Politique

Cantonales : Les candidats d'Emergence Réunion se préparent


Photo d'archive
Photo d'archive
Emergence Réunion et ses candidats ont présenté, hier après-midi à Saint-André lors de leur séminaire de fin d'année, leur programme pour les cantonales de mars 2011.

Quatre candidats pour quatre cantons : Serge Camatchy sur le canton 1 de Saint-André, Jean-Paul Mardeya sur le canton 2 de Saint-André, Alain Puelle sur le deuxième de canton de Saint-Denis et Jacky Grondin sur les Avirons.

Les priorités pour les quatre candidats sont l'emploi, la formation, l'aménagement et le logement. Serge Camatchy, vice-président au Conseil régional et délégué départemental d'Emergence Réunion, veut mettre l'accent sur "l'emploi" proposant un "plan Marshall" et dénonçant une situation catastrophique à la Réunion. Pour lui, la solution est de réunir l'ensemble des acteurs de la filière, "Chambre d'agriculture, Chambre de métiers, de commerce, …" pour la mise en place de formation pouvant déboucher sur la création d'emplois.

Concernant le logement, Serge Camatchy n'est pas tendre avec Eric Fruteau, actuel maire de Saint-André, lui reprochant de n'avoir pas continué les programmes mis en place par l'ancienne municipalité (Serge Camatchy était 1er adjoint de Jean-Paul Virapoullé, ancien maire de Saint-André jusqu'en 2008), de plus l'EPFR (Etablissement public foncier de la Réunion) est mal "utilisé", selon lui, sur notre île.

Sur l'aménagement, le délégué départemental d'Emergence Réunion mise sur le SAR ( Schéma Régional d'Aménagement) pour relancer l'économie et la construction de logement, "le SAR était bloqué depuis 2004 à cause de la MCUR et du Tram Train", explique Serge Camatchy, une situation qui va "changer avec notre majorité à la Région".
Dimanche 12 Décembre 2010 - 10:06
Lu 2151 fois




1.Posté par noe974 le 12/12/2010 10:17
A croire que la politique , ça rapporte vraiment parce que ça attire comme le gâteau attire les mouches !!!!
A chacun sa chance de convaincre les électeurs qui ne se laissent plus raconter n'importe quoi !!!!

Enfin , je le pense (plus de moutons de Panurge qui se laissent bercer par des bobards!!)

2.Posté par IPPON SONAGE le 12/12/2010 11:58
Dans les années 80 le 2 ème canton de St Denis était représenté par un expert en KATA ( attention aux mauvaises langues ... KATA ce n'est pas ....catastrophe ).

En 2011 le combat dans ce 2 ème Canton sera très trèsssssssssss dur voir âpre , le Judo va remplacer le karaté....




3.Posté par BILLY le 12/12/2010 16:18
vous faites pitier mr camatchy ainsi que jpv vous n'avez pas honte d'avoir laissé st-andré comme maurice ou meme bagdad passer en face de la salle des fetes et vous comprenderez

4.Posté par TANGO le 12/12/2010 22:03
BRAVO Monsieur CAMATCHY, belle preuve de paritarisme votre liste!!!

N'y a-t-il pas de place pour la gente féminine ?

Il serait bon que votre parti politique pense également à l'émergence de la femme réunionnaise mais il est vrai que c'est un "cas matcho".

5.Posté par Pour Poste 3 le 12/12/2010 23:08
A Saint-André depuis le changement de majorité voici la situation :

- La collecte des déchets se fait jusqu'à 18 heures le soir pour ceux qui ont de la chance : la ville Saint-André est devenue une poubelle ou une décharge à ciel ouvert
- La commune est gérée pour des "agents" du parti communiste réunionnais : un syntème de dictature se met en place
- L'argent communal est utilisé pour les fêtes culturelles mais pas pour les gens des quartiers : les écarts de la ville sont abandonnés
- les opérations de logements réalisées sont celles programmées par l'ancienne municipalité : pas de projet pour la ville de Saint-André

Conclusion : Saint-André a hérité d'un maire incompétent...rien plus à dire.

6.Posté par le zoreille le 13/12/2010 08:14
réponse à pour post 3. Quand je lis ce post,j'ai l'impression que cette personne parle de St Louis. En effet,si l'on excepte les ordures qui sont ramassées avec régularité,pour le reste c'est comme St André(rues sales,fêtes pour les amis du PCR,même l'étang du Gol est réquisitionné ,etc...).il n'y a pas longtemps je vous disais qu'un touriste qui entrerait dans St Louis se croirait à Tombouctou et bien venez constatez que rien n'a changé.Empruntez la route qui monte à Cilaos(très fréquentée)et vous verrez!

7.Posté par JLHeide le 13/12/2010 09:03
Si je vous dis que Mr Camatchy n'a pas hésité à contacter une association locale pour lui demander de lui donner une cinquantaine de colis alimentaires destinés à sa propagande !
Il n'ont pas froid aux yeux, ces mecs !
S'il avait fait du super boulot dans l'ancienne municipalité, ça se saurait !
"Plan Marshall" pour l'emploi : il se prend pour DSK on dirait !

8.Posté par Doucement, doucement le 13/12/2010 12:15
Bravo Mr Camatchy, vous qui prôniez un homme un mandat....A peine un mandat en poche et vous oubliez déjà vos "promesses"....Continuez à vous grossir ainsi que vos proches...On parle de votre gendre qui aurait un bon petit fauteuil de chargé de mission à la Région, sur ce plan la, les Saint andréens connaissent tous votre efficacité...Cela ne nous étonnent pas.
Nous ne nous inquiétons plus, vous qui avez oublié votre savon de 2004, vous repartez sur la même voie, en ce temps la, vous aviez accuser Jean Paul Virapoullé de vous avoir donner le coup de grâce, mais cette fois encore vous savonner seul comme un grand, la route qui vous mène à l'échec...Vous continuez à utiliser les gens, les vrais, ceux qui ont des idées pour vous mettre en avant et occuper des fonctions au dessus de vos capacités, mais à porter de vos coups bas, la chute n'en sera que plus vertigineuse....Préparez vous psychologiquement...ça va être la kata....

9.Posté par Oyé Oyé le 13/12/2010 12:41
rouleur un jour rouleur toujours....

Serge Camatchy est doué, quoi que je ne pense pas que le terme soit approprié, pour récupérer un adjectif par ci, un qualificatif par là et en faire sienne dans un matapouya incompréhensif et dénué de tout sens. Il appauvrit les mots de leur substance en croyant se rendre intelligent.
Suivez le et vous retrouverez à chaque fois :
SAR, PLU, LBU, POS, SRU et voilà la saison de : Plan Marshall.
Oté kamarade Tintin, il ne suffit pas de lancer à tir larigot, des en veux tu en voilà pour être crédible.
Rendez vous à l'évidence monsieur, on est au 21ème siècle ou tout autour de vous des personnes sont extrêmement avertis des sujets et des maux de notre société. C'est fini la politique à Papa, les attrapes couillons. N'oubliez surtout pas que vous avez été élu sur une liste et que votre personne ne représente que vous et quelques proches.

10.Posté par Postes 8 et 9 le 13/12/2010 22:12
Cause toujours, en attendant le PCR a fait un très mauvais score au premier tour et second tour des régionales et l'actuel maire de Saint-André a été élu par défaut en 2008...
Après mars 2011, vous qui critiquez Camatchy et ses proches, vous serez à genoux devant eux...et je serai là pour vous donner le coup de grâce.
Vous attaquez l'homme politique, certes, mais laissez ses enfants en dehors de tout celà, c'est un conseil que je vous donne...sinon nous commencerons par attaquer les vôtres.....

11.Posté par Alain PUELLE le 14/12/2010 08:57
Du calme. Sa sert à quoi de critiquer pour casser. Critiquons pour construire ensemble un avenir meilleure ou chacun pourra trouver sa place.
Cest ridicule de s'en prendre aux autres. On a toujours besoins de quelqu'un, quelque soit sa place dans la société.
Vous avez toujours le choix au moment du vote, et c'est là votre pouvoir de décision.

12.Posté par Mon seigneur le 14/12/2010 09:11
Poste 10 n'y vas pas par quatre chemin. Mais c'est la monarchie à Saint André ! on va mettre des gens à genoux, devant une famille ! ça fait froid dans le dos.
Et une fois aux pieds de cette famille faudra t-il les lécher les pieds ?
"pour vous donner le coup de grâce". La c'est sur il y en aura qui finiront au bûcher, serait-on revenu à l'inquisition ! c'est comme cela que ça se passait quand régnait le seigneur Camatchy ?
Ils vont s'attaquer aux enfants des gens, si ça c'est pas une menace !
Au fait pour s'attaquer aux enfants des blogueurs, il faut que le site fournisse des infos à ces personnes, alors Pierrot fait attention aux gens avec qui tu travaille, ils fourniraient des éléments à cette monarchie de l'Est..heum heum....
A la place de ces blogueurs je demandais grâce à Dieu et au Vatican pour ne pas finir à la Jeanne D'arc.

13.Posté par Pour poste 12 le 14/12/2010 22:22
Camatchy, ne croit pas à ton seigneur !!! Viens plutôt le 01 janvier à Bois-Rouge et tu comprendras !!
Au fait je traduis poste 10 : "ceux qui critiquent Camatchy aujourd'hui, seront les premiers à être copain avec lui demain si...!!!". Mais bon lorsqu'on a des idées noires, on broie du noir, on reste dans son fénoir !!!! et on s'en prend au innocent.
Au fait, la monarchie appartient à ceux qui ont hérité du pouvoir économique à la Réunion à l'issue de l'esclavage...

14.Posté par Mon Seigneur à POST13 le 15/12/2010 10:53
ALALA, n'essayez pas de traduire, vous délirez totalement et êtes à côté de la plaque.
Vous êtes à l'image de celui que vous défendez..."Ou Koné pas lire PAPA L'abus d'alcool est dangereux..."
C'était juste un peu d'humour....Mon Dieu Seigneur....C'est avec ça qu'il veut gérer une administration...
On n'est pas sorti de l'auberge.
C'est quoi cette affaire de Bois rouge le 1er Janvier ! Je crois que vous vivez sur une autre planète.
Bon j'arrête de vous parler, dans la peur de vous instruire.

15.Posté par Pour poste 14 le 15/12/2010 22:37
Désolé poste 14, je suis d'accord avec poste 13..., continue à servir ton maître....jusqu'à ce qu'il n'aura plus besoin de toi !!! Mon seigneur....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales