Société

Canalisation des Hirondelles réapprovisionnée: Un retour à la normale progressif

Les foyers concernés par l'interruption de la distribution en eau vont être réalimentés progressivement. Cependant, la qualité de l'eau peut être dégradée.


Alors que de nombreux foyers ont été privés d'eau pendant plusieurs jours, André Thien Ah Koon, maire du Tampon et Président de la Casud, a annoncé ce matin la fin des travaux sur la canalisation des Hirondelles.

Tous les habitants des communes du Tampon, de St Joseph, de Petite Ile et St Pierre vont dont de nouveau recevoir l’eau courante chez eux. 

De son côté, la Sudéau informe ses abonnés que le retour à la normale de la distribution dans les différents secteurs se fera de manière progressive.
 
Toutefois, la remise en service des réservoirs et des réseaux qui ont été vidés peut entraîner une dégradation de la qualité de l’eau. Sudéau recommande donc aux abonnés des secteurs concernés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments  ou de la faire bouillir pendant 5 minutes. 

Pour l'avenir, André Thien Ah Koon a également indiqué poursuivre sa réflexion pour limiter les dégâts, évoquant de potentielles nouvelles catastrophe, notamment avec la source Edgar avril. 


----
Vous pouvez suivre l’évolution de ces informations sur le site internet www.sudeau.re.
Vendredi 1 Avril 2016 - 10:39
Lu 611 fois




1.Posté par Eno2016 le 01/04/2016 17:02
On va pouvoir prendre son bain ...
Après une semaine , il est temps de se rafraîchir et d'enlever le sounouk !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales