Faits-divers

Car jaune: Deux mineurs interpellés pour l'agression du chauffeur


Car jaune: Deux mineurs interpellés pour l'agression du chauffeur
Deux jeunes ont été interpellés hier et déférés ce matin au parquet de Saint-Denis pour l'agression d'un chauffeur dans un car jaune le 25 juin dernier au Port. Cet incident avait déclenché la menace d'un préavis de grève des conducteurs qui voyaient cette agression comme celle de trop.

Mais le préavis de grève avait été écarté suite à une réunion de la dernière chance qui s'est tenue au Conseil général la semaine dernière. "On est satisfait des propositions (de sécurité) faites pour le moment", avait affirmé un représentant du personnel.

Les deux individus interpellés sont des mineurs, âgés de 15 et 17 ans, et seront présentés à un juge des enfants.
Mercredi 9 Juillet 2014 - 07:44
.
Lu 738 fois




1.Posté par noe le 09/07/2014 08:59
Il faut mettre des "gorilles" pour surveiller les entrées et sorties dans les bus ...
Des mineurs (qui ne bossent pas dans des mines de charbon) agressent un majeur qui plie la queue ... c'est de l'injustice !
Que peuvent-ils gagner comme peine ? rien ...Au contraire ils vont se sentir "grandis" par leurs copains !

2.Posté par Nono le 09/07/2014 09:30
Si on pouvait les interdire de prendre les transports en commun pendant disons 1 an....

3.Posté par jpleterrien le 09/07/2014 10:12
Combien de chômeurs à la Réunion, déjà ?

Quelqu'un, parmi les têtes pensantes (?), aurait l'idée de mettre un contrôleur dans chaque bus afin d'assurer la sécurité, d'éviter la fraude et de permettre au conducteur de se consacrer uniquement à la conduite (voir le Code de la Route) ?

Ah, oui, c'est mieux de faire des contrats aidés bidons et de payer les gens à rien foutre, c'est vrai.....Suis-je bête.....

4.Posté par posez-vous la question le 09/07/2014 12:28
un rappel à la loi comme d'hab et il recommencerons et c'est pas avec les nouvelles loi de la Taubira que ça va changer , pourquoi sans privé

5.Posté par Il faut les marquer à vie ! le 09/07/2014 13:16
Comment ça un juge des enfants ? à cet âge là, conditionnés qu'ils sont par la violence de leurs comportements, ces individus, sous espèce, persistent à troubler l'ordre public. Ce matin encore, dans une commune de l'ouest, deux jeunes du même calibre s'en sont pris à une personne qui s'apprêtait à entrer dans sa voiture ; et pour lui substituer sa sacoche, l'ont roué à coups de battes de baseball - me semble-t-il !
Par conséquent, je pense que ces deux salopards devraient, au même titre que les adultes, être jugés non par par un juge pour enfants mais en correctionnelle ; c'est à dire, tout mettre en œuvre afin de leur signifier à chacun une peine exemplaire derrière les barreaux du pénitencier.
En somme, les envoyer paitre au trou et pour longtemps... délester de tous moyens médiatiques ! d'ailleurs, à ce propos, je les verrais bien enchainés l'un à l'autre avec en mains et en remplacements de iphone, télés, tablettes, etc. qu'ils arrivent à s'en procurer à force de vols par un nombre incalculable d'agressions et d'effractions : pic à rocs, pelles, pioches, râteaux et bien d'autres raffinements du même acabit... histoire d'effacer (si cela est encore possible !) de leur petit pois chiche de cerveau, si toutefois ils en ont une, toutes les traces de leurs méfaits !

6.Posté par popol le 09/07/2014 19:05
je suppose que ce sont des Réunionnais! Ah - ceux là .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales