Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Canal Réunion lance deux innovations dès le mois de mai

Le deuxième semestre 2009, pour les abonnés de Canal Satellite Réunion, promet de tenir le haut de l'affiche en matière d'innovations technologiques. Dès le mois prochain, l'enseigne télévisuelle Canal Réunion lance deux nouveaux concepts, l'un dans le domaine de l'internet, le "canal connect", et l'autre axé sur la Télé "le PVR" ou Personal Video Recorder. Zoom sur ces deux nouveaux produits.

Ecrit par Magali Payet – le jeudi 16 avril 2009 à 09H34

On peut le comparer à un magnétoscope. Il enregistre selon les envies, il a une fonction pause, il peut revenir en arrière afin de revoir une scène ou une action… Sauf que, ce n’est pas un magnétoscope. Il s’agit d’une innovation technologique -déjà lancée en métropole- qui se nomme PVR (pour Personal Video Recorder).

En somme, c’est un petit décodeur à connecter avec celui de Canal + / Canal Sat avec fonction « disque dur » permettant aux abonnés de pouvoir contrôler les programmes en direct et d’en enregistrer, qu’il soit en direct ou à venir.

Enregistrement des programmes Canal+ et Canal Sat

Sa fonction de disque dur peut stocker jusqu’à 200 heures d’enregistrements en SD ou 50 heures en HD. Le téléspectateur peut donc créer une bibliothèque de programmes (issus des chaînes des bouquets Canal + / Canal Sat) à visionner quand il le désire. « Liberté » et « confort« , principaux avantages du PVR, permettant de consommer « quand et comme on veut » les programmes proposés, dixit le Directeur de Canal + et de Canal Sat Réunion, Rodolphe Pacaud.

Contrôle des programmes

L’abonné devient « maître de sa télévision avec le contrôle du direct » indique par ailleurs Rodolphe Pacaud. Il peut interrompre et reprendre à tout moment un programme en direct, revenir en arrière pour revoir une action ou une scène. « Ceci va réellement changer nos habitudes face à la télé« , ajoute t-il.

L’offre « PVR »

Pour bénéficier du PVR, il faut en faire la demande, le matériel sera disponible dès juin, une pré-réservation sera possible dès la mi-mai, les abonnés Canal + et Canal Sat étant prioritaires. 
Sous forme d’option il vous sera proposé à 9 euros par mois (location du matériel inclus). Ou vous pourrez combiner l’option HD (7 euros) et l’option PVR (9 euros) pour un total de 12 euros au lieu de 16.

 

« Canal Connect »

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en voici une deuxième. La concurrence est déjà rude sur le marché des fournisseurs d’accès internet et pourtant, selon les études menées par les instigateurs du projet, il y aurait encore de la place à prendre sur le marché.
« Canal Connect » débarque à La Réunion. Il s’agit d’une offre alternative d’Internet Haut Débit et de téléphonie « Canal », en partenariat avec Outremer Télécom.

Meilleurs services

Ce concept a été présenté comme étant « de qualité, compétitif en terme de tarif avec un service client dédié ».  De ce côté, « le marché n’est pas suffisamment développé » explique David Mignot, directeur d’Outremer Télécom.
Son partenariat avec Canal Overseas (Société à dimension internationale, opérateur de Canal + et de Canal Sat) a pour objectif « d’offrir le meilleur des services« , et l’ambition clairement affichée par la marque rose est « d’être meilleur que les autres », comprendre meilleur que la concurrence et en particulier l’opérateur historique France Télécom.

 

L’offre « Canal Connect »

L’offre internet est proposée à partir de 39,90€ par mois. Elle sera disponible en mai et comprendra un débit minimum de 1 Méga -jusqu’à 8-, le téléphone illimité vers les fixes et les mobiles ONLY de l’île, vers la métropole et vers 40 destinations dans le monde (fixes et mobile).
Jusque là, ça correspond à une offre classique ONLY BOX. Le côté pratique en plus c’est le service dédié aux besoins et aux attentes du client, à savoir l’installation gratuite à domicile, l’assurance d’une assistance téléphonique 24h / 24 et 7j/7, l’intervention à domicile gratuite en cas de problème…

 

Des concepts à la fois novateurs et alléchants comme tous produits dit « I-tech ».
Les inconditionnels de la télé y trouveront certainement leur compte, ceux d’Internet haut débit aussi.
Restera à convaincre les sceptiques, notamment pour Canal Connect, quant à la « meilleure qualité de services » offerts ici plus qu’ailleurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.

L’iPhone 6 arrive à la Réunion

Le 19 septembre, Apple a dévoilé deux nouveaux produits, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Microstor, filiale du groupe Stor Solutions et partenaire historique d'Apple à la Réunion, est fier de...