Politique

Canton des Avirons : Michel Dennemont officialise sa candidature

Maire depuis 1987 de la commune des Avirons, Conseiller général depuis 1992, Michel Dennemont vient officiellement de se représenter aux cantonales de 2010. En 2004, il avait obtenu 55,69% des voix contre 44,31% pour Eric Léon Ferrere. Il se présente sous les couleurs du Modem Réunion.


Canton des Avirons : Michel Dennemont officialise sa candidature
Ce matin aux Avirons, Michel Dennemont vient officiellement de se lancer dans la course au cantonale pour les Avirons. Sous les couleurs du Modem Réunion, il tentera de conserver son poste de conseiller général, poste qu'il occupe depuis 1992.

En présence ce matin de Michel Lagourgue, conseiller régional, et Thierry Robert, maire de Saint-Leu et conseiller général, à ses côtés, l'actuel 6ème vice-président du Conseil général souhaite "officialiser dès maintenant sa candidature pour les cantonales du 20 mars prochain pour faire taire les rumeurs sur mon état de santé".

En effet, Michel Dennemont avait été victime d'un AVC, il y a deux ans, et d'un malaise qui avait laissé penser à un problème cardiaque en octobre 2009, Michel Dennemont a décidé de prendre les devants, "pour couper court aux rumeurs" et se lancer dans la course dès maintenant.

Un des premiers souhaits pour ses cantonales se portent sur le conseil Général, présidée par Nassimah Dindar, Michel Dennemont souhaite "que la même configuration qui existe actuellement au Conseil général, sous la présidence de Mme Dindar, soit maintenue par les résultats du mois de mars prochain".

Il soulève le fait que pour la première fois "je me positionne en tant que candidat sous les couleurs du Modem (le délégué départemental étant Thierry Robert). Je souhaite faire en sorte de travailler avec la même volonté sur les futurs et actuels chantiers. Je souhaite travailler pour les Réunionnais".

Michel Dennemont se présente pour la quatrième fois aux élections cantonales, sa suppléante sera Lyne Baillif, 2ème adjointe à la mairie des Avirons depuis 1995, des élections cantonales qui auront lieu le 20 mars, premier tour et le 27 mars prochain pour le second tour.
Samedi 30 Octobre 2010 - 15:09
Julien Delarue
Lu 2773 fois




1.Posté par laurent le 30/10/2010 21:16
Avec un Thierry ROBERT à ces côtés, Michel joue avec son image. On aime pas cet homme aux avirons, surtout avec ces histoires en ce moment et les rumeurs qui circulent sur lui sur notre village. Michel, tu as fait l'erreur de faire affaire avec cet homme, tu n'est plus de droite mais de gauche, et vous deux vous êtes communistes. Habitant au ruisseau, je ne peux remier ma famille politique de droite, qui t'as accompagner depuis tes débuts. Soit tu es à gauche, soit tu es communiste. Moi, c'est sur, si je te vois encore avec ce bonhomme je ne voterai plus pour toi.

2.Posté par Michel Ange le 31/10/2010 07:33
Michel Dennemont est l'archétype de l'élu qui prend ses électeurs avironnais pour des sujets complètement asservis à sa royauté de droit divin.
Mais voilà l'édile des Avirons a sans doute oublié les valeurs démocratiques de notre chère République Française.
Avironnais, avironnaises l'espoir pointe désormais à l'horizon.
Et Michel Dennemont devrait aller sagement se reposer après avoir meurtri durant des années le coeur de nombreux avironnais.
Et rappelez-vous aussi que Michel Dennemont a donné sa signature de parrainage lors des dernières élections présidentielles à Nicolas Sarkozy.
Signé Michel Ange, un avironnais incorruptible.

3.Posté par lotrobor le 31/10/2010 08:24
Post 1 : comme vous, j'habite Le Ruisseau, et au lieu de regarder qui est assis sur une chaise à côté de M. Dennemont, je regarde surtout où j'habite, et je remercie tous les jours le Maire des Avirons qui a permis à ma famille d'avoir un logement

Post 2 : votre haine dépasse de beaucoup votre objectivité

4.Posté par Maux-Den le 31/10/2010 08:27
Quand Thierry Robert arrive sur les Avirons, les nids de poules des chemins se remplissent de goudron...
Pour que Thierry Robert arrive sur les Avirons une bretelle de sortie de la route des tamarins est apparue...
Quand Thierry Robert arrive sur les Avirons la politique s'incline devant la magouille...
Quand Thierry Robert arrive sur les Avirons des appartements fantômes se fissurent...
Quand Thierry Robert arrive sur les Avirons nos routes passent à sens unique...
Quand Thierry Robert arrive sur les Avirons nos écoles se ferment et les cloches se taisent ...
Quand Thierry Robert arrive sur les Avirons la veste de madame vire au rose ce rouge qui lui va si bien...
Quand Thierry Robert arrive sur les Avirons les bananiers se mettent en berne...
Quand Thierry Robert arrive sur les Avirons tous les verres (verts) propres ou sales n'ont d'yeux que pour lui (voir photo)
Quand Thierry Robert pose aux Avirons il se laisse gagner par la morosité ? Pourquoi ? (voir photo)
Pour recevoir Thierry Robert fut-il fumer ? Madame ! (voir photo)


5.Posté par Zavirons le 31/10/2010 08:32
Post 3
Au lieu de regarder qui est assis à côté de Dennemont vous regardez combien il vous a payé et combien vous avez intérêt à ce qu'il reste pour votre poche personnelle et vos petites affaires.
"Marche à coté de papa Dennemont, toué aussi n'aura..."
ça suffit....

6.Posté par ti colon le 31/10/2010 09:03
La politique de Dennemont !!!
La théorie du chaos

A tous les observateurs politiques je demande une analyse de la situation déjà connue mais pas suffisamment bien appréhendée.
Relisez cet article, pour une fois la situation est explicitement décrite, les objectifs de Dennemont et de Thierry Robert sont clairement énoncés : Un Bis repetita de ce que la Réunion a due vivre sous l’ère de cette majorité zembrocale au conseil général.
Est-il besoin de vous rappeler ces périodes peu glorieuses pour la Réunion et pour la République ?

La théorie du chaos
Avons-nous tous bien conscience que ce « petit battement d’ailes » venu de la toute petite commune des Avirons (que j’aime et que je respecte) aura, si vous laissez faire, les plus redoutables retombées pour la Réunion tout entière, mais aussi pour la République elle-même ?
Sans vouloir vexer les Avironnais, force est de constater que Dennemont n’a pas construit grand-chose, il a été surtout celui qui détruit, celui qui trahit et qui fuit, celui qui ne propose que trop rarement…
Que dire si cet homme retrouve son poste ? La validation de ces agissements politiques d’un autre âge ?
Dennemont sénateur de la République ? Allons !!! Ce n’est pas manquer de respect que de l’écrire, mais tout simplement faire preuve de responsabilité politique !!!

A méditer avant toute action…

7.Posté par Ariel le 31/10/2010 09:33
Si vous aimez et respectez Les Avirons, comme vous l'écrivez Post 6, vous devriez savoir que nous ne sommes pas une "toute petite commune", mais une commune à part entière, avec, MERCI M. le Maire les plus petits impôts de La Réunion. Merci M. le Maire et Conseiller Général pour avoir construit une ville qui a gardé son cachet et sa qualité

8.Posté par Avironnais le 31/10/2010 10:18
Beaucoup de critique peu de proposition dans les commentaires.
Moi j'ai une questions et un constat : pensez vous, que si les Avirons subissait un climat et était dans l'Etat que vous décrivez chèrs critiqueurs ,qu 'autant de personnes viendrait viendraent s'installer sur les Avirons?

Comme réponse je demnde de regarder ce qui se passe à Saint-Louis : le nombre de maisons à vendre à augmenter de 60% en deux ans!

notre ville est agréable à vivire , M. le Maire est toujours disponible pour sa population et ce quelque soit son rend social!

Mais rien ne vous empêche de vous présenter aux élections bien sur !!!
Vous avez le droit de critiquez, mais c'est sur de que c'est facile de critiquer la présence d'un homme à ses côté que son bilan politique. Je déduis que le bilan de M. DENNEMONT n'est pas sujet à la critique puisque positif!!!

9.Posté par jonhjonh le 31/10/2010 10:42
Arrivé sur la commune en 2009, je me suis inscrit sur les listes électorales, sans savoir qui était qui et avec qui est qui. Tout ce que je vois, c'est une ville magnifique très bien entretenue, avec tout ce qu'il faut d'animation, de sports, de structures, et en prime, quel plaisir de narguer mes amis d'autres communes lorsque nous comparons nos feuilles d'impôts. Mes enfants sont très bien scolarisés également. M. le maire conseiller général, oui, je voterai pour vous en mars prochain, je ne souhaite pas que cette belle commune ne tombe entre les mains de soit-disant incorruptible : on sait qui on perd, on ne sait pas qui on gagne

10.Posté par elodie le 31/10/2010 11:56
michel mange a tous les rateliers. depuis 20 ans il regne en prince sur les avirons .ses sujets sont des gens naifs. reveillez vous. il s est allié a thierry robert ce petit dictateur.

11.Posté par Nouvepi le 31/10/2010 13:22
C'est petit !parceque le maire vous a donné un petit quelque chose, que vous payez les impôts moins que les autres (encore heureux qu'il gère bien votre argent, c'est un devoir, non ??) qu'il faut absolument voter pour le maire. Vous avez vraiment un pois à la place du cerveau et ça c'est grave. Aujourd'hui comment un homme peut être maire, conseiller général, président de ceci et vice président de cela ?? Mi comprend pas comment on trouve ça normal, il faut pousser nos élus à n'avoir qu'un mandat, un homme un mandat ça devrait être appliqué à tout le monde. Et puis dans son équipe il n'y a que lui qui est capable de défendre les dossiers des avirons au département, à li zorro et les autres sergent garcia... Té band avironnais ! réveille à zot, na pi bwana koméla !

12.Posté par zavironez le 31/10/2010 13:23
post
Les St Louisiens remercient Michel Dennemont du soutien sans faille qu'il a apporté aà Claude Hoareau.
Les 60% Michel a contribué.
Il enterre les autres pour pouvoir dire que finalement aux Avirons c'est pas si mauvais
Voilà ce que c'est Michel Dennemont.

13.Posté par MichelAvirons le 31/10/2010 13:51
Post 10-11-12 etc... Comme dirait Jardinot : "la ou la di un affaire là"
Oui, je paye des impôts et oui, la chance qu'on a aux Avirons de payer si peu ! Mais les détracteurs ne sont que corruptibles, même s'ils voudraient faire croire le contraire. On s'en fout de St-Leu, on s'en fout de St-Louis, l'essentiel est ici, là où il fait bon vivre.

14.Posté par bébête la corne le 31/10/2010 19:53
dans z'avirons un z'afair lé sur !!! nana pu un cabri ni un poule noir pou fé cari , toutes lé pou fé service pou que bougue la lé réelu!!!!!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par CG974 le 31/10/2010 21:16
Se lancer dans la course dès maintenant ne fera pas arrêter les placards de frissonner !!!
Avec cette candidature les placards vont ils enfin livrer leurs secrets ??????
Pas de spéculation mais plutôt sereinement Wait and see car les placards vont enfin parler, le temps est venu ...
Le temps, le temps et rien d'autre, ... le temps au temps disait Mitterrand.... Le temps !!!
Qui brûle le temps se grille...

16.Posté par fer dan'nez le 31/10/2010 21:47

17.Posté par mustaroro le 31/10/2010 21:50
la jalousie lé fort mes amis ! si zot l'é meilleurs presentent a zot oté ! moin mi habite zavirons et mi lé fier habite ter là ! Mon zenfant lé bien accueilli à l'ecole que l'est neuve mi paye pas trop zimpots fonciers ! aller voir les zotres communes et analysent un ti coup et zot va voir que dennemont y gere bien son ti commune ! a bon entendeur

18.Posté par fer dan'nez le 31/10/2010 22:12
oté mustaroro a ou ossi la perde out l'objectivité kosa ?
La pa un question nou lé pas fier nout comine, nou yinme nout ti comine, mé kan ou dit ké nout zenfants lé bien akeyi l'ékole mi compren pi a ou.
Mon zenfant en maternelle zavirons lé dans un l'ékole en constriktion dopi 3 ans pou fé 5 classes, si lo pano santier lé écrit "délai: 6 mois" ... oté... prend à nous po couillon kosa ?
Li va sorte de ce lékole dans kel état ?
Pou jouer dans la kour la donne à li cannettes (lo billes) ça lé pas bien té, si li touffe ki responsable.
Lé minme pi un zistoire responsabilité sa y fé pas....
Oté lami ! Responsabe pas coupabe kosa !

19.Posté par sissy le 01/11/2010 00:38
le modem reunion974 c'est l'avenir de la VRAIE politique !!!! ou l'a fait le bon choix monsieur le maire.
se battre pour des idées et des valeurs humanistes est plus fondamental que les manigances de certains politiciens

20.Posté par CG974 le 01/11/2010 07:36
A sissy l'impératrice
Vous avez là raté une occasion de vous taire sissy ! Connaissez-vous véritablement ces deux là ?
Quand vous associé idées et valeurs humanistes à Thierry Robert et à Michel Dennemont on ne vous comprend plus... Nous, nous ne rions plus... c'est grave sissy...
Quand vous nous proposez d'opposer le couple infernal (TR, MD) aux manigances de certains politiciens (je vous cite), je dois vous dire que soit vos neurones ont disparu soit elles souffrent... sissy faites quelque chose, levez la tête, pensez par vous-même, de l'objectivité sissy....
Visiblement sous l'emprise totale vous aussi ; ou alors vous êtes toujours au service de vos petites affaires qui rapportent gros, vite et facilement ?....

21.Posté par Payetaliette le 01/11/2010 08:05
Post 18 (on te connait) : il vaut mieux jouer avec des billes qu'avec une serpe : les billes ne sont pas données par la mairie, et la serpe qui a failli tuer, est l'exemple que donne un père à ses enfants malheureusement

22.Posté par laurent le 01/11/2010 09:10
Thieery ROBERT à t-il eu les permis de construire pour construire dans la ravine à coté du stade ? Thierry Robert et Dénemont = MAGOUILLE

23.Posté par TooooToooche!!!! le 01/11/2010 09:36
A post 6 "tit colon" Si Dennemont la pas construit rien dans zavirons peut etre c'est out papa la construit ? Ou doit pas habite zavirons ou bien ou lé aveugle, ou bien peut etre ou lé candidat? vient à ou na la place pou toute de moune! ......narvusa en mars 2011!

24.Posté par riday kassim le 07/02/2011 20:52
M. RIDAY Kassim
118 rue Dr. Léopold martin
97440 Saint-André
06.92.81.15.89


Madame, Monsieur,


Je suis actuellement à la recherche d’un emploi d’agent de sûreté et de sécurité privée.

Nous pourrions trouver un intérêt commun pour faire face aux risques malveillants de répondre à une qualité de relation de service au profit des usagers et de votre entreprise qui est réputée ici à la réunion.

Cette fonction me donne le goût de travail en équipe avec vos activités de malveillance, sécurité incendie et à l’assistance à personnes dans votre entreprise et de la proximité avec le public.

Le sens de responsabilité et avoir l’esprit d’équipe, avec les activités de malveillance et à une référence en matière de sécurité c’est pourquoi je serai ravi d’intégrer une de vos équipes.


Dans l’attente d’une réponse, je vous prier d’agréer Madame, Monsieur mes salutation les plus distingués.

M. RIDAY Kassim

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales