Revenir à la rubrique : International

Cancer du sein : Facebook censure une vidéo de sensibilisation

L’association suédoise Cancerfonden a choisi Facebook pour poster sa dernière vidéo de sensibilisation contre le cancer du sein. Seulement, le site de réseau social a carrément décidé de censurer la vidéo de 13 secondes pour trop de nudité.  Dans la vidéo de sensibilisation des femmes au dépistage, on peut distinguer deux seins illustrés par deux […]

Ecrit par – le vendredi 21 octobre 2016 à 15H49

L’association suédoise Cancerfonden a choisi Facebook pour poster sa dernière vidéo de sensibilisation contre le cancer du sein. Seulement, le site de réseau social a carrément décidé de censurer la vidéo de 13 secondes pour trop de nudité. 

Dans la vidéo de sensibilisation des femmes au dépistage, on peut distinguer deux seins illustrés par deux ronds roses. S’il fait des exceptions pour des photos d’allaitement, d’oeuvres d’art ou des images destinées à des fins éducatives, le réseau social au milliard d’utilisateurs ne tergiverse pas pour les autres images ou vidéos de « nus ». 

 » Nous trouvons incompréhensible et étrange qu’on puisse percevoir une campagne d’information médicale comme choquante « , a affirmé Lena Biörnstad. La porte parole de l’association à but non lucratif estime que  » ce sont des renseignements qui sauvent des vies, ce qui est essentiel « . 

Facebook a, un peu plus tard, réalisé son erreur et s’est excusé.  » Nous avons informé l’annonceur que nous approuvons leurs publicités. Notre équipe traite des millions d’images publicitaires chaque semaine et dans certains cas nous interdisons des publicités de manière incorrecte « , a noté une porte-parole du géant américain. 

En attendant que leur vidéo réapparaisse, l’association a publié une nouvelle illustration de seins…carrés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.