Politique

Cantonales - Vanessa Miranville : "Il n'y a pas de transparence à la Possession"

Réélu en mars 2004 conseiller général, Roland Robert, également maire de la Possession semble toujours bénéficier d'un puissant ancrage sur la commune du nord-ouest. Sans véritable opposition crédible sur son territoire depuis des décennies, qui plus est dans une commune qui fait figure de bastion communiste, Roland Robert aura à affronter un nouveau défi en mars prochain, celui de la jeunesse décomplexée incarnée par la médiatique Vanessa Miranville d'Europe Ecologie.


Cantonales - Vanessa Miranville : "Il n'y a pas de transparence à la Possession"
Jeune enseignante au collège Raymond Vergès de la Possession, Vanessa Miranville s'apprête à se lancer dans la bataille des cantonales. Pour répondre à l'ordre de marche, elle recueille petit à petit les avis des habitants de son canton. Questionnaires distillés sur le marché forain, porte à porte improvisés par des sympathisants, la "candidate à la candidature" d'Europe Ecologie/les Verts tentera de renverser une montagne en mars prochain pour le renouvellement du canton de la Possession. Une élection qui aura valeur de test pour la jeune femme qui se présentera en son nom cette fois-ci. Entretien avec Vanessa Miranville.

Z'infos974 : Allez-vous vous lancer dans la bataille des cantonales de 2011 ?
Vanessa Miranville : "Je suis en effet candidate à la candidature d'Europe Ecologie/les Verts".

Comment se déroulera la désignation des candidats d'Europe Ecologie pour les cantons renouvelables de l'île ?
"Une assemblée générale aura lieu le 30 octobre pour désigner les candidats déclarés pour les cantons de l'île. Très concrètement, les militants voteront pour désigner leurs candidats. Le 11 décembre aura lieu une deuxième vague d'élection pour désigner les candidatures qui n'auraient pas été pourvues".

Pourquoi une seconde assemblée générale en décembre ?
"Il faut dire que les militants Europe écologie ne se bousculent pas pour la candidature. Beaucoup de militants ont les capacités de se présenter mais se lancer dans une campagne électorale est une décision plus délicate à prendre. Certains redoutent de recevoir des pressions et d'être mal vus une fois engagés dans la bataille. Ces personnes là sont souvent connues de par leurs professions dans leurs communes respectives, mais ont peur des regards et se contentent de rester simples militants, ce qui peut se comprendre".

Vous parlez bien d'une entente entre les Verts et Europe Ecologie ? Comment la répartition se fera t-elle ?

"Les Verts et Europe Ecologie, ce sont les mêmes. Les Verts font partie d'Europe Ecologie".

Dans ce cas, les brouilles liées au départ de Rahiba Dubois lors des régionales sont-elles digérées?
"Madame Dubois réapparaît timidement dans les réunions des écologistes. Elle fait ce qu'elle veut mais les traces sont là".

Plus de sept mois après les régionales, qu'avez-vous retenu de la campagne électorale et de votre premier engagement politique ?
"Je ne regrette pas cet engagement. Je suis allée au devant de la population pour faire entendre ma voix. Je voulais me faire le relais des gens que je rencontre et qui me disent qu'ils en ont marre du clientélisme politique entre les mêmes familles. Je déplore qu'il y ait des hommes politiques réunionnais qui ne soient là que pour des intérêts personnels. Non, pour ça, je ne regrette pas mon engagement".

Question d'actualité oblige. Quel jugement émettez-vous sur la signature de l'Accord Matignon acte 2 ?
"A Europe Ecologie, on regrette que l'argent ait été transféré d'un projet de transport en commun (le tram-train) vers un projet du tout-voiture. On va dans le mur. Tout comme le projet d'ensemble aéroportuaire qui ne va concerner finalement que très peu de réunionnais. Si le président de la Région l'avait voulu il aurait pu faire pression pour obtenir le financement complémentaire pour le tram-train. C'est une question de volonté politique. Autrement, cet accord sera considéré comme bon si l'argent reste à La Réunion. Il faut que les travaux engagés bénéficient au maximum aux entreprises réunionnaises. Il ne s'agit pas de faire plaisir à des grands groupes comme Bouyges ou Eiffage. Je prends l'exemple des panneaux photovoltaïques installés sur les parkings d'une grande enseigne de l'île. Savez-vous que les poteaux en acier qui portent la structure ont été importés de Chine alors qu'ils auraient pu être faits localement".

Votre campagne électorale a t-elle finalement commencé de façon plus ou moins officielle ?
"On ne peut pas parler de campagne mais je suis amenée à rencontrer les Possessionnais dans mes déplacements. Le samedi matin, c'est jour de marché à la Possession. C'est là que je ressens cette attente de la population. Je propose d'ailleurs aux gens que je rencontre de répondre avec moi à un questionnaire".

Quelles en sont les grandes lignes ?
"Un questionnaire en deux parties avec un premier volet "environnement" oblige, puis d'un second sur des thématiques plus larges. Une fois complété, il permet de cerner les attentes des habitants par ordre de priorité.
Je l'ai fait car je ne veux pas imposer mes vues aux gens, je ne fonctionne pas comme cela. Je préfère relayer ce que les gens disent.
J'ai aussi des personnes qui, spontanément, me proposent de me diriger vers des connaissances à elles en porte à porte. Bref, je reçois un bon accueil partout. Je me sens soutenue. Je regrette seulement que certains employés communaux se permettent de me dire que je ne suis pas la bienvenue dans une mairie annexe par exemple. C'était le cas récemment lors d'une réunion pour une association. Une mairie annexe, il s'agit bien d'un espace public pourtant ? Ça n'appartient par définition ni à des partisans ni à des militants".

Cantonales - Vanessa Miranville : "Il n'y a pas de transparence à la Possession"
Quel jugement émettez-vous sur la politique menée par le conseiller sortant du canton qui est également maire de cette ville ?
"Il y a un manque de transparence totale de la part de Roland Robert. Je rappelle qu'en 2002, la mairie avait perdu un procès dont le grief tenait au manque d'information accordé au conseil municipal lui-même, ce qui révèle selon moi les pratiques de cette équipe. D'ailleurs, à ce sujet j'évoquerai prochainement les rapports incisifs de la Chambre régionale des comptes sur le cas de la commune.

Les citoyens doivent avoir connaissance de tous les agissements qui ont lieu dans cette ville. Comment se fait-il qu'une mairie se réserve le droit de vendre pour 20 euros le m2 un terrain à un employé communal sans qu'il n'y ait aucune annonce publique de faite? Pensez-vous que pour ce prix là, ce monsieur Babef aurait été le seul à vouloir et pouvoir s'acquérir de ce terrain?

Ce n'est pas fini. Il y a de nombreux soupçons de clientélisme à propos de subventions qui sont attribuées à des associations proches de la municipalité.

De plus, les Possessionnais, tout comme les Réunionnais en ont marre de voir toujours les mêmes familles se passer le pouvoir de génération en génération".

Les critiques que vous émettez vis-à-vis du premier personnage de la commune discréditent-t-elles l'image de toute sa famille politique selon vous car Europe Ecologie sera éventuellement amené à s'unir avec ces partis pour de futures élections ?
"Pas forcément, l'honnêteté est partout. Il y a des personnes intéressantes que ça soit à gauche ou à droite. Après, il y a des fonctionnements de partis qui effectivement posent problème…"

Quelles seraient vos priorités au sein du Conseil général ?
"L'une des compétences les plus importantes du Département reste le social. Mais le social ce n'est pas le RMI. Le social ce n'est pas donner de l'argent. Donner de l'argent, c'est maintenir la dépendance. Certes, il faut une aide mais il ne faut pas aider sans rien derrière. Il faut aider sans assister".

Quelle est, dans ce cas, la frontière entre l'aide et l'assistance ?
"Les allocations doivent être soumises à la recherche d'emploi. Il faut bien se dire qu'il s'agit d'une aide temporaire".

Avez-vous une idée de la personne qui sera votre suppléant ?
"Je préfère ne pas le dévoiler pour le moment mais je peux vous dire que c'est une personne avec laquelle je travaille fréquemment pour préparer cette échéance. Elle n'est pas d'Europe écologie, c'est tout ce que je peux vous dire".

Pensez-vous avoir une chance de l'emporter vis-à-vis de l'homme politique qui incarne la Possession depuis plus de trente ans ? (ndlr : Roland Robert est maire de la Possession depuis 1971 et conseiller général depuis 1973)
"Déjà, je suis contre le cumul des mandats. J'ai du mal à comprendre qu'un seul homme puisse à la fois être maire d'une ville de 26 000 habitants, conseiller général, vice-président du TCO et président de l'association des maires de La Réunion, plus tous les autres que j'oublie.
Maintenant, est-ce que les Possessionnais sont prêts au changement? Je ne sais pas mais je suis persuadée que la jeunesse doit prendre toute sa place dans la vie politique réunionnaise".

Cantonales - Vanessa Miranville : "Il n'y a pas de transparence à la Possession"
Jeudi 21 Octobre 2010 - 05:01
Ludovic Grondin
Lu 4493 fois




1.Posté par midi le 21/10/2010 07:04
et mannequin plutôt qu'élue? je trouve la robe un peu longue, chacun ses atouts.

2.Posté par andremctp le 21/10/2010 07:38
Ce qui me choque, c'est la réponse faite sur les nouveaux accords de Matignon. V.Miranville doit être la seule écolo en France favorable au tout essence ( route du littoral.. réseau de bus .. aéroports)
Alors que la tendance du Grenelle de l'Environnement est de trouver de nouveaux moyens de transports pour se substituer à la voiture et l'avion et de nouvelles sources d'énergie dite propres, elle ne souhaite que...... l'argent reste à la Réunion. Qui pourrait dire le contraire?

Alors je propose à V. Miranville de relire la loi Grenelle 1. Ce sera pour elle un bon exercice pour sa campagne électorale. Peut être découvrira t'elle que le ferroviaire est une voie alternative à la route.

Décidemment les Verts ne sont pas mûrs en politique.

3.Posté par Payet le 21/10/2010 08:04
Jolie robe à fleurs…

4.Posté par un écologiste décomplexé le 21/10/2010 08:17
Enfin une écologiste qui approuve les accords de Matignon 2 ! Vous avez raison Mlle Miranville, c'est un bon accord qui donnera enfin du travail aux entreprises réunionnaises qui vont être chargées de construire la nouvelle route du littoral ! Et vous avez aussi raison de dénoncer l'importation de poutrelles chinoises pour le photovoltaïque alors qu'on peut faire les mêmes à La Réunion.

5.Posté par Cambronne le 21/10/2010 08:55
Moi ce qui me gonfle c'est de voir encore une enseignante la science infuse pastèque venir vendre sa daube bolchevik, il devrait y avoir une parité , d'élu entre public et privé marre de voir les assemblées ou la composante est à 90 % faite de fonctionnaires ou assimilés...pas étonnant que ce pays n'avance pas

6.Posté par parole d'or le 21/10/2010 09:07 (depuis mobile)
En tout cas la campagne pour l'élection cantonales sur la possession promet d'être croustillante ! Avec une candidate qui manque pas d'atout qui puis être est trés intéligente ,ouverte et possédant de bon arguments trés captivant ! En dirait que roland robert va avoir trés chaud l'année prochaine ! Affaire a bien suivr

7.Posté par Blackpearl le 21/10/2010 09:09
Miss Govindin N°2!!!!!

8.Posté par nomwintriss le 21/10/2010 10:37
ce n'est que mon avis et je le partage, disait quelqu'un de bien . Les enseignants et les religieux ne devraient pas avoir le droit de faire de la politique. leur mission est tout autre. Et après on s'indigne de voir ou en est le monde.

9.Posté par Ecolobobo le 21/10/2010 10:38
Pour donner du boulot aux Réunionnais, je propose à Melle Miranville de demander la construction des 2 incinérateurs prévus au PDEDMA et, pourquoi pas, une centrale nucléaire!!!!! Il faudrait, peut-être, apprendre à cette pseudo écolo, ce que l'on appelle le développement durable.

10.Posté par Jean Quirit le 21/10/2010 10:59
Enfin une vraie écolo qui sent la fraîcheur. Pas comme l'autre écolo-bourrico, le bon à rien qui sent aussi mauvais que son 4X4 polluant et puant!!!

11.Posté par Caton2 le 21/10/2010 11:04
5. C'est parce qu'ils ne craignent pas pour leur boulot.

12.Posté par un écologiste décomplexé le 21/10/2010 11:35
A "écolobobo" post 9 : Vous êtes jaloux de Mlle Miranville, elle n'a pas le discours classique des écolos, elle est pour le financement d'une route qui rendra des grands services aux réunionnais et en plus elle veut faire travailler les entreprises réunionnaises, alors oui, elle a raison, le principal c'est que l'argent reste à La Réunion et s'il faut une centrale nucléaire pour arriver à l'autonomie énergétique, ce serait bien car ça ferait du travail à nos entreprises, où est le mal ?

13.Posté par Jakin le 21/10/2010 12:06
Mlle MIRANVILLE, bravo pour votre implication dans notre commune. Etant moi-même du groupe ENERGIE NOUVELLE, vous aurez ma voix ainsi que celles de ma petite famille. Bon courage et espérons, bonne chance.

14.Posté par possessionnaise en colère le 21/10/2010 12:31
Allez Vanessa,!!
il me semble que Vanessa Miranville dis aussi regretter que le projet de transport en commun type tram-train est été abandonné...n'est-ce-pas!!!
Pour moi, elle a de l'avenir et une fraicheur et intelligence qui je l'espère permettra à ce dinosaure profiteur d'être expulsé d'au moins quelques uns de ses sièges!!!
Allez voir un peu le dernier rapport de la cour des comptes sur internet (très lisible) sur la mairie de la Possession...y'a de quoi se mettre dans des états pas possible.

J'en ai marre de voir des profiteurs partir le weekend au 4 coins de l'île (plage, fête foraine, cinéma, ...) avec des voitures de la mairie et leur famille, et tout ça payé avec mes impots!!
Y'a des aberrations, il faut remettre un peu les choses à leur place dans cette mairie...l'argent est mal géré avec en plus des copinages!!

15.Posté par possessionnaise en colère le 21/10/2010 12:33
Quand on pense au soi-disant élu vert de la possession qui roule en 4x4 et qui est écolo comme moi sarkosiste!!!

16.Posté par Bouton-Poussoir le 21/10/2010 13:41
Y a pas à tergiverser, t'es vachement jolie...t'as d'beaux yeux tu sais? (ça n'est pas de moi mais de Jean GABIN). Mais, la politique, t'es sûre de vraiment vouloir la faire?
Pour ma part et ça n'engage que moi, je te vois mieux sous les traits d'une très jolie ( pas d'inquiétude de ce côté, tu l'es!) ambassadrice vantant les mérites de notre petit pays à travers le monde.
Quand les deux font la paire, les atouts charmes se dévoilent et çà, ça n'est pas fait pour déplaire.

17.Posté par Un possessionnais le 21/10/2010 14:06
Face à Roland Robert, même un cabri borgne à qui il manquerait une patte serait en mesure de rivaliser avec l'exemplarité de notre "cher" élu. Si seulement la Possession ne pouvait souffrir que de transparence...Celui ou celle qui prendra sa place ne pourra que faire mieux, quand on a touché le fond il est difficile de faire pire!

18.Posté par kreole le 21/10/2010 14:14
1.Posté par Caton2 le 21/10/2010 11:04
5. C'est parce qu'ils ne craignent pas pour leur boulot.

Ben justement, au moins elle, elle, n'est pas achetée, ni esclave des élus po un ti travay, donc elle peut causer po nou, chapeau po son kouraz. Allé Vanessa!!

19.Posté par Gérard Jeanneau le 21/10/2010 14:55
Décidément, andremctp n'est pas mûr pour apporter un jugement objectif : le tram-train est enterré pour la simple raison qu'on avait oublié de régler le problème des frais annuels pour son fonctionnement. Oubli calamiteux de Tipierre! Les Bus de Robert, peu polluants, sont actuellement la meilleure solution et ce n'est pas sans raison si de grandes villes ont opté pour le bus nouvelle génération!

Je ne suis pas de la chapelle politique de Vanessa Miranville, car elle a dans ses rangs des gens qui encensent la mégalomanie de Paul Vergès, la construction d'une MCUR sur le site protégé du cap Mariane et l'histoire locale réécrite par Paul Vergès et ses satellites.

Mais je ne peux pas accorder ma voix à Roland Robert, qui est partout et nulle part en raison de ses multiples mandats et qui gère sa commune à la manière de Vergès. L'affaire la plus croustillante est son refus de subventionner le club de tennis sous prétexte que la dame, présidente et membre de la municipalité, n'a pas droit à une subvention au profit de son association. Faux. Suivez le lien.

20.Posté par Citoyen furieux! le 21/10/2010 15:20
il n’y a pas que la commune de la Possession qui manque de ‘transparence’ ! Je vous invite tous à venir voir ce qui se passe sur la commune de St-Pierre, et tout ce qui s’y fait en missouk, pur copinage et magouilles diverses ! Il paraît qu’on y a des Conseils de quartier, et ça on l’apprend à peine la veille sur le Zinfo 974 !!! Et sur e site de la mairie, RIEN! Cela s'appelle de la "démocratie participative"... bidon!

21.Posté par Caton2 le 21/10/2010 15:40
20. Je suis prêt à parier qu'il n'y a pas une commune de la Réunion qui soit "transparente". Le jour où l'octroi de mer sera supprimé, je suis sûr qu'il aura beaucoup moins de postulants aux élections municipales.

22.Posté par le crabe le 21/10/2010 16:36
Janneau Lapin à côté de la plaque, papy déraille!


Les frais anuels étaient prévus au contat, c'est ce que l'on appelle un PPP, quand avec vos amis vous hurliez au scandale en multipliant les annuités le nombre d'année, vous aviez juste oublié de dire que les frais de fonctionnement étaient inclus. Donc ce contrat permettait d'acheter un service pour dans 40 ans au coût d'aujourd'hui! Pas mal non?

En revanche le cout de fonctionnement de 2000 bus, essence, chauffeurs et entretien ne seront jamais connus car seuls les chiffres de l'investissement sont communiqués!

Alors bien malin celui qui nous donnera laquelle des deux solutions est la plus chère, en revanche simple de voir laquelle est du 21e siècle : les bus bien sûr! Toutes les capitales du monde arrachent les rails des Tram pour mettre des bus! C'est vrai, plutôt c'était vrai, au début du vingtième siècle...
Le dino Jeanneau est de son temps, celui des Gérard et Franco, mais pas du notre!

Le club des 900 voix (c'est le score de vos amis aux régionales je crois) pourrait il nous éclairer sur sa pensée vis à vis d'un investissement programmé (donc on peut y appliqué un coeff 1,8 minimum!) de 1,6 milliards d'euros pour 11km d'asphalte?

C'est beau la cécité, mais c'est plus de votre age que du notre, désolé, nous n'idolatrons personne, nous déplorons que des élus de tous poils hérissent des projets insensés à contre courant du monde réel...
Gérard, après des années à faire la fête, je crois que le soleil se lève, il faut aller au dodo... Je donne tous les jours 10 euros pour ta retraite, va à la pêche et laisse nous décider de notre avenir, le tiens est peut être plus profond mais moins incertain...

Attention, il n'y a pas que la Maïdo qui brûle!

Vas-y Vanessa

23.Posté par Vanessa Paradis le 21/10/2010 17:17
Vanessa Paradis, ô pardon Miranville a tout à fait raison, enfin presque en disant "qu'il n'y a pas de transparence à la Possession". Ce n'est pas tout à fait exact car l'opposition, elle, est transparente!!! Malet, Morel, Pausé, Lallemand ressemblent aux vermicelles chinoises, sauf que ces quatre loustics sont immangeables, inodores, incolores et surtout vénémeux! Bien sûr, face à ces néants, Roland Robert reste le maître du monde. Mais aujourd'hui, il y a Vanessa, demain surprise....... Roro, le bon à rien et les autres, vous êtes cuits.

24.Posté par pouchi le 21/10/2010 18:45
Bon courage Vanessa,
Si je peux me permettre, nous vous attendons tous pour donner un bon coup de pied dans toute cette fourmillière mercantile et sans scrupule. A bientôt donc sur le terrain.

25.Posté par Gérard Jeanneau le 21/10/2010 21:45
Mon cher crabe,
Pour la première fois, tu promènes probablement tes pinces sur le monde terrestre. Va voir le site donné en référence ci-dessous. Interroge google pour trouver les traces du busway : elles sont partout! Médite la réflexion du maire : "quant à savoir si, un jour, Avignon sera doté d'un tramway ou d'un busway, il est trop pour répondre même si, personnellement, je pencherai plutôt pour le busway qui me paraît moins lourd en terme de travaux".

Et figure-toi, mon cher crabe, que beaucoup de maires ont opté pour le busway, notamment le maire de Nantes. Grâce à lui, de Vertou au centre de Nantes, je peux utiliser son bus en site propre. Et je t'assure qu'il est assez souvent plein comme un oeuf!
Un dinosaure, qui a une longue expérience de la vie et qui a parcouru le monde!

26.Posté par Ecolo dyonisien le 21/10/2010 21:46
De cet interview, je relève plusieurs points :
1. Mme Miranville a la mémoire longue (pour Mme Dubois) ...
2. Mme Miranville dit regretter le tram-train, mais tant que l'argent reste à La Réunion, c'est un moindre mal
3. Mme Miranville dit qu'il ne faut pas assister mais aider
4. Mme Miranville disait en mars dernier (http://www.zinfos974.com/Vanessa-Miranville-Nous-serons-vigilants-sur-le-projet-de-Didier-Robert_a16177.html) qu'il fallait regarder l'impact écologique des choix faits et que le tout automobile ne pouvait être du développement durable

Il ne faudrait pas que la course aux cantonales des écolos leur fasse oublier ce pour quoi ils se battent :
- assister les entreprises réunionnaises (point 2) même si cela ne servira à rien : en logistique, la cadence est imposée par le goulot d'étranglement : même avec 12 voies en plus, tant que sur St-Denis, on reste à une voie + 2 voies avec feux (c'est là le goulot d'étranglement non ? Et ensuite, on jettera l'argent aux entreprises réunionnaises pour qu'elles mettent du béton à La Possession ?
- ou oeuvrer pour du pérenne et un développement durable (point 3 et 4)

Et je me demande si la mémoire n'est pas trop exhaustive et focalisée sur le non-prioritaire.

On se moque éperdument des querelles entre Verts et Europe Ecologie, ce qu'on attend de nos élus, c'est qu'ils travaillent avec tous pour le bien de tous.
J'espère que la jeunesse aura la sagesse d'écouter les autres, puisque c'est ce qu'elle affirme faire au marché les samedis matins.

27.Posté par TRANSPARENCE le 21/10/2010 22:23
Tout est transparent à la Possession.........la CRC a tout vu ou presque.......
le rapport de la CRC a tout dit mais les autorités ne bougent pas même la CRC ne signale rien au Parquet et pourtant tout y est dans ce rapport.........

28.Posté par Gérard Jeanneau le 22/10/2010 07:26
Mon cher crabe,
Si tout est prévu par le PPP - partenariat public-privé -, pourquoi demander la dotation ferroviaire accordée aux départements de l'Hexagone, qui ont déjà un bon maillage de voies ferrées? Et pourquoi demander la même dotation alors qu'on aura juste 40 pauvres km pour le petit tram-train? Le privé veut bien mettre la main à la poche, mais pas trop, et Tipierre, doux rêveur, qui aime tirer des plans sur toutes les comètes qu'il rencontre, veut sa dotation ferroviaire comme si on avait un maillage bien en place.

Finalement, on a prévu... que l'Etat va prévoir!

29.Posté par Citoyen furieux! le 22/10/2010 08:59
Faut arrêter de répéter les délires vergésiens! nous sommes sur une petite île tropicale, où tout ce qui est fer rouille et se désagrége à vitesse grand V! Et surtout, faut apprendre à vivre selon ses moyens, et non bien au-dessus comme cela a été le cas ces 15 dernières années. En tous cas, il n'y aura plus de subventions ni de Paris ni de Bruxelles, sachez-le! les robinets sont à sec! Faudra apprendre à recycler et entretenir ce qu'on a déjà, car les temps de vaches maigres vont arriver...

30.Posté par Les Possédés possessionnais le 25/10/2010 18:20
Concernant le refus d'entrée dans une mairie annexe, ne t'inquiète pas et ne t'étonne pas Vanessa, certains, (je dit bien certains!) employés communaux, son les seuls personnes qui reste à la possession encore fidèles à RORO.
Mais malheureusement, il me font rire!!! ces employés communaux.
Pourquoi? quand RORO diras à ces gents la qu'un BOEUF peut voler, il faudra tout simplement qu'ils répondes par un GRAND OUI, et avec un GRAND SOURIRE!!, sous peine de voir leurs petit boulot en danger.

Je regrette juste que ces employés la, ne vois que leurs petit boulot, et oublie l'intérêt général, qui est de servir la population dans la plus grande transparence.

VAS Y VANESSA, tu a tout mon soutient et surtout ne te laisse pas faire, car ils (la bande à RORO) vont tout faire pour te déstabiliser.

31.Posté par Pouritique le 31/10/2010 18:32
Pour ceux qui veulent pleurer, allez donc lire le rapport de la Cour des Comptes concernant la Possession...c'est purement et simplement scandaleux.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales