagers de la route .Sincères condoléances à la famille et aux amis de la victime.

13.Posté par Fabg le 23/07/2016 17:54
Oppose-moi des arguments aux miens au lieu de m'insulter Citoyen974. Mon raisonnement est très bien réfléchi. Tous ces basculements aujourd'hui ne provoquent qu'embouteillages et risques pour les usagers. La falaise est protégée. Un basculement ne sauvera pas la vie des gens si la falaise s'effondre comme en 2006, au contraire. Tu as quoi à redire à ça ? Abruti qui ne sait qu'insulter....
Je ne cherche pas à excuser ce pauvre mec bourré de plus sur la route, juste un constat sur les accidents provoqués en phase de basculement.

14.Posté par MaaPaLa le 23/07/2016 16:50
eh oh on se calme

15.Posté par Vache à lait le 23/07/2016 20:54
Heureusement que nous sommes dans un "Etat" de Droit" et que "Justice" sera faite, en espérant que le "Présumé" coupable sera peu etre "condamner" à de la "Prison" "Ferme"

16.Posté par Ray_au_Port le 23/07/2016 21:06
"... Un basculement ne sauvera pas la vie des gens si la falaise s'effondre comme en 2006..."

Et ce sera "Stryke" avec tous les véhicules agglutinés et quasiment à l'arrêt au bas des falaises ! ! !

17.Posté par Tony le 23/07/2016 21:28
Peine de mort !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales