Sport

Cap sur le sport et la culture pour les communes de la côte Ouest


Cap sur le sport et la culture pour les communes de la côte Ouest
La deuxième édition de la manifestation sportive et culturelle "Cap à l'Ouest " se déroulera les 2, 3 et 4 août 2013 sur les communes du Territoire de la Côte Ouest (la Possession, le Port, Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu). Organisée par le TCO, en partenariat avec l'association Tipa Tipa, l'Office de Tourisme de Saint-Leu, l'Office de Tourisme de Saint-Paul et la Base nautique des Mascareignes, l’édition est parrainée par Danyèl Waro, personnage incontournable de la culture réunionnaise.

Durant trois jours, sportifs et grand public, avides d'aventure et de découvertes pourront trouver leur bonheur en mettant le Cap à l’Ouest. Près de 40 événements seront déployés en plus de 70 activités réparties sur l’ensemble des communes du territoire.

Des villages d’animations culturelles et sportives seront installés dans les hauts, au Maïdo, au Plate, mais aussi sur le littoral, au marché aux poissons de La Possession, à la base nautique des Mascareignes, au port de Saint-Gilles et à la pointe de Trois Bassins.

Le public pourra participer, grâce à la base nautique des Mascareignes, à des activités nautiques au Port, à Saint-Paul, à Saint-Gilles. Il aura, entre autres l’occasion de s’initier à la voile, au kayak, à la plongée ou au Dragon boat. Des courses de vitesse de catamaran et un concours de pêche auront lieu également.

Organisés par l’Office de Tourisme de Saint-Leu, cinq randonnées, familiales et sportives, des circuits VTT descente, découverte vélo couché et découverte du géranium, se tiendront dans les hauts de l’Ouest dans le cadre de la Fête de la Randonnée. Quatre balades guidées à thème et un atelier clown seront proposées par l'Office de Tourisme de Saint-Paul.

Un marché artisanal ainsi que diverses expositions, notamment, sur le tournage de bois, les baleines, ou encore Maxime Laope, sont à retrouver. Des stands de sensibilisation et d’informations seront mis en place. Des improvisations de Danyèl Waro, des concerts (Kiltir, Ras Maron, Les Compères Créoles...) sont aussi au programme de ces trois jours.

Par ailleurs, le point d’orgue de Cap à l’Ouest aura lieu le samedi 3 août. Deux trails seront organisés par l’association Tipa Tipa : le Trail du Grand Ouest long de 60 kilomètres, entre le Port et le Plate Saint-Leu, et le Semi Trail de 30 kilomètres du Port au Maïdo.

----------
À noter que des navettes kar’ouest gratuites seront mises à disposition du public pour relier les sites des manifestations le samedi 3 août 2013 et le dimanche 4 août 2013.
Mercredi 31 Juillet 2013 - 09:37
.
Lu 685 fois




1.Posté par Réunionnaise curieuse le 31/07/2013 10:23
" l’édition est parrainée par Danyèl Waro, personnage incontournable de la culture réunionnaise."

Combien ce "personnage incontournable de la culture réunionnaise"... va-t-il se faire payer par le TCO donc nos impôts,... pour "parrainer" cette deuxième édition qui se veut sportive et culturelle ???

2.Posté par Nono le 31/07/2013 16:07
Un conseil. Ne dessalez pas, ni en optimiste, ni en cata léger, ni en kayak, ni en dragon boat....

3.Posté par Roberto le 31/07/2013 19:12
Et méfiez vous des vaches au Maîdo!

4.Posté par Daoud le 01/08/2013 07:43
Toujours pas de sports de descente représentés, pourtant il y a de quoi faire dans l'ouest, saviez-vous que l'un des meilleurs spot de longskate se trouve dans cette zone ?...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales