Politique

Canton 9 de St-Denis : Pour Jules Minatchy "Nous incarnons le vrai changement"

Samedi 26 Février 2011 - 17:56

Jules Minatchy, candidat sur le canton 9 de Saint-Denis, sur la liste la "Réunion en Confiance" de Didier Robert a lancé sa campagne, ce matin. Il a présenté sa suppléante, Gina Maillot, et critiqué le bilan du conseiller général sortant, Gérald Maillot, du Parti socialiste.


Canton 9 de St-Denis : Pour Jules Minatchy "Nous incarnons le vrai changement"
Anecdote cocasse, Jules Minatchy a lancé son programme pour les cantonales au domicile d'un militant socialiste de longue date, Xavier Técher, déçu par "la mandature de Gérald Maillot" et tenant à apporter son soutien à "un jeune, dynamique et honnête, qui a un bon projet pour le canton même s'il fait appartient à une autre famille politique".

En présence de sa suppléante, Gina Maillot "qui est née et vit à la Bretagne, c'est une femme active et engagée qui a fait ses débuts en politique en 1995 aux côtés de Jean Chatel", souligne le candidat de la "Réunion en Confiance", que Jules Minatchy a critiqué le bilan du conseiller général sortant, Gérald Maillot, qui a "trompé et déçu les électeurs du 9ème canton", selon lui.

"Casse social du siècle"

Jules Minatchy reproche à Gérald Maillot "sa participation au casse social du siècle avec la débâcle de l’ARAST, qui a plongé plusieurs familles du canton dans la difficulté", mais aussi, il rappelle qu'"aucun équipement sportif et culturel, type Gymnase, salle de spectacle, n’est sorti de terre, alors que La Bretagne compte plus de 9000 habitants. Les demandes de logements, d’emploi ou autres sont traitées de manière partisane", explique le candidat, soulignant que "ce sont toujours les mêmes qui ont le soutien du conseiller sortant".

Une des raisons de "l'échec" sur le canton de Gérald Maillot, les nombreux responsabilités dont il est en charge, "adjoint au maire de Saint-Denis, vice président de la Cinor, conseiller général" l'éloignant, selon Jules Minatchy, "des préoccupations des habitants".

Le candidat lance un appel aux électeurs, "décharger Gérald Maillot de l'un de ses mandats pour qu'il puisse se consacrer à ses autres missions".

Emploi, insertion et économie solidaire

Les grandes lignes du candidat soutenu par Didier Robert, "moderniser les 2 collèges, soutenir les associations de quartier et les clubs de 3ème âge, investir durablement dans l'emploi, l'insertion et l'économie solidaire, création d'infrastructures, amélioration de l'habitat et des programmes de logement sociaux, …".

Jules MInatchy souhaite faire de son mandat de conseiller général "un contrat de confiance" avec les électeurs, "nous n'avons pas de casseroles, ni de passif et nous incarnons le vrai changement. Nous serons là pendant trois ans", conclut le candidat de la Réunion en Confiance.
Julien Delarue
Lu 2482 fois



1.Posté par electeur le 26/02/2011 21:16

Vous avez raison monsieur; maillot c'est le socialiste qui avec la nassimo-socialo-communo ont licencié 1200 pères et mères de familles, ont même emmené certaines familles de ces salariés dans un grand désespoir. La revanche sera amorcée par vous mais prendra toute son ampleur lorsque les juges professionnels, en appel, cassera le jugement des prud'hommes de st-denis. Les salariés rentreront dans cet hémicycle pour évacuer ces voyous comme la population l'a fait en LIBYE . Il faut afficher les noms de ces plaisantins amateurs en politique qui ont pris cette décision. Bientôt viendra le tour de zilber

2.Posté par ps9 le 26/02/2011 21:25

Monsieur Minatchy i reveille a 2 mois des elections pour dire ke tout lé pa bon... lé preske élégant de sa part d'arriver en zorro ump et de dire ke li incarne le changement.... jules mon ami, pendant tout ce temps ou Mr Maillot semble t'il la deserte son canton, pourkoi ou lé pa venu dans une seule association pour donner un coup de main citoyen en participant au devellopement du canton... pourkoi nou voi pas ou un soir avec un groupe de jeunes venir discuter et prendre l'atmosphere du terrain.. pourkoi cette absence kom tout les autres candidats d'ailleurs, i cachette, i arrive juste avant zelection pou dit toute té pas bon.....kossa l'equipe ump de " victoria" la fé de 2001 a 2008 sur le canton : i fo preske inventé...... enfin bon courage a toi et toute ton equipe, au moins toi tu reste kelkun de courtois et un profil de candidat. c pas forcement le cas pour tout le monde......

3.Posté par JORI le 26/02/2011 21:31

C'est sur que pour être là pendant 3 ans ils n'auront pas le choix s'ils sont élus, encore faut il qu'ils le soient aux différentes réunions du conseil. Le top du top étant de prétexter le cumul des mandats alors même que son patron Super cumulard D.Robert est celui qui dans l'île cumule le plus de fonctions et mandats et là je n'entends rien venir de la part de cette personne. Vous vous dîtes tous les meilleurs, ceux qui à coup sur incarnent le changement à l'image des Fouassin, Lacouture, Bénard, Camatchy...., une guèpe vous aurait elle, hier, piqué et injectait le sérum du changement?.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/02/2011 22:51

le vrai changement ?? globalement, vous allez faire comme votre prédécesseur, promettre, obtenir pour ceux qui auront voté pour vous, rassurer et repousser aux calendes grecques pour ceux que vous n'estimerez pas comme des "prioritaires", vous rapprocher des collectivités où vous pourrez compter sur quelques appuis... bref, de quel changement s'agit il ??

5.Posté par New génération le 26/02/2011 23:16

ce monsieur a raison il faut décharger gerard maillot de son mandat de conseiller général car ce dernier a déja fort a faire en sa qualité de 3eme adjoint dans la plus grosse commune de l'ile mais ne nous trompons il faut le laisser a gauche pour que le conseil général garde sa majorité et le seul contre pouvoir face a sarkozy en élisant radjah vellapoullé libre de tous autre mandat fort de son expérience de récent vice président du conseil régional ne nous trompons surtout pas d'adversaire l'objectif et que ce complice de sarko et de toutes ces réformes qui a honte d'etre a l'ump soit balayé et que la gauche reste au pouvoir dans le canton 9 alors votez et faites voter radjah vellapoullé candidat de l'alliance

6.Posté par Olivier le 27/02/2011 10:42

Gérald Maillot est loin d'être une lumière...Il n'a jamais passé de concours pour être agent à la mairie de Saint Denis . Il distribue quelques contrats aidés mais n'a pas d'ambition pour la Bretagne , à part celle de servir son gourou, Annette. Il est déjà dépassé par les responsabilités qu'il a. Allégeons son emploi du temps en le délestant d'un mandat...

7.Posté par jean jouhis le 27/02/2011 10:51

pas mal pas mal sa co équipière

8.Posté par gérald maillot le 27/02/2011 13:48

PS=CASSE SOCIALE et IRRESPONSABLE

9.Posté par ti colon le 27/02/2011 15:28

Mr Minatchy militant UMP un peut de courage , vous êtes pas le candidat de la Réunion en Confiance mais candidat de l' UMP et de Victoria, approuvé par la Réunion en Confiance. Pourquoi le sigle UMP vous fait peur. Oui il faut éliminer Gérald Maillot le conseiller fantome de la Bretagne. pour cela le candidat ideal soutenu par l'ensemble des militants de la droite unie c'est Soraya Gangama.

10.Posté par SoldatKréol_974[ModeKombat] le 28/02/2011 09:49

Jules Minatchy.... Euh... Jules Minatchy???!!!
Franchement moin la bo chercher mi voi po du tt C ki!!!
La moindre D' choses kan ou présente a ou sur un canton est déjà d'être plus ou moin connu... Président d'une Assos??? Membre d'une assos investi d'une manière kelkonK??!! Encore une fois je trouve po... Habitant le 9ème canton je ne C po ki vous êtes Mr MinatChy... C Dommage kan même hein ?!!!
Euh signe distinctif, vs êtes de l'UMP... Bon sa au moin ca' le mérite d'être clair... Mais être de la majoriT présidentielle today ouaaa il en fo du courage ... PorT ts le poid de la casse social depuis 2007... Sa doit être lourd kan même et en porte a porte Dan' mon ti quartié y doi po être évident pou ou...lol
Ou di incarne le changement mais Mr Minatchy si ou T a l'écoute des gens du canton ou de la jeunesse de ce canton, ou norè appris ke sak ns souhaite C la continuiT...
Depuis le changement de majoriT au CG en 2008 et la victoire des municipales à cette même date , notre canton, nos 2 quartiers Domenjod Bretagne , la
Jamais fè l'objet d'une telle attention...

Ou parle de l'emploi ... Perso, moin la jamais vu autant de jeunes et moin jeunes boC, a l'ouvrage pou redore l'image le 9ème.

Ou parle logement, moin la jamais vu un ville com Saint Denis bataille autant pour construire des logements sociaux accessible à tous... ( point fé et donné a l'opposition hier en conseil municipal pou sak la eu la chance assisT)

Ou parle aménagement : T Jules avec tt mon respect, rouVe ton yeux... Ns la jamais eu autant de travaux d'aménagement même en réunissant ts les mandats de C prédécesseur ...( route, trottoir, Aires de jeux...etc...

Lé vrai ke bcp la été fè et ns lé conscient ke bcp reste a faire ...
C pour cela justement ke ns ve la continuiT...

De plus aucun élu n'a jamais été aussi disponible ke Gerald Maillot...

Aucun ne C battu autant pour notre canton

Aucun n'a jamais été aussi passionné

Aussi Gérald Lui pe compT sur une vrai equipe ... et contrairement a vs Mr Minatchy ki ne compte ke sur une minoriT pour vs aider ds ce combat ( il est di ke vs pouV compT ke sur votre père ds cette campagne )
Et jsuis sur ke vs ferez Kom les autres candidats a faire du terrain, du porte a porte et distribuer vos tracts entre 23h et 00h00 je crois ...(j en ai croisé... C lamentable )
Kestion??? A cette heure de la
Nuit, vs voyez ki?

Soyez objectif, réaliste et resT humble à l'image du candidat Sortant et vs gagnerez peut être notre ESTIME




11.Posté par DOMLELA le 28/02/2011 18:13

réponse à soldat kréol. je suis navré de vous décevoir mais le ti jules n'est pas seul il y a beaucoup de monde derrière lui malgré ceux que vous croyez. Par contre le ti maillot lui il a fait une photo de famille avec des employés de la commune de Saint Denis et les membres de sa famille. Quand à Jules il n'a pas encore édité ces tracts!!! NE M'ELANGEZ PAS TOUT ET REFLECHISSEZ AVANT D'ECRIRE VOS REACTIONS MERCI D'AVANCE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"