Politique

Cantonales : L'UMP valide les candidats choisis par Didier Robert

Cet après-midi s'est tenu le comité départemental de l'UMP pour valider, en présence des militants, représentants, élus et délégués de circonscription la liste "La Réunion en Confiance" présentée par Didier Robert, président du Conseil Régional, pour les cantonales du 20 et 27 mars prochain.


Cantonales : L'UMP valide les candidats choisis par Didier Robert
En présence de Jean Simonetti, chargé de mission pour l'UMP, et du président local de l'UMP, Michel Fontaine, le comité départemental de l'UMP s'est réuni à Saint-Gilles pour acter la liste présentée pour les prochaines cantonales sous la bannière "La Réunion en Confiance", la semaine dernière (voir l'article : Les 25 candidats de la droite sont connus), par Didier Robert, président de Région. Dans la salle, beaucoup de militants, d'élus, René Paul Victoria, Fabienne Couapel Sauret, Paulet Payet… Seul absent de marque, Didier Robert, retenu pour des "raisons familiales".

Des choix "assumés"

Jean Simonetti rappelle que "lors du 29 décembre dernier, le comité départemental a pré-investi un certain nombre de candidats avec une réserve qui consistait à dire que ce n'était pas des candidatures définitives (…) En tant que chef de la majorité à la Réunion, nous avons laissé Didier Robert conduire les négociations avec les différentes composantes de droite. Nous avons décidé d'apporter toute notre confiance à Didier Robert".

Des choix "assumés" pour Michel Fontaine, président de l'UMP local : "La liste présentée par la Réunion en Confiance est la même à 4 ou 5 candidats près". Pour expliquer les choix sur des cantons problématiques, Michel Fontaine s'appuie sur "l'expérience et la connaissance" des candidats choisis, "pour Saint-Denis, René-Paul Victoria qui en est l'ancien maire, pour le Tampon qui de mieux placé que son maire actuel, pour Saint-André, il est normal que ce soit Serge Camatchy et Saint-Paul, l'ancien maire (ndlr : Alain Bénard) est le plus à même de défendre les couleurs de la Réunion en Confiance".

Pour l'UMP, le but recherché "est de gagner le Conseil général comme il a été possible de gagner le Conseil régional".

Des candidats choisis localement

Dans la salle, comme toujours dans de telles circonstances, certaines voix se sont fait entendre sur ce qu'elles estiment être des "erreurs" de choix de candidats pour les cantonales..

Pour d'autres, les choix de candidats ne se sont pas fais "localement" ce qui a pour réaction de faire immédiatement réagir Jean Simonetti : "c'est faux, toutes les décisions ont été prises localement et pas à Paris. Je n'ai eu la liste que ce matin, les choix ont été fais par Didier Robert en concertation avec les différentes mouvances locales" avant d'admettre que la seule "erreur" commise "le manque de dialogue entre moi (ndlr : Jean Simonetti) Didier Robert et le président du comité départemental (ndlr : Michel Fontaine)".

A un peu plus d'un mois des élections cantonales, le parti de la majorité présidentielle semble s'être mis dans la bonne direction même si certains ne digèrent toujours pas d'avoir été "évincés" au profit d'autres candidats.
Samedi 12 Février 2011 - 17:30
Julien Delarue
Lu 3286 fois




1.Posté par Doc Gynécol pour Marine le 12/02/2011 19:07
Alain Bénard c'est comme Cyrille Hamilcaro.

Des candidats grillés par leur passé.

Qu'ils soient confirmés par Didier Robert montre la connerie de robert - pourtant je suis de droite.!!!

Quels sont les liens entre bénard , hamilcaro et robert ?
Quels accords occultes les lient ?

2.Posté par loin de chez moi le 12/02/2011 19:18
attendons de voir le resultat de l'ump

3.Posté par Philippe Lew le 12/02/2011 19:50
Quelle bande de ploucs!!!! Michel Fontaine s'appuie donc sur "pour Saint-Denis, René-Paul Victoria qui en est l'ancien maire, pour le Tampon qui de mieux placé que son maire actuel, pour Saint-André, il est normal que ce soit Serge Camatchy et Saint-Paul, l'ancien maire (ndlr : Alain Bénard) est le plus à même de défendre les couleurs de la Réunion en Confiance".

Et dire que Monsieur Didier Robert a incarné en Mars 2010 et incarne toujours, pour nous qui l'avons porté à la tête de la Région, le changement et le renouveau de la classe politique réunionnaise!!

Avec ces quatre comiques comme référence (vous avez noté comme moi que le maire du Tampon n'a même pas d'identité), la relève est assurée! Assurément......

Et l'autre (Paris et Marseille i commandent pas nous, n'est-ce pas Jean Paul?) qui admet que la seule "erreur" commise est "le manque de dialogue entre moi (ndlr : Jean Simonetti) Didier Robert et le président du comité départemental (ndlr : Michel Fontaine)". C"est tout dit....

Pour ne pas changer et rester dans la logique de l'Union des Malades de la Planète........

Après le protocole de la honte P.S/P.C.R., voila le protocole du couillonnisme......






4.Posté par piment vert le 12/02/2011 19:57
La démarche doit être saluée car pour une première fois il s'agit d'une stratégie d'union pour gagner les élections cantonales de mars prochain.

Et contrairement à certains nous sommes convaincus que les candidats de l'union seront élus dans une grande majorité de cantons.

5.Posté par lol le 12/02/2011 19:58
Depuis juillet 2008, le conseil général paie 820 euros de loyer pour la permanence du Modem de Thierry ROBERT Maire de Saint-Leu. Un bureau qui n’a pratiquement jamais servi. Gaspillage, gaspillage...


282 Chemin Dubuisson à Saint-Leu. Au n°4 de la résidence Elena. Le conseil général y loue un bel appartement de quatre pièces, mis à disposition des élus du Modem, depuis juillet 2008. Montant du loyer : 820 euros par mois. Le lieu devait servir de permanence, de lieu de rendez-vous pour les élus du groupe (Thierry Robert, Michel Dennemont, Jacqueline Silotia et anciennement Isabelle Poudroux). Sauf que les intéressés n’y ont pas souvent mis les pieds. Moins souvent sans doute que la femme de ménage, payée par la collectivité, pour nettoyer des bureaux propres, et arroser une petite plante verte installée sur la table du hall d’accueil...

Du matériel pas déballé

Le bien est à vendre depuis décembre, la collectivité ayant décidé de mettre fin au bail. Un état des lieux effectué à cette période prouve que le matériel de bureau entreposé n’a pas beaucoup voire jamais servi. Sur des clichés qui nous ont été adressés, on y voit un photocopieur pas branché, un téléviseur écran plat de 82 cm encore dans son emballage. Idem pour le réfrigérateur et la machine à café, pas déballés. Le double des clés est encore sur les armoires, qui contiennent des papiers à en-tête au nom des élus de la collectivité. 26 mois de loyer à 820 euros par mois, ça fait une facture qui avoisine les 21 000 euros. Une goutte d’eau pour le porte-feuille de la collectivité. Soit. Mais un exemple patent de gaspillage de fonds publics, à l’heure où Nassimah Dindar et ses élus n’ont de cesse de pleurer sur la rigueur budgétaire. Rien d’anormal sur le fond. Tous les groupes politiques du Département disposent d’un local. Une enveloppe budgétaire est allouée à cet effet, dans la limite d’un plafond de 1 000 euros par mois.

6.Posté par Fafbice412 le 12/02/2011 20:12
Didier tu dois laisser la base, qui connait bien le terrain , choisir et non pas imposer tes amis qui sont rejetés par les électeurs (St Paul, Ste Marie......)

7.Posté par Pti piment jaune le 12/02/2011 20:45
Didier a raison, c'est l'Union qui fait gagner et non la désunion...l'union d'Hommes d'expériences entourés d'une équipe qui fera émerger des candidats pour 2014.

Fini la dictature et le mépris incarné par le PC et vive les bleus.

8.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 12/02/2011 20:55
"La Réunion en Confiance"..... Fabienne Couapel Sauret... vous vous moquez ouvertement ?

9.Posté par jacques le 12/02/2011 21:23
Quel grosse erreur dans le deuxième canton de la plaine des cafres de ne pas avoir choisi Soubaya Josian adjoint au maire, homme de terrain proche de la population. La population est très déçu nous n'avons sûrement pas voté pour un Fernand Siby inconnu. Les personnes qui l'ont choisi vont s'en mordre les doigts.

10.Posté par ti colon le 12/02/2011 21:24
La claque pour l'UMP, je suis moi même militant et adhérant, j'étais pas invité a cette reunion.
Que représente SIMONETI, il faut toujour un goyave de france pour nous diriger? Somme nous des incompétents pour prendre des décisions.Sommes nous vraiment des nuls pour valider ce qui a éte validé.
La pyramide inversée nous fait marcher sur la tête.

11.Posté par Joseph Hoarau le 12/02/2011 21:31
Au moins, l'UMP, Didier Robert et Michel Fontaine auront fait tout leur possible pour faire élire les candidats de la "gauche imposture" et permettre ainsi à Pierre Vergès de prendre la présidence du CG de la Réunion !!!

On comprend que Paul Vergès frétille de bonheur et se vende sur Antenne Réunion comme Sarkozy sur TF1 ! En effet, quelle belle revanche pour la famille Vergès qui, sortie de la pyramide inversée, va entrer au Palais de la Source. Catherine Payet, l'ex baby setter de Paul Vergès à la région est déjà dans la place à y attendre Ti Pierre et la "famille" La famille n'y perdra pas au change car à la région elle n'avait que 650 millions € pour se pérenniser au pouvoir et acheter autour d'elle ses partisans. Avec le conseil général, elle aura 1 500 millions € à distribuer. Il est vrai que la distribution pour la famille Vergès et ses apparatchiks avait déjà commencé avec la "camarade UMP de gauche" Dinedar, mais il vaut mieux avoir la main directement sur le gâteau plutôt que de se contenter des miettes ! Le conseil général conquis, la famille va pouvoir rêver à nouveau de MCUR. Pour le tram-train, vu le coût, elle attendra un peu que Sarkozy soit "dégagé" en 2012 et alors vive 2014 pour dégager Robert et ses "bras cassés nullards " à qui elle devra tant !!!


12.Posté par gino le 12/02/2011 23:32
Monsieur Lew, cessez de regarder ce qui se passe ailleurs,
vous qui étiez pendant des années aux ordres de la gauche, et vous continuer à fréquenter des gens proches de la mairie de la possession
vous qui êtes venu vous réfugier dans le cercle de l'ump à la possession d'ailleurs dans un premier temps en missouk puis en fauteur de trouble
essayez d'aider la ville que vous habitez , cessez donner des leçons aux autres
ces personnes certes ont perdus leurs mairies mais à aucun moment ils ont tourné.le dos à leur famille politique
balayez devant votre porte si vous voulez resté dans notre famille, unissez vous sur la possession
a bientôt
c'est quoi pour vuus l'ump que vous crachez dessus, aucun respect pour cette famille qui vous a aidé dans vos moments difficiles...............

je vous pas vu beapporter votre contribution à Monsieur Robert lors des régionales

13.Posté par rick le 12/02/2011 23:52
erreur!!!!! erreur!!!!! la iste de Didier robert a gagner la reg ion avec des gens qui votent à gauche
ces citoyens voulaient un changement mais la quel grosse erreur L'U.M.P prend les memes
et ça recommence. exemple 3eme canton de st paul un François LEA qui dit que c'est lui la personne
legitime comment peut-t-il se permettre l’électorat du trosieme canton ne lui apartient pas.
le 20 mars une grosse surprise vous attend messieurs............

14.Posté par Philippe Lew le 13/02/2011 00:33
Monsieur Gino, il se fait tard ou plutôt il est trop tôt en ce dimanche, jour du Seigneur pour vous répondre. Néanmoins je vous remercie de vous intéresser ainsi à ma modeste contribution. Je vous promets de vous éclairer bientôt. Dans l'attente dormez bien et ne vous souciez ni de la gauche , ni de la droite, et encore moins de ce qui se trouve entre la fesse gauche et la fesse droite. Avec mes salutations fraternelles.

15.Posté par Maoul974 le 13/02/2011 01:26
Que de cafouillages inutiles, de guerres intestines stupides vraiment ! Vous faites quoi les gars ? Vous faites campagne pour que le fiston à Paul s'installe rue de la Source ou quoi ? Té franchement !

16.Posté par Un st paulois. le 13/02/2011 07:03
Je suis d"accord avec le post 5.

De mon coté j'apporte mon soutient total à Sandra.

17.Posté par Naturellement le 13/02/2011 07:49
je suis entièrement d'accord avec post 5 et 16 ...........Naturellement Sandra.....

18.Posté par cimendef le 13/02/2011 08:30
Tiens toujours pas de réaction de Monsieur DUPUY à la nomination du nouveau DGS de la Région par Tibus ROBERT ??? rien sur le fait qu'on aura un frère DGS et l'autre payeur régional. Comme cela est étrange !!!

19.Posté par GM le 13/02/2011 08:33
Les dictatures sont entrain de tomber ! le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple !
Nous imposer une bande de crapules, sans concertation, vous mène droit au mur, mon petit Didier. Arrêter de vous faire manipuler par Bénard et gros nez, ainsi que Léa qui s'est déjà compromis avec l'alliance. Allons construire la Réunion de demain, avec des gens compétents, le BTP vous attend au tournant, allez, mettez vous au boulot !!!

20.Posté par gros patate le 13/02/2011 09:47
poste 5 merci ]udu renseignement nous on avait déposer un dossier pour une aide afin d'avoir un local on nous toujours refuser et dit que la collectivité ne peut pas assurer cette charge je vais redéposer un dossier s'il me dit non je vais leur mettre cette article sous le nez et je dirai autour de moi à chaque sortie j'emmènerai l'article avec moi et montrerai aux gens leur vrai visage en mars zot nora un% de voix en moins crois moins

21.Posté par malolle le 13/02/2011 09:49
Mr Didier Robert et sa bande ont conquit la Region , car les électeurs voulait empecher la réélection de la famille VERGES . C'est une élection par défaut
Mais soyons lucide . En tant qu'électeur de droite , je peux dire que le travail fait par la Région à été important , même si on veut s'attribuer la route des Tamarins en parlant du "projet" que Pierre LAGOURGUE avait "initié" . C'est VERGES et son équipe qui en ont fait la mise en œuvre et c'est une réussite .
La réhabilitation des lycées = idem
La rocade de st Joseph = idem
Bref , son bilan est positif
MAis en parlant de Pierre LAGOURGUE , homme très apprécié par son franc parler et sa franchise ,on ne peut pas en dire autant de son neveu , le " ZEAN LUI " médiocre et incompétent depuis 1992 ayant reconnu ne "pas savoir gerer " ( 240 millions de trous à la C A I S S E ) !!!! Grave , très grave !!!!
Que Didier Robert s'affuble de cet individu alors que sa commune est à la dérive et que les budgets sont dans le rouge : on en fera le bilan très bientôt ....
Mais pour revenir aux cantonales : les dès sont jetés et les candidats se présenteront , non pas sous le label U M P , mais " la Réunion en confiance" , c'est plus discret et l' UMP reste l' Union des Médiocres Populaires avec son premier représentant que bon nombre d'électeurs de droite refuse de voir revenir en 2012
Que les elus du Département se rassurent , ils sont tranquilles jusqu'en 2014 !!! Dormez bien

22.Posté par Erreur de casting.... le 13/02/2011 10:49
Sur les cantons de st denis 9et 2 et Sainte-Suzanne. Erreur de choix, monsieur Victoria a su imposé deux candidat à didier alors qu'il a boudé largement l'élection aux régionales.
Oui monsieur est un député mais qu'elle légitimité a t-il. Un député en perdition. Deux inconnus notables sur le 2 et 9eme canton de Saint-Denis. Pareil à Sainte Suzanne, antonio Grondin candidat en voix montante n'a pas le soutien de la droite pour donner a un candidat électoralement derrière lui. IL semblerai que le candidat soutenu à Sainte Suzanne est un proche de Camatchy on comprend mieux.
Vivement le 20 au soir.

23.Posté par ti colon le 13/02/2011 11:58
Post 10
Que dire de votre post ??? et du pseudo...

Goyave de France dites-vous ?
ti-colon un jour ti colon toujours...

24.Posté par st paul le 13/02/2011 13:38
Sandra c'est qui celle la .......connais pas............D'autres candidats émergent faut changer..... pour un vrai changement .Pareil dans les autres cantons de l'ile

25.Posté par BIBASSE le 13/02/2011 16:06
et PAUL TECHER vous en faites quoi surtout avec NAZE comme suppleante dame qui ne dit bonjour a personne et qui surtout ne sais pas s 'exprimer CILAOS est dans la panade avec eux !!!!!!enfin !!!!!

26.Posté par Hamilcaro hors jeu le 13/02/2011 18:01


Encore une fois l'UMP se trompe en nommant Hamilcaro de Saint-Louis. Cet élu est grillé et est empêtré dans des affaires judiciaires. Et c'est pas fini en ce qui le concerne.

Nous sommes bien plaçés pour le savoir.





27.Posté par bertel le 13/02/2011 18:44
Je ne comprends vraiment pas que des citoyens postulants à des missions Républicaines osent encore se prévaloir de l'ump que ce soit dans notre petit DOM ou dans tous les départements de France et de Navarre !

Quid du pouvoir d'achat pourtant promis.. qui devait s'arracher avec les dents ?

Quid du non-remboursement d'une liste de plus en plus longue des médicaments ?

Quid de notre justice ?

Quid de notre "aura internationale" ?

Quid de notre Education ?

Quid ? Quid... de tout !...

Une dernière :

Quid des cumulards qui vivent sur l'exploitation de l'ignorance des électeurs... ou de leur consentement !

Bertel de Vacoa

Cantonales : L'UMP valide les candidats choisis par Didier Robert


28.Posté par Antidote le 13/02/2011 18:56
AU POST 24

Sandra c'est qui celle la .......connais pas...........

SINNIMALE Sandra.Si ou conné pa
Le 20 mars va connaitre.

29.Posté par ladilafé le 13/02/2011 23:13
Et encore un fois note yeux lé bouchés.
Regarde toute ces nouvelles associations qui fleurissent dans les 4 coins de l'ile et qui brassent des centaines de contrat vert. Combien associations i existe depuis plus 20 ans et i gagne koi??? rien...Et la en moins 1 an nana partout. Association soit disant nana président pou prendre décision. Mais c le maire i choisi la tete,de ki peut gagne un ti contrat. A zot les forts....

30.Posté par SEVERIN le 14/02/2011 00:13
Peuple DOM-TOM travailler plus pour gagner plus,La France a besoin de vous.Que ce soit L' Union des Mouvements des P???S,Partie des S?????S ou le Partie des C?????S de Français.Réveillez-vous le prix de la liberté vaut le nombre de cadavre mort pour cette pauvre France.In yab des Yvelines,eh zinfos974 zot y censir pa ça c important de remonter le moral des troupes ah ah ah ah

31.Posté par Nébuleuse le 14/02/2011 18:45
Pauvre Philippe LEW. Il ne sait plus où il habite? Il a plébiscité le choix de Marie Andrée FAVEUR et de Didier ROBERT sur la candidature de TESTAN (Inconnu au bataillon) pour La Possession, et dans ce même article il traite de La Réunion en confiance (mouvement soutenu par l'UMP qui a fait élire Didier ROBERT en mars dernier, pour lequel déclare t-il, il aurait contribué...) de bande de couillons.
C'est toi le couillon, gogotte... Réfléchi un minimum, être candidat à une élection comme c'elle là est sérieuse... On ne se déclare pas candidat comme cela.. N'importe qui est candidat ! même 100 kilos à Saint Denis au titre du changement.
Ce n'est franchement pas sérieux votre choix de proposer TESTAN.
FAVEUR, FONTAINE, SEGUINEAU, LEW, PIGNOLET, TREPORT, vous êtes déloyales d'envoyer le petit TESTAN au case pipe sur la base du renouvellement de la classe politique.
A ce compte là, 100 kg doit aussi être élu...
Vous me faites peine, surtout toi LEW la gogotte... Allez y vous à cette élection, présentez-vous ?
Affectueusement

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales