Départementales 2015

Canton 20: Jean-Gaël Anda et Dolène Chetty veulent "combattre le clientélisme"


Le binôme a officialisé sa candidature en présence de Thierry Robert, président du LPA
Le binôme a officialisé sa candidature en présence de Thierry Robert, président du LPA
Jean Gaël-Anda, actuel conseiller municipal à Saint-Pierre  et membre du LPA,  a annoncé ce mardi sa candidature aux prochaines élections départementales sur le canton 20 de Saint-Pierre (Pierrefonds, Bois d’Olives, Ligne Paradis, La Ravine des Cabris, La Ligne des Bambous et la Ligne des 400). Il sera titulaire avec Dolène Chetty qui a été colistière lors des élections municipales de mars 2014. Leurs suppléants seront Elisabeth Boyer et Eddy Peigne, tous deux résidant à La Ravine des Cabris.

Il a également présenté l’équipe qui sera présente sur le canton 21 (centre-ville, Ravine Blanche, Ligne Paradis, Terre Sainte, Basse Terre), Bourhane Abdallah et Marie-Annick Rieul.

Le binôme Anda/ Chetty entend "contribuer au renouvellement de la classe politique et permettre à la population d’avoir des élus de proximité". "Ce qui n’est pas le cas actuellement, déplorent-ils, les habitants du canton ne connaissent pas certains élus de l’actuelle majorité".

"Nous voulons apporter une nouvelle façon de faire de la politique, en combattant le clientélisme, le favoritisme avec les embauches familiales", ajoutent les candidats.

Le conseiller municipal a par ailleurs exprimé son "admiration" pour Fabrice Lebon, qui brigue le canton 22 de Grand-Bois : "Fabrice a de réelles qualités humaines, il est combattif et il fait preuve d’une véritable combativité lors des conseils communautaires".

Jean-Gaël Anda est aussi est revenu sur la jeunesse Saint-Pierroise qui a défilé "lors des fameuses vagues bleues" des dernières élections municipales "où des promesses de contrats leur avaient été faites": "Au lendemain des élections, ces jeunes se sont rendus à la CIVIS et à la mairie pour réclamer leurs contrats, poursuit-il, où ils ont été rejetés par les services de sécurité".

Les deux candidats ont assuré qu'ils seraient "extrêmement vigilants lors de ces élections sur l’utilisation de ces moyens".
Mercredi 11 Février 2015 - 07:41
.
Lu 763 fois




1.Posté par papayou le 11/02/2015 09:24
Non mais c'est clair que Monsieur Anda n'a jamais fait de promesse de contrat / d'argent aussi... Haha

2.Posté par Laïcien le 11/02/2015 11:01
Bienvenu à ce l'équipe ,,balayé le conseiller actuel sur le canton 20 et sur tou les autres cantons ,,,, concernant le canton 20 ,,Mr Rifosta, avant l'élection mars 2014 lété directeur de la mission local ,, et lilé aussi responsable du service culturelle ,,et concernant la vigilance ,,ou koné ke ce parti na toutes sortes de techniques , comment fait po giny in zélèktion ,,fait en sorte que out bèn candidat i fait pas acheté à zot dans zot dos .
Et concernant le canton 21,,le Mr Bourhane Abdallah ,,s ke c'est bien li lété sur la liste du candidat Progrès pour l'élection mars 2014 ?
Ke soi si c' li ou pas li veuillez répondre ou foto svp ,,et après nou va dia zot si sur ce canton zot la mèt les personnes kifo .
En touka ,, nou souhaite LPA bonne chance à zot .

3.Posté par Laïcien le 11/02/2015 12:00
JUST in ti rapèl concernant le poste 2 ,, le conseiller sur le canton 20 ,, lété directeur de la mission local du Tampon avant l'élection mars 2014 ,,et maintenant responsable aussi du service cuturelle de St Pierre .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales