Revenir à la rubrique : Economie

Cantines scolaires à St-Benoît : Pour la Sogeccir, « ces salaires sont justifiés »

Christian Heuline, directeur général de la Sogeccir Réunion, a répondu à nos sollicitations concernant la politique salariale pratiquée au service de restauration municipale de Saint-Benoît, dont l’entreprise est délégataire jusqu’en novembre 2013. Le directeur général souligne que la masse salariale, qui est de plus de 2,2 millions d’euros, comprend « des coût salariaux bruts incluants les […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 septembre 2013 à 12H09

Christian Heuline, directeur général de la Sogeccir Réunion, a répondu à nos sollicitations concernant la politique salariale pratiquée au service de restauration municipale de Saint-Benoît, dont l’entreprise est délégataire jusqu’en novembre 2013.

Le directeur général souligne que la masse salariale, qui est de plus de 2,2 millions d’euros, comprend « des coût salariaux bruts incluants les charges patronales et salariales ainsi que les avantages de notre profession (13ème mois, primes, bonus cospar, avantages en natures, etc…) Nous sommes une société privée avec sa propre politique salariale« , précise Christian Heuline.

Concernant les salaires du directeur des cuisines centrales de Saint-Benoît, Georges B., qui émarge à 147.872 euros brut annuel, ou de la secrétaire administrative, qui touche plus de 50.000 euros brut par an, le directeur général souligne que « ces sommes incluent les charges patronales et les différents avantages de notre société (13ème mois, avantage, nourriture, part variable, etc…). Elles sont conformes à la profession et aux responsabilités confiées« .

Jean-Patrick Lauret a des missions « plus étendues que son appelation de second de cuisine »

Au sujet des sept salariés syndiqués à la CGTR, tous agents de maîtrise et dont les salaires représentent près d’un cinquième du coût total de la masse salariale, Christian Heuline fait la réponse suivante : « Je ne connais pas l’appartenance syndicale des salariés de la Sogeccir sauf celle des représentants du personnel qui peuvent en effet être des agents de maîtrise et rémunérés sur ces bases. Pour information, il n’y a qu’un collège électoral à la Sogeccir et les dernières élections datent de 2009. Les agents de maîtrise élus en 2009 étaient déjà agents de maîtrise avant ces élections« , explique-t-il.

« Ces salaires (tous avantages confondus avec charges patronales, ndlr) sont justifiés par rapport aux missions confiées qui pour Monsieur Lauret sont plus étendues que son appellation de second de cuisine. Monsieur Lauret répartit son temps entre ses mandats de représentant du personnel, ses responsabilités dans la sécurité et la formation des salariés et son action dans le développement commercial de la société (chiffres d’affaires doublés en 6 ans) », poursuit Christian Heuline.

Enfin, le directeur général de la Sogeccir Réunion explique que la Sogeccir est candidate pour reprendre le marché du service de restauration municipale de Saint-Benoît. Le prochain délégataire sera connu d’ici la fin de l’année 2013.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.