Société

Cap Requins : Un deuxième bouledogue pêché


Cap Requins : Un deuxième bouledogue pêché
Un requin bouledogue femelle de 2,10 mètres a été prélevé ce mercredi 19 mars mars dans la baie de Saint-Paul. La dernière prise remontait au 14 février.

Cette nouvelle prise porte à cinq le nombre de requins capturés dans le cadre du programme Cap Requins en place depuis le 14 janvier.

Cette pêche s'est faite sur la drumline n°4, située en face de l'embouchure de l'étang Saint-Paul.

Il s'agit du deuxième requin bouledogue pêché, trois autres requins tigres l'avaient été précédemment, sans compter des prises accessoires de raie guitare, requin nourrice et requins marteau.
Jeudi 20 Mars 2014 - 14:36
Lu 1548 fois




1.Posté par Sahalor le 20/03/2014 15:43
Mais c koi ce bordel on enlève des animaux dans leur milieux naturel pour soit disant protéger des êtres qui vivent sur la terre ! Mais jusqu'à quel point on est débile ??? Vous croyez que les Réunionnais se disent que les Autorités nous protègent en massacrant des requins qui viennent se balader aux abords de nos côtes car plus de poissons en haute mer? Arrêtez votre mascarade et préoccupez vous plutôt des vrais requins qui eux, ont la faculté de raisonnement mais qui s'en servent pour détruire. mais non, vous ne pouvez pas faire ça, car vous êtes aussi concernés ! Et même ceux qui sont cons vous ont cernés !

2.Posté par corpus kristi le 20/03/2014 15:51
Faut mettre plus de drumes lines en en pécher massivement pendant 6 mois.
Commencer dès maintenant devant les plages


Bref à la pèche !!!!!!!

3.Posté par JD974 le 20/03/2014 17:30
Avec quel appât ? Du poisson et lequel ?

De la chair d'animaux à sang chaud et lesquels ?

Ces bouledogues ont appris, à manger de la chair humaine. Les appâts doivent donc être de chair animale non ?

4.Posté par Jean Valjan le 20/03/2014 17:39
Sans être personnellement "contre" la pêche de requin, qui n'est de toute évidence pas LA solution pour diminuer le risque d'attaque, par rapport à la phrase:

"c koi ce bordel on enlève des animaux dans leur milieux naturel pour soit disant protéger des êtres qui vivent sur la terre !"

=> combien d'animaux sont enlevés de leur milieu naturel juste pour le divertissement: Zoos, parcs aquatiques, etc.
=> combien d'animaux sont enlevés de leur milieu naturel et torturés pour tester des "biens" de consommation non indispensable: produits de beauté, etc.
=> combien d'animaux sont enlevés de leur milieu naturel, maltraités et tués pour vous nourrir (et les protéger de la famine)
=> Combien d'animaux sont tués juste par "peur" dans les foyers (alors qu'ils sont inoffensifs): araignées, couleuvres, etc.

=> Combien de centaines de milliers requins sont péchés a travers le monde juste pour leurs ailerons ou quelques autres parties minimes? Comparé à cela, les 10 requins péchés autour de la Réunion ne représentent pas grand chose. Si vous vous indignez contre le massacre des requins, c'est vers ça qu'ilf aut se tourner.

Bref ... tout ça pour dire que la pèche de requin ne va pas résoudre le problème. L'autorisation de cette pêches est juste une "mascarade", un moyen de faire croire au peuple que des solutions sont proposées et qu'on fait bouger les choses, ce qui est loin d'être le cas en réalité.

Laissons ceux qui veulent croire que c'est LA solution le croire (au moins ils vont la fermer un moment), et ceux qui cherchent de vraies solutions (ou des solutions a des problèmes plus importants), ne gaspillez pas votre énergie inutilement.

5.Posté par tafiole way of life le 20/03/2014 18:49
THE world’s greatest surfer Kelly Slater says killing sharks off the WA coast is “crazy” and they should be left alone.

PerthNow
March 16, 2014


A la reunion, y en a pas beaucoup qui arrivent à la cheville de ce grand Monsieur.

6.Posté par corpus kristi le 20/03/2014 20:08
Oui mais.
Pourquoi Kelly Slatouche ne boycot-il pas toutes les épreuves qui ont des drumes lines devant les spots ? ??????

Gros malin ce Kelly.......

7.Posté par ronald le 20/03/2014 20:27
Yeah, un fan de Kelly Slater! J'adore Kellyyyyyyyyy le plus beau le plus fort, chevaleresque, courageux, respectueux de la nature sauvage, yeaaaaah kellyyyyyyy, l'homme d'affaires multimillionnaire qui investit des millions de dollars dans le développement de piscines à vagues qui fonctionneront à plein régime quand on pourra plus surfer dans l'océan, c'est le même kelly au fait non? Curieux vous trouvez pas? Le même Kelly qui peut se payer des billets d'avion dans les lieux les plus surs de la planète pour surfer, qui n'en a rien à carrer de la vie des réunionnais et des habitants de West Oz, il me fait bien marrer le Kellyyyyy... l'amoureux de la nature sauvage...

8.Posté par Pèf Pèf le 20/03/2014 21:24
On les pêche pour étude ciguatera qui n'existe pas à la Réunion. On les pêchera ensuite pour les manger. Comme avant la fin des 90's.
Et vous verrez on ne parlera plus de crise requin réunionnaise.

9.Posté par Timale le 20/03/2014 23:44
prises accessoires de raie guitare, requin nourrice et requins marteau.. Tout est dit. Nos enfants pourront voir les poissons à la télévision plus tard.

10.Posté par rdc432 le 20/03/2014 21:44
Pourquoi vouloir donner des leçons aux chinois concernant les requins pour leurs ailerons. Alors que nous même nous en tuons, il faudra que l' on arrête de faire de l'hypocrisie. Laissez vivre ces animaux en paix dans leur élément.

11.Posté par ''''Vidot le 21/03/2014 05:29
Faut tous les pêcher et les mettre en conserve ces bouledogues .Afin que Nous peuple Réunionnais puisse se remettre à l'eau autour de l'île que nos enfants s'eclatent le weekend end comme tous les gens qui habitent sur une île .Pour ceux qui ont peur de l'eau,qui ne savent pas nager ,surfer pêcher, qui n'y connaissent rien a la vie d'un réunionnais de la côte ,qui n'ont même pas connus cette douceur de vivre avec l'océan,qui ont cru que la Réunion c'était un continent ou on va bosser ,et s'entraîner dans les salles .Ce n'est pas votre combat! Arrêtez d'essayer de vous faire remarqué !Pour tous ces égoïstes pseudo vert qui se met en avant dans les apéro "tuer les requins c'est contre nature" qui aiment la montagne(réfléchissez quand on vous interdira les sentiers,les accés,les balades,nous les gens de la mer seront la pour vous soutenir car nous aimons notre ile)sans penser à ceux qui aiment la mer tout en les critiquants au lieu d'être solidaire réfléchissez ,car l'épanouissement de notre avenir est en jeu.

12.Posté par Fabg le 21/03/2014 08:43
J'adore les "réac" à 2 balles comme post 1 qui s'indigne de la pêche de 5 ou 6 poissons alors que des massacres de grande échelle ont lieu tous les jours dans toutes les mers du monde. Quand un navire asiatique est arrêté avec des tonnes d'ailerons à bord non loin de la Réunion, nous avons moins de réactions que pour UN seul requin bouledogue capturé près de nos cotes.... Mais bon réagir comme ça doit donner bonne conscience, c'est tout à votre honneur !

Par contre ça serait bien de savoir si les prises accessoires ont pu être relachées vivantes ou non.

13.Posté par Planète Marx le 21/03/2014 08:59
Faut dire que ti kelly il tient du nain comparé à laird hamilton, pour un requin c'est pas nourrissant...ça revient à manger un samoussa une proie pareille, pour ça qu'il s’inquiète pas.

14.Posté par tafiole way of life le 21/03/2014 11:25
lol, les raleurs de mousse se permettent de moucater kelly slater alors qu'aucun réunionnais n'a son palmares; Pourtant pour en arriver là il faut bien avoir passé des heures quotidiennement dans l'eau comme aime répéter le psychopathe de facebook


Le nombrilisme a ce point, ca fait pitié.

15.Posté par à tafiole le bien nommé le 21/03/2014 18:20
eh ! tafiole, pourquoi tu viens pas sur les spots de surf à la sortie de l'eau pour t'adresser en vrai à ces surfeurs que tu moucates si bien ?
Ah ! c'est vrai ... tafiole way of life ...

16.Posté par tafiole way of life le 21/03/2014 19:34
@ 15

parce que tu crois que jouer à batay coq ca suffirat pour te transformer en vrai surfeur?

ben non, rien de plus qu'un de ces cagnards qu'on croise si souvent sur son scooter et qui se prend pour un "aigle de la route" facon "bande du bas de la riviere" .

17.Posté par CORINNE le 16/04/2014 13:38
Donc en vous lisant, les animaux n'ont plus aucun droit, même quand ils sont dans leurs propre milieu naturel ! Oh! Les pauvres surfeurs! Des cons oui! Oh! Ce n'est qu'une histoire de fric tout ça !
Vous seriez content si du jour au lendemain, on vient vous chasser de chez vous? Grosse bétise humaine, il se croit tout permis! Quand des espèces de requins disparaitront, on dira que c'est la faute du climat ou de la pollution...Causer par qui ! LES HUMAINS ! Au faite, nous sommes responsables. Que Dieu nous vienne en aide, car l'espèce humaine est entrain de devenir incensé .

18.Posté par CORINNE le 16/04/2014 13:49
Je réponds au numéro 12, je suis d'accord avec toi, je suis outrée aussi, je préférais que l'être humain, arrête de massacrer les animaux pour leur propre profit, mais il y a une différence, entre tuer pour se nourrir et tuer pour pouvoir permettre à quelques idiots de s'amuser!
Il est vrai aussi, que je préfère une élevage que de déposséder la mer de ses animaux.
Mais l'être humain, adore détruire et causé, la perte de ses semblables, au lieu de produire(travail, écologie, économie).

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales