Revenir à la rubrique : Politique

Cantonale partielle de Ste-Suzanne : sept prétendants en lice ce dimanche

Sept candidats tenteront de succéder à Maurice Gironcel, démissionnaire après que la Cour de cassation ait confirmé son inéligibilité. Constat important, le poulain de la municipalité a la faveur des pronostics.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 21 mars 2009 à 13H47

Ils sont sept candidats et voici leur nom par ordre alphabétique : Eddie Mitchell Adekalom, Max Daniel Alamélou, Marius Françoise, Jovany Govindin, Julius Antonio Grondin, Samir Messai, Nadia Ramassamy.
Il est clair que l’actuel premier adjoint au maire, Daniel Alamélou, avec le soutien de la majorité et l’appareil municipaux, et du PSR, part largement favori. “Nous voulons qu’il fasse un meilleur score que moi”, avait dit Maurice Gironcel, conseiller général sortant.
Le candidat de la mairie aura face à lui, Jullius Antonio Grondin, principal opposant au conseil municipal, et Eddie Adekalom. Paradoxalement, c’est le retour de Nadia Ramassamy, conseillère générale de 1998 à 2003 qui excite les curiosités. “Je viens reprendre mon poste”, a-t-elle dit sur notre site.
Le challenge s’annonce complexe. D’une part, Antonio Grondin a pris sa place depuis et a inscrit son combat dans le temps. D’autre part, il y a une question à laquelle elle ne cesse de répondre depuis le début de ses porte à porte : “pourquoi avoir abandonné le terrain à Sainte-Suzanne ?”
Sa réponse n’a pas changé depuis. “J’avais dit que je reviendrais lorsque la justice aura fait son travail”, explique à chaque fois, Nadia Ramassamy qui s’affiche ni à droite, ni à gauche “mais pour la population de La Réunion”. Un discours qui augure d’une participation aux prochaines régionales.
En ce qui concerne les trois autres candidats : Marius Françoise, Jovany Govindin et Samir Messai (PS), cette cantonale partielle représente avant tout une entrée en politique. “C’est une première expérience”, avait dit Jovany Govindin, ancien directeur de campagne d’Alain Sinaretty, concurrent aux municipales de 2008.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.