Revenir à la rubrique : National

Canicule : Un député communiste souhaite introduire un droit de retrait pour les salariés

Alors que les services de Météo France ont placé 51 départements de l’Hexagone en alerte orange « canicule« , avec un mercure qui pourrait encore avoisiner les 40 degrés Celsius, le député communiste Jean-Jacques Candelier songe sérieusement à introduire dans le Code du travail « un droit de retrait » si la température est supérieure à 35° C. Le député souhaite […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 juillet 2015 à 16H32

Alors que les services de Météo France ont placé 51 départements de l’Hexagone en alerte orange « canicule« , avec un mercure qui pourrait encore avoisiner les 40 degrés Celsius, le député communiste Jean-Jacques Candelier songe sérieusement à introduire dans le Code du travail « un droit de retrait » si la température est supérieure à 35° C.

Le député souhaite ainsi « introduire le critère objectif dans le Code du travail selon lequel le retrait des salariés peut intervenir en cas de température constatée sur le lieu de travail supérieure à 35 °C, chiffre retenu en Allemagne », a-t-il souligné via un communiqué de presse.

Selon lui, un salarié peut se prévaloir d’un tel droit de retrait en cas de « danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ».

Jean-Jacques Candelier annonce que la proposition de loi et un amendement seront étudiés lors des travaux se tenant la semaine prochaine à l’Assemblée nationale lors du projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.