Municipales 2014

Candidatures de droite à St-Paul: Ça coince avec Joseph Sinimalé

Où en est la constitution d'une liste d'union à Saint-Paul? Une ville que la droite rêve de ravir à la communiste Huguette Bello. Davilla Verdun, nouvelle secrétaire départementale de l'UMP, fait le point. Elle confirme les lenteurs, pour ne pas dire les difficultés, à rallier les suffrages de Joseph Sinimalé, l'électron libre, pour l'instant...


Joseph Sinimalé pourrait faire exploser les désirs d'union
Joseph Sinimalé pourrait faire exploser les désirs d'union
Zinfos974 : Cyrille Melchior est-il finalement le candidat investi par l'UMP ?

Davilla Verdun : On n'a jamais dit que untel ou untel était investi UMP. C'est vrai que Monsieur Melchior est encarté UMP. Il a fait sa demande de candidature. Ça a réveillé les autres, c'est bien, c'était aussi le but. Sandra Sinimalé s'est manifestée dans la journée. Mais ils n'ont pas eu l'investiture, que ce soit l'un ou l'autre. L'investiture ne sera donnée qu'en fin septembre, début octobre.

Cyrille Melchior a votre soutien affiché dans ce cas ?

Il a mon soutien parce que c'est un ami et que je suis Saint-Pauloise. Il me dit de venir parce que ce jour-là il donne une conférence de presse. Il y en a d'autres qui m'ont dit la même chose. Mais quand j'ai vu comment ça s'est passé dans les journaux, je ne me suis même pas présentée pour les autres car ils ont aussi mon soutien parce qu'ils sont aussi UMP.

Où en est-on à Saint-Paul de cette liste unique ?

On en discute encore. Ils sont tous dans un souci d'union. Il n'y a que Monsieur Sinimalé au jour d'aujourd'hui avec lequel on n'a pas encore réussi à trouver un terrain d'entente. Je l'ai vu personnellement mais il n'y a pas de terrain d'entente pour l'instant.

La nouvelle secrétaire départementale s'active. D'ici septembre, l'UMP 974 devra présenter sa copie à Paris
La nouvelle secrétaire départementale s'active. D'ici septembre, l'UMP 974 devra présenter sa copie à Paris
Vous y croyez malgré tout ?

C'est vrai que moi, je suis partie sur une équipe jeune, néanmoins on a besoin de son expérience mais après, s'il ne veut pas s'entendre avec nous...

Joseph Sinimalé a-t-il affiché un "non" catégorique ?

Non, mais il n'a pas dit oui non plus (sourire). Il m'a dit qu'il poursuivait son travail à lui dans l'immédiat. Bon, on va lui donner un petit peu de temps mais à un moment donné, on sera obligé de prendre une décision. À ce jour, Monsieur Sinimalé n'est pas encarté UMP. Pour les autres, qu'il s'agisse de Cyrille Melchior, de Yoland Velleyen ou de Sandra Sinimalé, ils sont vraiment tous dans ce projet d'union.

Avez-vous réceptionné la demande de Sandra Sinimalé ?

Elle a demandé, dans la journée de la conférence de presse de Cyrille Melchior, l'investiture UMP à Paris. Mais on lui a dit qu'il fallait passer par moi donc j'attends. C'est un appel que je lui lance en tout cas. Elle a toute sa place avec nous. Elle est encartée UMP. Elle est la bienvenue. Je pense qu'elle attend le positionnement de Monsieur Sinimalé pour se positionner à son tour.
Lundi 19 Août 2013 - 11:04
LG
Lu 1570 fois




1.Posté par TEGO le 19/08/2013 12:12
L'UMP974 a du pain sur la planche pour réussir une union sur la commune de Saint Paul . En tant qu'électeur , je ne vois pas voter pour des candidats UMPS , PCR , Progrès , u d i , EELV , des satellites . Aux électeurs de remercier ces candidats encartés , ils se passent le bol de grain , se prêtent la cuillère !

2.Posté par mwa la pa di le 19/08/2013 13:31
Comment pouvez vous envisager une alliance avec un élu condamné pour manquement grave a sa fonction ??? Comme les Annette , Tak, Verges, Fontaine, Gironcel, Hamilcaro et Hoarau ainsi que Sinimale,il faut les éliminer !!! Quand ont a trahi le peuple et violer la Loi, il ne faut plus voter pour ces gens là. En fait lUMPNe designerait que des ex condamnés ?

3.Posté par mwa la pa di le 19/08/2013 13:31
Comment pouvez vous envisager une alliance avec un élu condamné pour manquement grave a sa fonction ??? Comme les Annette , Tak, Verges, Fontaine, Gironcel, Hamilcaro et Hoarau ainsi que Sinimale,il faut les éliminer !!! Quand ont a trahi le peuple et violer la Loi, il ne faut plus voter pour ces gens là. En fait lUMPNe designerait que des ex condamnés ?

4.Posté par modeste le 19/08/2013 13:35
Oh jai bien aimé "on lui a dit qu'il fallait passer par moi" Déjà n'est pas

5.Posté par Le spot d'un post le 19/08/2013 15:32
Bravo POST 4. BELLO lé bon même, nous garde car pour l'instant elle est encore blanche comme neige. Et elle a fait ces preuves au niveau local et vous verrez en fin de mandat sur Saint-Paul. Un UMPISTE qui vote et votera BELLO en 20114.

6.Posté par modeste le 19/08/2013 18:50
Desolé "Le spot d'un post" en aucun cas je souhaite qu'on garde Bello par contre j'ai cité sa majesté Mme Verdun qui dit que la candidature de Mme Sinimalé devait passer par elle et en tout les cas ce quelle attends.

7.Posté par Zitte le 19/08/2013 19:18
Quand est ce que vous allez comprendre que Joseph Sinimalé n'est pas de droite, encore moins UMP

Lors des dernières présidentielles, il a fait voter Hollande comme l'avait souhaité son nouveau mentor Thierry Robert,

Pour les dernières législatives à St Paul, il a fait campagne pour la candidate de Thierry Robert osant même affronter sa propre fille Sandra qui défendait les couleurs de l'UMP.

On ne peut plus faire confiance à Joseph Sinimalé, outre ses déboires et frasques, il n'est qu'un mercenaire qui travaille pour des plus offrants...

8.Posté par claude le 19/08/2013 21:04
Et moi ? Et nous ont dit que Joseph SINIMALÉ na rien à foutre de vous. Joseph SINIMALÉ sera le maire de st Paul en 2014. dit chaque zote na pou dit c'est le peuple qui vote . C'est qui VERDUN? UN MISS TROUVER DERRIERE UN PIED DE BOIS, ou un miss mafia comme on à vue samedi soir sur REUNION NUL.

9.Posté par BELO BIS le 20/08/2013 00:56
je site Mme Verdun "en tout cas ce que j'attends....il fallait passer par moi...." On crorait Bello .Une qui a pour seule mérite d'être copine de Melkior et d'être la trouvaille de Fontaine sinon jamais entendu parler, bientôt candidat au Port bientôt candidat St paul ,les dents raye le parquet déjà .
Bravo pour quelqu'un qui est chargée de federer Bravo UMP

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales