Economie

Canne à sucre: Une étude sur les produits phytosanitaires lancée le 19 janvier

Le ministère de l'Agriculture lance une étude sur les pratiques phytosanitaires dans l'agriculture à l'échelle nationale ce mois-ci. Quatre enquêteurs étudieront donc nos champs de canne jusqu'en mars afin de mieux comprendre la diversité des pratiques des exploitants. Le communiqué de la préfecture:


"Le ministère chargé de l’agriculture réalise une enquête sur les pratiques phytosanitaires en grandes cultures auprès des exploitants agricoles sur l’ensemble du territoire national.

À La Réunion, cette enquête, qui portera sur la canne à sucre, va être conduite par le service statistique de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF). Cette étude a pour finalité l’amélioration de la connaissance de l’usage des produits phytosanitaires en grande culture. Elle permettra aussi de mieux comprendre la diversité des pratiques et d’apprécier l’incidence des actions publiques en ce domaine. Elle se déroulera du 19 janvier 2015 à fin mars de la même année sur l’ensemble du territoire réunionnais.

Quatre enquêteurs ont ainsi été recrutés par la DAAF pour conduire les entretiens avec les exploitants. Après une première prise de contact téléphonique, un rendez-vous sera sollicité afin de remplir les questionnaires dans le cadre d’entretiens individuels.

Plus de 200 exploitations cannières ont été retenues pour participer à cette enquête.

Ces enquêtes auxquelles les exploitant doivent obligatoirement participer ont reçu le label d’intérêt général et de qualité statistique du Conseil National de l’Information Statistique (CNIS). Ceci confère la stricte confidentialité des réponses qui sont couvertes par le secret statistique (loi n° 51-711 du 7 juin 1951 modifiée), ce qui garantit qu’elles ne seront ni divulguées, ni utilisées par d’autres services que les services statistiques du Ministère en charge de l’agriculture."

 
Vendredi 9 Janvier 2015 - 14:35
Lu 969 fois




1.Posté par noe le 09/01/2015 14:52
L'actualité va tellement vite que j'ai cru voir sur la photo , la forêt où sont réfugiés les 2 tueurs de Charlie !

Ce n'est qu'un champ de cannes où on aimait se cacher pour les embrassades ... et plus si affinités !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales