Société

CapRequins 2 se déploie cette semaine sur Saint-Leu


CapRequins 2 se déploie cette semaine sur Saint-Leu
Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins (CRPMEM) de La Réunion s’apprête, sur demande de la mairie et selon les conditions météorologiques, à déployer le programme expérimental de pêche ciblée de requins côtiers (Cap Requins 2) sur Saint-Leu.
 
Des opérations de palangres horizontales de fond et de palangres verticales avec alerte de capture seront ainsi mises en œuvre dès cette semaine par les pêcheurs mandatés sur le littoral Saint-Leusien.
 
Parallèlement, depuis le 4 janvier 2016, les opérations de Caprequins 2 ont redémarré sur Saint-Paul, l’Etang-Salé, Saint-Pierre et Trois-Bassins, où des captures relativement fréquentes de gros requins ciblés, en particulier des requins bouledogue, ont été réalisées aux abords des côtes.
 
Ces captures de requins côtiers conduisent le CRPMEM et ses partenaires de Cap Requins 2 – Ligue réunionnaise de surf, Prévention Requin Réunion, Shark Citizen, Squal’idées et Surfrider Foundation – à renouveler leur message de prudence et de respect des interdictions d’activités aux usagers de la mer.
Lundi 1 Février 2016 - 16:42
Lu 950 fois




1.Posté par kld le 01/02/2016 17:19
enncore des drums , une ile entourées de drums...........

2.Posté par Eno2016 le 01/02/2016 18:35
Pauvre Thierry , on va jouer chez lui à la chasse aux requins blancs avec des hameçons pour bichiques !

3.Posté par AMWINMEME le 01/02/2016 19:21
La pompe à fric est en route, rien ne l'arrêtera.
Et comme disait si bien l’inénarrable Coluche: "Rigolez pas, c'est avec votre pognon"...

4.Posté par Simandèf le 01/02/2016 20:26
A la Réunion c'est à croire qu'il y a trop d'argent pourquoi ne pas utiliser cette argent pour protéger la population de la venu de ZIKA le virus. Pourquoi ne pas planter du géranium et des plantes carnivores anti moustique en complément de ce qui se fait déjà.

5.Posté par couillonisse le 02/02/2016 05:49
La dernière phrase fait hurler de rire !! Quand on voit le nombre de surfeurs dans l'eau à st leu , on se demande bien ce que font toutes ces associations pour les dissuader d'aller à l'eau !!!! Qu'ellles se .bougent et aillent sur les spots les faire sortir de la flotte : là au moins ellles serviraient à qqch de concret et efficace ! Au lieu de simplement faire des annonces dans la presse !!

6.Posté par Feelgood le 02/02/2016 06:07
C'est parti, on va entendre chouiner les escrologistes... Où étaient-ils d'ailleurs lors des tables rondes entérinant ces dispositifs? Car c'est là qu'ils peuvent faire entendre leurs arguments.
Ils sont juste bons à chouiner et déverser leur fiel sur les forums (n''est-ce pas Couillonisse), juste bons pour passer à la télé et tenter de désinformer et de manipuler l'opinion publique.

7.Posté par couillonisse le 02/02/2016 15:36
Feelgood, ils sont où les filets promis par ton chéri T.ROBERT ?? Les surfeurs st leusiens vont donc continuer à grossir les statistiques des victimes ?? Remarque il parait qu'ils assument leurs conneries ahahahaha

8.Posté par Nono le 02/02/2016 15:39
Il faut pécher ces requins bouledogues sédentarisés qui se développent sur la côte ouest au détriment des requins de récifs en voie de disparition (voir disparus). Non à la prolifération des bouledogues pour satisfaire quelques illuminés.

Merci à la mairie de Saint Leu. Les chiens aboient, la caravane passe.

9.Posté par Feelgood le 02/02/2016 17:23
Couillonisse, merci de nous prouver que ton pseudo est à la hauteur de nos espérances.

Si tu étais de la Réunion, tu saurais que la zone de mise à l'eau du spot de surf de St Leu coïncide avec l'entrée du port de plaisance... et qu'il est donc très difficile, voir impossible, de voir un filet y être installé.

Par contre, je te l'accorde, et au delà des effets d'annonce, certaines mesures phares dont la pêche ont été longues à être mises en oeuvre par la mairie de St Leu. Les lourdeurs administratives françaises je suppose.
Mais c'est chose faite.

Sinon se pose une question essentielle aux yeux de bon nombre : en dehors des forums, des tribunes libres ou autres pétitions à grand spectacle, où étaient les opposants à la pêche lors des tables rondes et autres réunions entérinant ces dispositifs de pêche?

10.Posté par couillonisse le 02/02/2016 18:22
Ahhhh tic et tac sont de sortie :) nono et feelgood ( couille droite et couille gauche) les 2 trolls grotesques au service d'OPR au garde à vous pour jubiler à la mort prochaine d'animaux .... pour ce qui est des réunions tu sais très bien que le lobbying des surfeurs/pêcheurs a très bien fait son boulot et que si par mégarde les assos ecolos se présentent ils sont tout de suite virés.... La crise requin a la réunion où une certaine idée de la liberté d'expression bafouée :) Il y a d'ailleurs une opacité derrière tout ça qui rend votre travail douteux vu que même la préfecture et le comité de pêche ne présentent pas les documents administratifs que certains demandent pour vérifier la conformité de certains arrangements entre amis !!! Une bonne république bananière !! Je comprends que tu la defendes becs et ongles vu qu'apparemment tu en croques aussi ...

11.Posté par évidemment, il n''''a rien compris ! le 02/02/2016 20:06
Tu dis n'importe quoi , COUILLONISSE !!!
Si les assos écolos sont virées des réunions où tout se décide c'est tout simplement parce qu'elles se sont discrédité toutes seules.
Elles ont tentés de répandre l'idée que les drumlines étaient dangereuses et attiraient les requins.
Du coup, il a fallu retarder leur mise en place pour faire des tests pendant plus de 6 mois en baie de St Paul.
Ces assos ont alors crié victoire ! Youpi ! on a gagné 6 mois (pas grave si il y a des attaques à cause de ce retard).
Sauf qu'une fois apportée la preuve que les drumlines n'attirent pas les requins (en Australie ils le savaient depuis 60 ans, mais bon ...) le préfet et les autres ont définitivement compris à quel point vous êtes des guignols !
Et ces 6 mois vous ont coûté très cher ( mais toujours moins qu'aux victimes )

12.Posté par Nono le 02/02/2016 21:36
@11 Ce ne sont même pas des écolos. Un écologiste comprend le concept d'un écosystème perturbé, eux, ce sont juste des illuminés auto-estampillés écolos qui ont décidé, histoire de donner un sens à leur vie, de sauver des animaux dangereux et invasifs par misanthropie et désir d'autoflagellation.

Il faut savoir que ces doux zinzins sont également contre les filets de protection non maillant déployés à Boucan et aux Roches noires (entendu dans un club de plongée) mais ils n'osent pas le dire trop fort de peur qu'on leur demande pourquoi...( la réponse est "par ce que", pour dire le niveau).

13.Posté par couillonisse le 03/02/2016 07:29
Il est clair que vous , vous êtes tout sauf écolo :) Par contre Nono adore les ladi lafé apparemment (" entendu dans un club de plongée" !!! pour dire le niveau !!! ) . La plupart des plongeurs bouteilles vous prennent pour ce que vous êtes : des extrémistes viandards ! Allez petit Nonoss tu vas bien nous sortir une citation de première dame ( essaie Carla Bruni maintenant !!) ou de nabilla, çà donnera du crédit à tes déblatérations sans queues ni têtes !!

Sinon, toi l'auto-estampillé charognard viandard, le sens de ta vie c'est de jubiler à chaque mort d'un animal ?? Belle vie que tu as là :(

14.Posté par couillonisse le 03/02/2016 09:07
Les drum-lines mises en place, j'invite encore plus de surfeurs à venir profiter de la vague de St Leu , venez, venez en nombre tout est sécurisé vous ne craignez rien ... Nono et feelgood en enfourchant leurs planches à repasser vous montrerons l'exemple pour prouver l'efficacité des drum-lines.... Il parait qu'ils sont prêts à assumer aussi :)

15.Posté par Nono le 03/02/2016 18:37
@14 C'est avec ce genre de puérilités sans queue ni tête que des zozos veulent s'inviter chez les décideurs. Les c... ça ose tout, pas de doute.

16.Posté par évidemment, il n''''a rien compris ! le 03/02/2016 19:25
C'est vrai Nono !
Merci de me reprendre.
Toutes mes excuses aux vrais écolos...

17.Posté par couillonisse le 04/02/2016 07:28
Faites aussi vos excuses aux vrais surfeurs :) Car à la Réunion, on a les plus c..s de la planète : même les meilleurs mondiaux l'atteste :)

18.Posté par couillonisse le 04/02/2016 09:40
@ 15 ce serait bien qu'un jour tu nous parles des vrais écolos , quand ce sera le cas je te parlerais des vrais surfeurs :)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales