Revenir à la rubrique : Société

Cap à l’Ouest: Lino parrain de la 5e édition

C’est parti pour Cap à l’Ouest 2016 ! La cinquième édition de cette manifestation populaire a été lancée hier au Port à la Base nautique des Mascareignes (BNM). C’est le rendez-vous incontournable des vacances d’hiver austral. Cette année, durant le week-end des 5, 6 et 7 août, dans les Hauts et dans les Bas un […]

Ecrit par – le mercredi 27 juillet 2016 à 10H33

C’est parti pour Cap à l’Ouest 2016 ! La cinquième édition de cette manifestation populaire a été lancée hier au Port à la Base nautique des Mascareignes (BNM).

C’est le rendez-vous incontournable des vacances d’hiver austral. Cette année, durant le week-end des 5, 6 et 7 août, dans les Hauts et dans les Bas un programme a été concocté par le TCO et ses partenaires sur l’ensemble du territoire, de La Possession à Saint-Leu.

Du « bleu » dans les yeux dès le vendredi 5 août avec le démarrage des activités nautiques.

Jusqu’au dimanche 7 août, trois jours d’initiation ou de redécouverte des plaisirs de l’eau, avec de multiples activités gratuites sur les différentes bases nautiques de la côte Ouest : la Base Nautique des Mascareignes au Port, le Club Nautique de Saint-Paul, la Base Nautique de l’Ouest à Saint-Gilles et le Nauticlub Laleu à Saint-Leu.

Les inscriptions se feront sur place, sauf pour les baptêmes de plongée (Cap La Houssaye), à réserver obligatoirement au préalable car c’est une activité très prisée et les places sont limitées.

Du « vert » dans le décor, avec une nouvelle édition du Trail du Grand Ouest, le samedi 6 août, organisé par l’association Tipa Tipa.

Cette année, un parcours modifié qui renoue avec le tracé d’origine et une nouveauté avec la possibilité de concourir par équipe, en plus des formules habituelles : au départ du stade de la Palmeraie à Saint-Paul pour 40 km jusqu’au Maïdo (semi-trail) et pour 70 km jusqu’au Plate Saint-Leu (trail en individuel et en relais). Venez encourager les coureurs dans les villages d’animations installés sur les deux sites d’arrivées.

Pour agrémenter tout ça, trois journées de détente vous attendent sur les cinq communes du TCO : La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu. Avec au menu : ateliers numériques, jeux, activités de loisirs, danse, musique…(+ d’infos sur le site évènementiel [capalouest.re]urlblank:http://capalouest.tco.re/ )

Le dynamique parrain de Cap à l’Ouest cette année, l’humoriste Lino, a eu à cœur de s’associer à la manifestation pour promouvoir l’attractivité de l’Ouest et les activités accessibles pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. « Cela me tenait à cœur de valoriser des activités accessibles pour tous. Je pense être bien placé pour savoir combien il est important de continuer à être actif et de profiter de la vie, quelle que soit notre situation, même porteur d’un handicap », a déclaré l’humoriste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.