Revenir à la rubrique : Politique

Canton 2 St-Denis : Eric Beeharry regrette « le manque de vision de la classe politique »

Eric Beeharry se présente sur le canton 2 de Saint-Denis. Candidat sans étiquette, il regrette « l’immobilisme et le manque de vision de la classe politique réunionnaise« , qu’elle soit de droite comme de gauche. C’est finalement cette déception qui l’a poussé à élaborer le programme « Ensemble pour la Réunion » et à partir dans cette bataille des […]

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 04 mars 2011 à 17H36

Eric Beeharry se présente sur le canton 2 de Saint-Denis. Candidat sans étiquette, il regrette « l’immobilisme et le manque de vision de la classe politique réunionnaise« , qu’elle soit de droite comme de gauche. C’est finalement cette déception qui l’a poussé à élaborer le programme « Ensemble pour la Réunion » et à partir dans cette bataille des Cantonales, bataille qui sera ardue sur ce canton qui compte au total 13 candidats.

Âgé de 28 ans, Eric Beeharry a étudié la gestion en métropole et travaillé dans des entreprises variées comme Coca Cola, Canal Plus ou encore Vinci. Après 7 ans passés dans l’Hexagone, il a décidé de revenir à la Réunion il y a un an. Il se lance alors en politique rapidement.

Son programme est basé sur 4 piliers essentiels : la formation des Réunionnais, un plan Marshall du logement, le décollage de l’économie et la lutte contre la vie chère. Eric Beeharry ne manque d’idées : « Je propose d’enfin obtenir la libre concurrence dans le secteur aérien pour faire chuter le prix des billets d’avion et attirer les touristes d’Afrique du Sud, de Chine et d’Australie« , explique l’ambitieux candidat.

Il propose également un « plan marshall du logement » pour doper le BTP et tous les secteurs liés ou encore d’inciter les entreprises réunionnaises (BTP, traitement de l’eau, énergie solaire, etc), à prospecter dans la zone « pour gagner des contrats et donc des emplois pour les Réunionnais ».

Ce programme, Eric Beeharry l’a monté de façon réaliste : « Il est ambitieux mais financé. Pour l’appliquer, il suffit de redéployer les fonds avec efficacité. Car les budgets publics à la Réunion sont énormes, mais mal utilisés« , avance-t-il.

Pour plus d’informations, Eric Beeharry est présent sur Shareurlblank:http://www.facebook.com/pages/Ensemble-avec-Eric-Beeharry/247181129465 .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.