Société

Cap Emploi : Le Tampon s'engage à recruter des personnes handicapées


Cap Emploi : Le Tampon s'engage à recruter des personnes handicapées
La municipalité du Tampon a signé aujourd'hui une convention avec le Cap Emploi pour le recrutement de personnes porteuses de handicap. L'objectif est d'aider la collectivité dans sa politique de recrutement en faveur des personnes handicapées, conformément aux obligations légales qui imposent, depuis 2005, le recrutement d'au moins 6 % de travailleurs handicapés parmi le personnel d'une collectivité.

En plus de se conformer à cette exigence, les autres enjeux de cette démarche résident dans la prise en compte du bien-être au travail, l'amélioration du poste de travail des personnes porteuses de handicap, ainsi que dans des actions de prévention à destination des personnes en restriction d'aptitude.

Au total, 25 personnes handicapées doivent prochainement signer un contrat de travail avec la mairie du Tampon. D'après Frédérique Ibao, qui a chapeauté le dossier du Tampon pour le Cap Emploi, les collectivités réunionnaises sont loin de respecter les obligations légales, sauf le Tampon qui ferait office de bon élève.

D'où la satisfaction du maire, Paulet Payet, qui souhaite poursuivre cette politique de recrutement, même si la commune a déjà atteint le minimum légal imposé par la loi. Outre cette convention, la mairie s'est engagée, depuis 2007 dans une vaste politique d’amélioration de la vie au quotidien des personnes handicapées.

Cette volonté s'est concrétisée par l'organisation des premières Rencontres Citoyennes du Handicap, puis par la création d'une commission chargée notamment de travailler pour améliorer l'accessibilité des sites municipaux comme la mairie, la médiathèque ou encore la piscine municipale. Bref, un bon point pour le Tampon...

Vendredi 6 Juillet 2012 - 17:53
Lilian Cornu
Lu 1982 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/07/2012 21:00
Bien pour le tampon en espérant que se n'est pas des contrats "bouche lo zié".

2.Posté par guillermet le 07/07/2012 03:35
toutes mes felicitationsa la municipalite de la Ville du Tampon a recrute des personnes handicapees
merci bp pour les handicapes

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales