Courrier des lecteurs

Candidature de Madame Bello candidature d’une personne intègre

Lundi 29 Mai 2017 - 10:21

A l’heure où les affaires politiques s’enchainent sur le plan national comme local, votre candidature aux législatives Madame Bello permettra à la population de se rappeler qu’il existe encore dans notre société des personnes capables de faire de la politique dans l’intérêt de la population.

Vous avez été de tous les combats pour plus de justice sociale à la Réunion ces cinq dernières années et j’en citerai simplement quelques-uns.

Pour le droit de femmes tout d’abord. Une préoccupation majeure qui malgré les avancées significatives réalisées grâce à vous, durant les années qui viennent de s’écouler, reste au cœur des enjeux des politiques publiques, tant économiques que sociales de notre société. On ne compte plus aujourd’hui le nombre de vos interventions à l’Assemblée Nationale pour dénoncer les inégalités et les violences et pour rétablir la dignité de la femme Réunionnaise.

Dans le domaine de la culture et de l’éducation ensuite. Vous vous êtes mobilisé pour permettre au plus grand nombre d’avoir un meilleur accès à la culture et à l’éducation. « Après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple. ». L’éducation, essentielle au développement des valeurs démocratiques auquel chacun doit être associé, permet aux individus et aux sociétés d'acquérir une conscience critique, de façonner le présent et l'avenir et de relever les défis qu'ils posent en toute connaissance de cause. Gageons que Cimendef renaitra, peut-être, sous une autre architecture un autre nom et ou dans une autre ville mais la médiathèque Cimendef sera le phénix du Savoir et de la Culture Réunionnaise.

Dans le domaine de la santé, Madame Bello, vous avez bien saisi la nécessité de créer à travers le nouveau Pôle Sanitaire Ouest une infrastructure technique moderne répondant à l’attente de la population et réduisant le déficit de lits d’hôpitaux dans notre département. Vous étiez dernièrement encore au côté des professionnels de santé pour défendre l’offre et la qualité des soins du CHU dans le contexte sociale difficile. Vos différentes interventions au Palais Bourbon pour une modernisation du système de santé et l’accès aux médicaments à la Réunion témoignent de votre préoccupation sur les problèmes que nous rencontrons dans ce domaine dans notre département.

Dans le domaine de l’emploi, la première préoccupation des Réunionnais, par vos différentes interventions à l’Assemblée Nationale, notamment en 2012 sur les emplois d’avenir, en 2013 sur les emplois aidés, en 2014 sur l’agriculture l’alimentation la pêche, en 2015 sur la Formation des contrats aidés, en 2016 sur la loi Travail, vous avez porté « la voix des sans voix » au sommet de notre institution, permettant une meilleure prise en compte de nos difficultés. Certes votre combat s’avère bien moins éclatant mais beaucoup plus efficace que la promesse des 10 000 emplois d’un maire de l’ouest restée sans lendemain jusqu’à ce jour.

Dans la conjoncture économique et sociale actuelle de notre Ile et à la lumière de l’instabilité politique qui se profile sur le plan national, votre expérience Madame Bello sera un atout important pour les administrés de la deuxième circonscription. Votre engagement pour les Réunionnais rend visible et remonte au sommet de l’Etat les difficultés que nous rencontrons dans notre Ile. Vos succès dans les dossiers notamment la loi pour la revalorisation des retraites des agriculteurs dans les DOM au même titre que pour les agriculteurs de la Métropole votée par les députés de tout bord démontrent bien que la confiance qui vous avez été accordée par les citoyens n’a pas été trahie.

Les populations des villes de Saint-Paul, Le Port et La Possession voteront pour vous à n’en pas douter.
Eric
Lu 509 fois



1.Posté par bel air le 29/05/2017 12:20

une PARTIE qui existe que sur canton il y a que les anciens cocos qui votent pour elle
après avoir tenter une aventure ste SUZANNE elle a abandonner ses gens là en faisant miroiter
mont et merveille
dans son équipe il y a que le MAIRE du PORT pour êtres suppléant
depuis 20 ans elle a défendu sa poche
une chose sur c est qu elle a su comment faire pour gagner de l argent pour créer son propre partie
faut peut peser a laisser la place au jeune
l assemblée NATIONAL C EST PAS UN EMPIRE

2.Posté par RIPOSTE974 le 29/05/2017 16:41

Foutaise !

Bello , le mandat de trop

Aidez , Bello Huguette , PCR à partir de la 2ème circonscription
Amen !

3.Posté par Nicola le 29/05/2017 17:48 (depuis mobile)

Aucun autre parlementaire n'a son bilan. Allez regarder Du côté de michel fontaine et Didier robert. C'est une honte!
Par contre Mme Bello reçoit les gens et défend les dossiers.


4.Posté par Tiembo Bello le 29/05/2017 18:29 (depuis mobile)

Entièrement d accord avec vous, cette grande dame est une fierté pour nous tous, peu importe le nombre de mandats c est la compétence qui prime !

5.Posté par citoyen le 29/05/2017 18:31

Pour une politicienne qui a soutenu les socialistes et holande relève de l'erreur fondamentale qu'elle n'est pas la Compétente que l'on veut faire croire à la population. On veut un compte rendu de son mandat, on ne peut se suffire des amendements déposée ou autres, il y a que les réalisations concrètes qui ont de l'importance, par exemple bareight a signé un chèque de 3 milliards (même s'il s'agit d'un chèque en bois, elle assumera) mais c'est ça le concret . Où sont les réalisations de bellot??? pour l'instant , elle est dans la fournée qui doit être balayée.

6.Posté par KLOD le 29/05/2017 18:34

mi essaye depuis marmaille intéresse à mwin , la "politique" mon ti péi ................. mwin lé un peu fourné mi rekoné !!!!!!!!!!!


en toute kalié manière , : vive Mme Bello : de la résistance devant l'ambassade raciste des afrikaners à saint Denis, loué par vira, et oui ( vrai , pas vrai ???????????) !!!!!!!!!!! ........... ..... juste cause : combien navé de kréole , à l'époque té y soutient le combat contre l'apartheid ????????????? HIN ???????????????

De cette époque que les djeuns y koné pa à zordi ................. pleine conscience ! total soutien à ce zarboutan nout ti péi ! ben ! respect à ou Mme Bello !

7.Posté par KLOD le 29/05/2017 18:35

TIEN BO BELLO

8.Posté par Marie le 29/05/2017 18:57 (depuis mobile)

Bello bello nous vote bello. C'est une battante. elle défend les reunionnais

9.Posté par Marie le 29/05/2017 19:01 (depuis mobile)

post.5
son bilan à été distribué. c'est un bon bilan. lire avant

10.Posté par jeune de la possession le 29/05/2017 19:07 (depuis mobile)

VIVE BELLO!JE SUIS UNE JEUNE EN PLEINNE CONSTRUCTION DE MON PROJET D''AVENIR.JE PASSE MON CONCOURS D''INFIRMIERE,ET ALORS QUE MOINLA GRANDIT ICI MIVEUX VIVE ICI ZOT VEUX ENVOY AMOIN EN METROPOLE?ILYA QU''MME BELLO QUI PENSE AUDEMAIN DES JEUNES REUNIONNE

11.Posté par jlc2 le 29/05/2017 23:06

Bonjour! Nous voulons les retraites des fonctionnaires aussi comme à la réunion, par ce qu'à la réunion les fonctionnaires à la retraites sont mieux payés qu'en métropole.

12.Posté par citoyen le 30/05/2017 16:38

au 9: son bilan! on l'expose dans la presse à la vue et au su de tous les citoyens. A titre d'exemple lorsqu'à la Reunion sa chère amie nassima a licencié plus de 800 femmes dans le social, un comite s'est rendu à sa permanence pour s'entendre répondre par l'attachée de l'époque (grande communiste devant méphistophélès) "Excusez mme la député, elle fait de nombreux et grands voyages en métropole, elle est très fatiguée la brave fille et ne peut vous recevoir". Dans ce groupe de désespérées, il y en a qui sont morts dans la déchéance; alors si ses actions c'est simplement aller péter à paris. Gardez là dans votre grenier, non merci s'il vous plait, garniture nous l'a pas besoin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:31 Le fameux chemin pavé

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:28 Au secours, ils m’ont pris ma crèche !