Départementales 2015

Cantons 5 et 6: La droite unie dans la bataille


C’est ensemble que les maires de Saint-André, de Salazie et de Bras-Panon ont choisi hier de présenter leurs candidats aux élections départementales pour les cantons 5 et 6, réunis sur une "liste d’union".

"Nous avons souhaité donner un seul langage à la population, explique Jean-Marie Virapoullé, pour rassembler et fédérer plus efficacement les habitants de l’Est". Le deuxième adjoint au maire de Saint-André et vice-président de la CIREST se lance sur le canton 5 aux côtés de Viviane Payet Ben Hamida. "Une enseignante qui a toutes les compétences et qualités requises pour mener à bien les projets", selon lui, et qui est également la 3ème adjointe au maire, chargée de la politique de la ville.

"Nous partons confiants et déterminés, assure Jean-Marie Virapoullé. Notre combat mené sans relâche dans l’opposition nous a permis de revenir avec la victoire de Jean-Paul Virapoullé lors des dernières élections municipales. Ce nouveau combat s’inscrit dans la continuité".

Sur le canton 6, qui comprend les communes de Salazie et Bras-Panon, ce sont Daniel Gonthier et Iabelle Payet qui ont répondu à cet appel à l’union de la droite. Les projets du maire et conseiller général sortant de Bras-Panon rejoignent ceux du binôme Saint-andréen : permettre à la région Est de prendre entièrement part au développement économique de l’île.

"Notre richesse, c’est l’eau, précise Daniel Gontier, mais il faut qu’elle soit compensée par des aides au développement. Il faut également anticiper les difficultés que les agriculteurs de cannes à sucre vont rencontrer dans les années à venir"
Lundi 9 Février 2015 - 08:09
GG
Lu 1355 fois




1.Posté par KLD le 09/02/2015 08:52
"Notre richesse, c’est l’eau, précise Daniel Gontier, mais il faut qu’elle soit compensée par des aides au développement. " : l'eau doit etre compensée par des aides au développement ? Heu .......endiguons , endiguons !

2.Posté par manger cochon le 09/02/2015 09:06
Et le manger cochon d'Alamelou qui avec le soutien du PLR , la main tendue du PS et des militants déçus et une opposition municipale effritée , on dit même que deux dames ont lâché l'opposition
qu'en pense Virapoulé?

Va t-il apporter son soutien à ce conseiller départemental sortant qui n'a rien fait sur le canton
La réponse sera dans les urnes
Une belle bataille coq sans les poules sur ce canton PLR? UDI? PS , un vrai manger cochon ....

3.Posté par LaÏcien le 09/02/2015 10:03
L'eau c'est la vie ,, et Mr Zean Paul ,, au lieu pense exporte do l'eau là ,,,,na domoun i giny pi paye zot facture do l'eau ,, kosa ou en pense in peu de çà ,,zot lé entrèn fait la politique charzèr do l' eau ,, i va à zot bien sà .

4.Posté par KLD le 09/02/2015 11:16
laicien , laicien , un pé de "respect" pour l'amdr , zot y mérite , soman , lol .

5.Posté par KLD le 09/02/2015 11:36
en tout cas , zot la trouve un joli pié de bois pand à nous , pardon , pandanus pour la photo , la met la pose !

6.Posté par KLD le 09/02/2015 15:23
que pensent nos droitistes péi du ni, ni / au fn , je serais vraiment curieux de le savoir , on sait déjà que didi 1er n'aime pas la palestine , bon , la Palestine c'est loin , mais le danger fn , c'est moins loin .............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales