Faits-divers

Canyoning tragique à Trou Blanc : Trois corps toujours pas retrouvés


Canyoning tragique à Trou Blanc : Trois corps toujours pas retrouvés
Comme l'annonce la presse locale, les recherches ont été suspendues, hier, en raison des mauvaises conditions météorologiques sur la Rivière du Mat, à Salazie. Une cellule a pourtant été spécialement mise en place au commissariat d'Hell-Bourg pour tenter de retrouver encore trois personnes portées disparues, dont une morte, au niveau de Trou Blanc.

Comme nous vous l'annoncions hier, un groupe de personnes effectuant du canyoning à Trou Blanc a été surpris par la brusque montée des eaux, samedi (lire ici ). Quatre personnes ont été sauvées de justesse, une a été retrouvée morte, et trois autres sont disparues dont une est morte, il s'agit de David Gilles, l'organisateur de la sortie.

Les secours attendent que les conditions soient meilleures pour reprendre les recherches et reconnaissent que les chances de retrouver les deux derniers disparus vivant sont très minces.    
Lundi 8 Mars 2010 - 11:43
Benjamin Postaire
Lu 2589 fois




1.Posté par boyer le 08/03/2010 13:32
Dominique Durand président de la ligue de canyoning:

"Notre inquiétude, c’est aussi de faire face à ce qu’on appelle les pratiquants sauvages, ajoute Dominique Durand. Ceux qui ont des connaissances et des compétences et qui ne passent par aucune structure".

Eméric Beaucheron, l’un des patrons de Ricaric et président de la commission terre du syndicat des professionnels des activités de loisirs (Sypral):
il faut au moins que “la mort de quatre personnes serve à quelque chose”.

Le prefet:

" Je pense que l’intensité du drame qui s’est joué hier ne nécessite pas sans doute que nous ajoutions au drame une infamie "

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales