Revenir à la rubrique : Politique

Canton 1 (Étang-Salé) : Jean-Claude Lacouture poussé au second tour par David Sita

21h53 : Il y aura un second tour dans ce canton. Selon les résultats définitifs de ce premier tour, le binôme Jean-Claude Lacouture/Annie Hoarau arrive en tête avec 53,21% devant le binôme du LPA composé de David Sita et de Roseline Lucas (43,08%). Marie Reine Deveaux et Jean Jack Morel pour Debout la France clôturent […]

Ecrit par SI – le dimanche 22 mars 2015 à 21H56

21h53 : Il y aura un second tour dans ce canton. Selon les résultats définitifs de ce premier tour, le binôme Jean-Claude Lacouture/Annie Hoarau arrive en tête avec 53,21% devant le binôme du LPA composé de David Sita et de Roseline Lucas (43,08%). Marie Reine Deveaux et Jean Jack Morel pour Debout la France clôturent le podium (3,71%)

19h54: Sans surprise, le binôme Lacouture/Hoarau arrive largement en tête dans sa commune de l’Étang-Salé. En revanche, ses adversaires du LPA (David Sita/Roseline Lucas) font plus de 60% dans la commune voisine des Avirons…

 

 

Le canton de l’Etang Salé comprend les villes de l’Etang-Salé et des Avirons ainsi que le secteur de Piton Saint-Leu.

Les candidats :

Binôme Debout la France : Marie Reine Deveaux et Jean Jack Morel

Binôme Divers Droite : Annie Hoarau et Jean-Claude Lacouture

Binôme LPA : Roseline Lucas et David Sita

En bref :

Les deux candidats du LPA croient en la victoire et prennent pour point de comparaison les élections législatives de 2012 dont le découpage électoral est très proche. A l’époque, le candidat LPA, Thierry Robert, avait totalisé plus de 1000 voix d’avance sur Jean-Claude Lacouture…

Mais le maire de la commune de l’Etang-Salé part tout de même avec une longueur d’avance face à son opposant municipal soutenu par Michel Dennemont, maire des Avirons, et Thierry Robert, maire de Saint-Leu et patron du LPA. Pourquoi ? Les dernières municipales sont l’illustration parfaite de la popularité de l’homme sur sa commune. Il profite également de la bonne notoriété de Jean-Daniel Dennemont, avec qui il fait campagne, sur les Avirons.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.