Economie

Candidat à la Chambre des métiers, Yoland Lenclume va porter plainte pour diffamation

Yoland Lenclume est un candidat actif à la présidence de la Chambre des métiers et de l'Artisanat de la Réunion. Tête de liste de "Osons le changement, Construisons notre avenir", il n'est pas avare de conférence de presse et de grands encarts publicitaires dans la presse locale. Une activité qui dérange peut-être ses adversaires puisque certains auraient fait circuler des rumeurs faisant état d'anciennes condamnations judiciaires à son actif. L'intéressé contre-attaque par le biais d'un communiqué, où il annonce son intention de porter plainte, et par la publication de son extrait de casier judiciaire. Voici ce communiqué :


Candidat à la Chambre des métiers, Yoland Lenclume va porter plainte pour diffamation
Suite à la diffusion aux électeurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’articles de presse diffamatoires et ayant pour objet une intention de nuire à ma candidature, j’informe l’ensemble des artisans pour être éligible sur la liste électorale il faut un casier judiciaire vierge.
Je tiens à dénoncer l’usage de méthodes d’un autre temps par des candidats qui faute de programme en faveur des artisans, font circuler des coupons de presse diffamatoire. Il m’est nécessaire de rappeler que mon casier judiciaire est vierge (voir extrait ci-dessous). Je le tiens à la disposition de tous les chefs d’entreprise qui souhaitent en prendre connaissance.
D’autre part, une poursuite pénale sera engagée pour diffamation et intention de nuire contre X. De plus, je n’ai fait l’objet d’aucune condamnation judiciaire. C’est justement en raison de ces pratiques injustifiables que j’ose le changement et me porte candidat pour une nouvelle gouvernance afin de mettre en œuvre une politique de développement de l’artisanat moderne et efficient à travers, notamment le CESAM, notre Plan Marshall voire les états régionaux des métiers….

Tous mes colistiers et l’ensemble des personnes qui me connaissent et qui me soutiennent savent mon engagement et ma probité. C’est justement en raison de ma rigueur et de mes capacités de travail que j’ai l’honneur de défendre l’artisanat. Il est temps de construire notre avenir. J’appelle à la mobilisation de tous le 13 octobre 2010.
Jeudi 30 Septembre 2010 - 10:27
Lu 1272 fois




1.Posté par gros défaut le 30/09/2010 20:37
Il a un GROS défaut, il a roulé pour Hamilcaro de Saint-Louis.

Et ça c'est la vérité.

2.Posté par pougou le 30/09/2010 21:26
sûr qu'il aurait mieux fait de suivre claude...

3.Posté par ma foi ! le 30/09/2010 21:36
Ma foi suis pas sûr pour lui que ce sera bien de suivre .... Claude François !

Mdrrrrr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales