Politique

Canton Etang-Salé/Avirons/Saint Leu: Le LPA présente Roseline Lucas et David Sita


Canton Etang-Salé/Avirons/Saint Leu: Le LPA présente Roseline Lucas et David Sita
Place à la jeunesse. La Politique Autrement de Thierry Robert présentera aux Départementales de mars 2015 le ticket Sita/Lucas sur le canton 1 de l'Etang-Salé/Avirons et Piton Saint-Leu.

David Sita a déjà ferraillé contre Jean-Claude Lacouture à l'Etang-Salé lors des dernières municipales, déjà sous les couleurs du LPA. Il a tout naturellement "le soutien" de son mentor et président du parti LPA. David Sita précise que c’est fort de cette première expérience qu’il repart devant les électeurs avec détermination et fierté du travail accompli. Ce canton, il le connaît bien car il a fait toute sa scolarité sur les Avirons, il travaille sur Saint-Leu et est élu au conseil municipal de l’Etang-Salé.

Il faut en effet rappeler que le redécoupage cantonal conglomère pas moins de trois villes (ou parties de ville) dans un même canton, qui seront représentés obligatoirement par un binôme homme/femme.

Michel Dennemont, maire des Avirons, a choisi quant à lui de passer le relais à son actuelle 4e adjointe Roseline Lucas (déléguée à l'Education, la petite enfance et la restauration scolaire). Militante associative depuis de nombreuses années, elle connait également bien le canton dans toute sa totalité. Elle a travaillé comme enseignante pendant plus de 12 ans sur l'Etang-Salé, puis a occupé le poste de directrice du centre académique de lecture et d’écriture sur Saint-Leu. Clin d'oeil anecdotique de ce redécoupage original, la candidate Roseline Lucas relève que sa grand-mère paternelle est native de l’Etang-Salé, sa grand-mère maternelle est native des Avirons et ses deux grand- pères sont natifs de Piton Sait-Leu.

"Energie, détermination, envie de se battre pour faire avancer La Réunion en portant haut les valeurs du LPA", le duo se dit prêt pour la campagne. Il est déjà sur le terrain, à la rencontre de la population, pour "entendre et construire avec la population" le programme qu’ils présenteront lors des élections prochaine.

C’est avec confiance et énergie qu’ils partent en binôme dans cette campagne électorale où, de toute façon, se verra un renouvellement très important  de la composition de cette assemblée.
Jeudi 20 Novembre 2014 - 14:17
LG
Lu 2329 fois




1.Posté par ils ont quoi dans le ventre tous nos candidats ? le 20/11/2014 14:53
Ils m'ont l'air bien sympathiques et motivés comme d'autres candidats un peu partout.

Je fais une suggestion : je trouve que serait bien de tester les candidats sur les évènements qui secouent le monde.
Je sais bien que ce n'est pas le sujet mais ça permettrait, selon moi, de voir :
- s'ils sont bien informés ou au contraire abrutis par la propagande mensongère
- s'ils ont un peu d'humanité et de compassion pour les peuples qui souffrent (je pense à l'est de l'Ukraine où un génocide atroce est en préparation ...)
- quels remèdes ils voient à la situation actuelle de la France

Il me parait intéressant de voir ceux qui ont des idées en propre et qui ne sont pas que les toutous zélés appliquant sans broncher les consignes de leur parti.

nb : j'ai posté ça ici mais j'aurais pu le mettre de la même façon pour les autres candidats

2.Posté par PMD le 20/11/2014 15:39
go go Roseline et David on croit en vous :)

3.Posté par ils ont quoi dans le ventre tous nos candidats ? le 20/11/2014 16:23
suite à ce que j'ai dit :

ça ne se fait pas par écrit bien entendu mais lors d'un échange en tête à tête
je vais le faire là où je vote

4.Posté par Les Pauvres Ânes le 20/11/2014 17:09 (depuis mobile)
Lucas, ah oui les communistes!

Remarquons que la seule alliance du LPA est avec les cocos!

5.Posté par hif le 20/11/2014 17:11
c'est vraiment les roquetsdu LPA ces 2 candidats qui n'ont aucune chance

6.Posté par Xavier le 20/11/2014 20:23
le directeur de com a su imposer au maire des avirons son épouse. La politique familiale commence aux avirons. On voit bien que Michel Dennemont se laisse malmené par son directeur de com, mais Mme Lucas ne vaut rien politiquement. Une honte monsieur le maire qui nous déçoit. Pourquoi vous n'avez pas laissé la place à Hugues Lesquelin?

7.Posté par Les jeunes consultants en politique de la Réunion le 20/11/2014 21:11
On s'en souvient de David Sita, figure émergente de la politique réunionnaise, candidat aux élections municipales de l'étang salé en mars dernier, un jeune qui a su tirer son épingle du jeu.

Ne percevons pas ces mauvais résultats des municipales comme un échec, mais plutôt comme une première victoire qui sera fruit de bien d'autre, nous en sommes sûre.

L'heure n'est pas aux pronostiques, mais depuis un moment nous voyons ce jeune s'impliquer dans de grands combats et de grandes causes contre la majorité actuel (voir son facebook).

Mr Dennemont face a Monsieur Dennemont lors des municipales quant'a lui a fait un meilleur score mais il a bien faillit être dépassé par son rivale de quelques voix, oui de quelques voix, il a donc bien vu que ... le peuple ne veut plus de lui...

Sage décision de sa part de laisser ces deux jeunes s'affirmer .

8.Posté par Cadas le 20/11/2014 21:11
Line Rose Baillif était plus méritante que Roseline l'opportuniste. Mais le maire laisse trop de pouvoir à ce Laurent Lucas. Dans l'équipe de Michel Dennemont, nous sommes aujourd'hui dégoûté par cette mauvaise décision. Roseline se croit supérieur à nous, donc nous sanctionnerons ce mauvais ticket dans un canton largement favorable à Jean-Claude Lacouture.

9.Posté par Mamyocline le 20/11/2014 22:05
Monsieur DENEMONT nous vous apprécions mais c'est bien de laisser la place aux jeunes !Dynamiques en plus ! Bon choix tant pour la jeunesse que pour le leader !
Nous sommes derrière vous !

10.Posté par poule d'eau... le 21/11/2014 08:42
le petit gouverneur de l'etang-salé va surement prendre une bonne déculottée!!

11.Posté par des lucas insignifiants le 21/11/2014 10:35
Les petits Lucas roulent pour le maire depuis longtemps, alors ils sont récompensés!
Sans scrupules...un zistoir de famille, un de plus! et ça votera pour Nassimah après au conseil général, le petit Lucas y conné bien comment faire.
Ah magouille, quand tu nous tiens!

12.Posté par Lol le 21/11/2014 14:19 (depuis mobile)
Bjr lol lacouture sa coudre à li c''est pou sa le maire aviron sava pas la comme par hasard laisse la place aux jeune mdr

13.Posté par Un gars Canots le 22/11/2014 21:47
Mi lé curieux de voir le binôme de Lacouture kisa y sa fé l'alliance avec li franchement kan ou voit Sita le beau gosse et Roseline sourire Colgate y fo lu rode bien lol demoun y sa vote pour des jeunes pour ces élections départementales

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales