Revenir à la rubrique : Santé

Cancer: l’accueil des malades amélioré

Un partenariat a été signé ce mardi 29 septembre entre le CHU Sud et la Clinique Sainte-Clotilde. L’objectif est de permettre une meilleur prise en charge des patients en cancérologie.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 septembre 2015 à 16H40

Ces dernières années, un nombre de plus en plus importants de cancers est pris en charge. À la Réunion, les cas les plus fréquents sont des cancers du sein, du colon rectum, de la prostate, de la trachée, des bronches et du poumon. Ils représentent à eux seuls 50% des cas.

Le partenariat signé permettra une meilleure prise en charge au niveau de la radiothérapie et de la curiethérapie. Ainsi, les échanges seront plus fluides entre les deux établissements et permettront de tenir compte des contraintes matérielles, humaines et environnementales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.