Société

Cap à l'Ouest: Lino parrain de la 5e édition


C’est parti pour Cap à l’Ouest 2016 ! La cinquième édition de cette manifestation populaire a été lancée hier au Port à la Base nautique des Mascareignes (BNM).

C’est le rendez-vous incontournable des vacances d’hiver austral. Cette année, durant le week-end des 5, 6 et 7 août, dans les Hauts et dans les Bas un programme a été concocté par le TCO et ses partenaires sur l’ensemble du territoire, de La Possession à Saint-Leu.

Du "bleu" dans les yeux dès le vendredi 5 août avec le démarrage des activités nautiques.

Jusqu’au dimanche 7 août, trois jours d’initiation ou de redécouverte des plaisirs de l’eau, avec de multiples activités gratuites sur les différentes bases nautiques de la côte Ouest : la Base Nautique des Mascareignes au Port, le Club Nautique de Saint-Paul, la Base Nautique de l’Ouest à Saint-Gilles et le Nauticlub Laleu à Saint-Leu.

Les inscriptions se feront sur place, sauf pour les baptêmes de plongée (Cap La Houssaye), à réserver obligatoirement au préalable car c’est une activité très prisée et les places sont limitées.

Du "vert" dans le décor, avec une nouvelle édition du Trail du Grand Ouest, le samedi 6 août, organisé par l’association Tipa Tipa.

Cette année, un parcours modifié qui renoue avec le tracé d’origine et une nouveauté avec la possibilité de concourir par équipe, en plus des formules habituelles : au départ du stade de la Palmeraie à Saint-Paul pour 40 km jusqu’au Maïdo (semi-trail) et pour 70 km jusqu’au Plate Saint-Leu (trail en individuel et en relais). Venez encourager les coureurs dans les villages d’animations installés sur les deux sites d’arrivées.

Pour agrémenter tout ça, trois journées de détente vous attendent sur les cinq communes du TCO : La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu. Avec au menu : ateliers numériques, jeux, activités de loisirs, danse, musique...(+ d’infos sur le site évènementiel capalouest.re)

Le dynamique parrain de Cap à l’Ouest cette année, l’humoriste Lino, a eu à cœur de s’associer à la manifestation pour promouvoir l’attractivité de l’Ouest et les activités accessibles pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. "Cela me tenait à cœur de valoriser des activités accessibles pour tous. Je pense être bien placé pour savoir combien il est important de continuer à être actif et de profiter de la vie, quelle que soit notre situation, même porteur d’un handicap", a déclaré l'humoriste.
Mercredi 27 Juillet 2016 - 10:33
Lu 637 fois




1.Posté par Eon le 27/07/2016 10:39
Malgré les malheurs qui frappent notre pays , la vie continue !
Bonne manifestation !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales