Politique

Cantonales/La Possession : R.Robert et V.Miranville présentent leur suppléant

D'un côté, le dinosaure de la politique, Roland Robert, de l'autre, Vanessa Miranville, la jeune écologiste. Hier, ces deux candidats aux Cantonales ont présenté leur suppléant à la population. Pour le premier ce sera une star locale du sport, pour l'autre ce sera un inconnu pour les Réunionnais, un militant associatif pour les Possessionnais.


Cantonales/La Possession : R.Robert et V.Miranville présentent leur suppléant
Roland Robert s'était fait, jusque là, très discret... même si personne ne doutait de sa volonté à se battre pour garder son siège de conseiller général. Il a donc officialisé, hier, sa candidature à sa succession.

Le maire et conseiller général créé d'avantage la surprise en présentant Marcelle Puy comme sa suppléante. La championne de sport "péi", quintuple gagnante du Grand Raid, se lance donc en politique. Honorée, elle espère apporter ses connaissances pour faire avancer le milieu sportif de la Réunion.

La candidature de Vanessa Miranville n'a pas été dévoilée hier, voilà bien quelques semaines déjà que la jeune écologiste multiplie les actions sur le terrain et face à la presse. Par contre, son suppléant a été présenté et, est lui, inconnu au bataillon... politique, car il est en fait déjà connu sur la scène musicale péi sous le nom de "Ti Sel".

Axel Cindor habite depuis sa plus tendre enfance à La Possession et travaille dans les secteurs sociaux culturels et sportifs de la ville. Une façon pour Vanessa Miranville de toucher des quartiers où elle est encore peu connue.
Jeudi 23 Décembre 2010 - 07:43
Melanie Roddier
Lu 1538 fois




1.Posté par vrpv974 le 23/12/2010 12:01
La soupe doit vraiment être bonne pour que RR ne veuille pas laisser sa place!!!!!!!!!!

2.Posté par Jean-François le 23/12/2010 14:52
En tant que citoyen de la Possession, je me permets d'intervenir; Monsieur Robert désire renouveler son cumul de conseiller général et de maire, c'est concevable, je crains que cela soit une anomalie constitutionnelle cumuler canton et municipalité.

Il est toujours difficile d'être juge et partie surtout lorsque l'on gère les biens d'une communauté, comment ne pas favoriser telle ou telle action au détriment de l'intérêt politique que l'on peut en tirer.

Monsieur Robert serait bien venu de passer la main du canton à la nouvelle génération politique, il y a des valeurs de tous bords (droite, ecologique et gauche) qui peuvent avoir une vision d'avenir. A chacun des candidats de faire valoir ses projets pour notre communauté.

Bonne chance aux candidats mais il faut se rappeler que la multiplication de candidatures égare l'électeur et l'écarte des urnes. L'union des forces de propositions pour la Possession sera la bienvenue.

Jean-François Séguineau

3.Posté par Jean Admire le 23/12/2010 18:32
Roland tu es belle.

4.Posté par pticoq le 23/12/2010 20:19
Marrcelle est une sportive respectée mais Roland ne sait pas passer la main réellement car il se croit immortel comme tous les dinos de la politique locale et à ce titre tout est bon pour gagner même faire appel à des V.I.P pour garder à tout pris ce siège : rien de ne vas car l'usure du pouvoir est installée pour roro.

La population de la Possession choisira ..........................

5.Posté par Oté zangoun... le 23/12/2010 21:03
Oté Roland vié mashikrok ou arvyin encore, lé pa posib sa ! tou sa larzan ou la fini ramaser é ou vé pa less la place pou in zeune. Vié vorace, wi wi wi...! toué lé vorace minm espès vié kit ta bouette, kosa ti atann pou sorte la?
Fais quand même attention à ne pas rancir car, de ce fromage là, personne n'en veut.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales