Revenir à la rubrique : Politique

Canton 4: Daniel Alamélou appelle « au rassemblement » pour le second tour

Le combat continue pour le binôme Daniel Alamélou / Nadia Tipaka du canton 4 (Saint-André 1). Si Maurice Gironcel et Michèle Caniguy ont fait un bon score (52,63%) au premier tour, Daniel Alamélou les attend au second, avec ses 38,69% de voix récoltés. Ses cibles pour cette dernière semaine de campagne: ceux qui ont voté […]

Ecrit par SH – le mardi 24 mars 2015 à 12H03

Le combat continue pour le binôme Daniel Alamélou / Nadia Tipaka du canton 4 (Saint-André 1). Si Maurice Gironcel et Michèle Caniguy ont fait un bon score (52,63%) au premier tour, Daniel Alamélou les attend au second, avec ses 38,69% de voix récoltés.

Ses cibles pour cette dernière semaine de campagne: ceux qui ont voté pour sa liste dimanche dernier, les abstentionnistes et ceux « qui ont refusé de donner leur voix au maire », en d’autres termes, les 871 voix (8,68%) de Johny Adékalom.

Pour Daniel Alamélou, la priorité est de s’adresser à la population, avant de compter sur le soutien de Johny Adékalom qu’il n’a pas encore contacté. « Le soutien d’un candidat c’est important et nous sommes évidemment preneur, mais je considère que les voix ne nous appartiennent pas; on ne peut pas prétendre qu’elles appartiennent à qui que ce soit, donc je suis en contact direct avec la population ».

« Nous revisitons l’ensemble des inscrits et surtout les 13.000 personnes qui ne se sont pas exprimées dimanche. Même si la population est de 23.000 habitants, dont 17.000 inscrits, tout le monde se connaît et nous savons qu’il faut cibler certains quartiers et secteurs plus que d’autres », continue-t-il.

Le candidat ajoute: « Nous appelons au rassemblement de toutes ces personnes car c’est une énorme réserve de voix. Monsieur Gironcel, lui, a fait le plain de ses voix au premier tour et est déjà au maximum ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.