Revenir à la rubrique : Société

Car Jaune teste un nouveau bus à étage

Car Jaune teste actuellement sur le réseau routier réunionnais un bus à étage. Si les essais sont concluants, le bus prêté devrait circuler prochainement sur plusieurs lignes, entre Saint-Pierre et Saint-Denis, ou encore sur le chef-lieu jusqu’à Saint-Benoît.  Ce mardi, la présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar et Alix Galbois, vice président du Département délégué aux transports, […]

Ecrit par – le mercredi 24 août 2016 à 10H41

Car Jaune teste actuellement sur le réseau routier réunionnais un bus à étage. Si les essais sont concluants, le bus prêté devrait circuler prochainement sur plusieurs lignes, entre Saint-Pierre et Saint-Denis, ou encore sur le chef-lieu jusqu’à Saint-Benoît. 

Ce mardi, la présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar et Alix Galbois, vice président du Département délégué aux transports, ont présenté ce nouveau bus à double plancher. « Comment proposer un mode de transport moderne, rapide mais aussi doux au million d’habitants que comptera l’île dix ans ? » Pour Nasimah Dindar , »ce bus à double plancher constitue une piste de réponse« .

Ses caractéristiques:  73 sièges au lieu des 49 avec deux places réservées aux usagers en fauteuil roulant, une plus grande capacité de soute à bagages, des espaces dédiés aux vélos… 

Les tests ont commencé hier et dureront un mois avec pour objectif de vérifier sa tenue sur le réseau, sa circulation dans les différentes gares routières, son accès aux dépôts…

Si les tests sont probants, la collectivité se dotera de trois véhicules pour une livraison prévue d’ici la mi-2017 pour un coût de 530.000 euros l’unité. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.