i-tech

Canal Réunion lance deux innovations dès le mois de mai

Le deuxième semestre 2009, pour les abonnés de Canal Satellite Réunion, promet de tenir le haut de l'affiche en matière d'innovations technologiques. Dès le mois prochain, l'enseigne télévisuelle Canal Réunion lance deux nouveaux concepts, l'un dans le domaine de l'internet, le "canal connect", et l'autre axé sur la Télé "le PVR" ou Personal Video Recorder. Zoom sur ces deux nouveaux produits.


On peut le comparer à un magnétoscope. Il enregistre selon les envies, il a une fonction pause, il peut revenir en arrière afin de revoir une scène ou une action... Sauf que, ce n'est pas un magnétoscope. Il s'agit d'une innovation technologique -déjà lancée en métropole- qui se nomme PVR (pour Personal Video Recorder).

En somme, c'est un petit décodeur à connecter avec celui de Canal + / Canal Sat avec fonction "disque dur" permettant aux abonnés de pouvoir contrôler les programmes en direct et d'en enregistrer, qu'il soit en direct ou à venir.

Enregistrement des programmes Canal+ et Canal Sat

Sa fonction de disque dur peut stocker jusqu'à 200 heures d'enregistrements en SD ou 50 heures en HD. Le téléspectateur peut donc créer une bibliothèque de programmes (issus des chaînes des bouquets Canal + / Canal Sat) à visionner quand il le désire. "Liberté" et "confort", principaux avantages du PVR, permettant de consommer "quand et comme on veut" les programmes proposés, dixit le Directeur de Canal + et de Canal Sat Réunion, Rodolphe Pacaud.

Contrôle des programmes

L'abonné devient "maître de sa télévision avec le contrôle du direct" indique par ailleurs Rodolphe Pacaud. Il peut interrompre et reprendre à tout moment un programme en direct, revenir en arrière pour revoir une action ou une scène. "Ceci va réellement changer nos habitudes face à la télé", ajoute t-il.

L'offre "PVR"

Pour bénéficier du PVR, il faut en faire la demande, le matériel sera disponible dès juin, une pré-réservation sera possible dès la mi-mai, les abonnés Canal + et Canal Sat étant prioritaires. 
Sous forme d'option il vous sera proposé à 9 euros par mois (location du matériel inclus). Ou vous pourrez combiner l'option HD (7 euros) et l'option PVR (9 euros) pour un total de 12 euros au lieu de 16.

Canal Réunion lance deux innovations dès le mois de mai
"Canal Connect"

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en voici une deuxième. La concurrence est déjà rude sur le marché des fournisseurs d'accès internet et pourtant, selon les études menées par les instigateurs du projet, il y aurait encore de la place à prendre sur le marché.
"Canal Connect" débarque à La Réunion. Il s'agit d'une offre alternative d'Internet Haut Débit et de téléphonie "Canal", en partenariat avec Outremer Télécom.

Meilleurs services

Ce concept a été présenté comme étant "de qualité, compétitif en terme de tarif avec un service client dédié".  De ce côté, "le marché n'est pas suffisamment développé" explique David Mignot, directeur d'Outremer Télécom.
Son partenariat avec Canal Overseas (Société à dimension internationale, opérateur de Canal + et de Canal Sat) a pour objectif "d'offrir le meilleur des services", et l'ambition clairement affichée par la marque rose est "d'être meilleur que les autres", comprendre meilleur que la concurrence et en particulier l'opérateur historique France Télécom.

Canal Réunion lance deux innovations dès le mois de mai
L'offre "Canal Connect"

L'offre internet est proposée à partir de 39,90€ par mois. Elle sera disponible en mai et comprendra un débit minimum de 1 Méga -jusqu'à 8-, le téléphone illimité vers les fixes et les mobiles ONLY de l'île, vers la métropole et vers 40 destinations dans le monde (fixes et mobile).
Jusque là, ça correspond à une offre classique ONLY BOX. Le côté pratique en plus c'est le service dédié aux besoins et aux attentes du client, à savoir l'installation gratuite à domicile, l'assurance d'une assistance téléphonique 24h / 24 et 7j/7, l'intervention à domicile gratuite en cas de problème...

Des concepts à la fois novateurs et alléchants comme tous produits dit "I-tech".
Les inconditionnels de la télé y trouveront certainement leur compte, ceux d'Internet haut débit aussi.
Restera à convaincre les sceptiques, notamment pour Canal Connect, quant à la "meilleure qualité de services" offerts ici plus qu'ailleurs.
Jeudi 16 Avril 2009 - 09:34
Magali Payet
Lu 6446 fois




1.Posté par michel rvn blanche le 16/04/2009 10:30
Joli tout ça!!! de plus en plus les images se figent ou pixelisent à la moindre goutte de pluies. Le service client de Canal comme le dit si bien "patiente à ou" un jour na prend à ou : 8 ,13...minutes d'attente jusqu'à aujourd'hui !!! Merci CANAL-----.

2.Posté par Kersauson de le 16/04/2009 11:07
ca marche tres bien TRES BIEN CANAL

si pas content va chez l'autre,
ou regarde Tempo

maintenant fais vérifier ton câble: ca en vaut le coup

3.Posté par lahope le 16/04/2009 11:11
J'espere que l'offre internet avec Outremer Telecom ne sera pas du calibre de celle d aujourdh'ui avec des débits ridicules n'ayant rien a voir avec ceux annoncés dans la pub.
J ai deja résilié 2 abonnements chez eux, je ne suis pas près de me laisser avoir une fois de plus.

4.Posté par anonyme le 16/04/2009 11:50
Avec Outremer Télécom, une fois, pas deux...J'en garde un trés mauvais souvenir, et pourtant des amis m'en ont dit du bien : allez comprendre quelque chose...

5.Posté par Joe le 16/04/2009 12:25
Moi j'attends la Tnt,..

2010.

6.Posté par thierry le 16/04/2009 13:00
j'aurais préféré une baisse des prix...ou qu'on m'annonce l'arrivée de free sur l'île.

7.Posté par michel rvn blanche le 16/04/2009 15:51
Tant mieux pour toi "Kersauson de"....mais moi j'ai des problèmes de reception !!!!!je n'ai pas dit que CANAL est nul mais son service rendu!!!!!!!!!

8.Posté par Jean Pierre le 16/04/2009 19:14
Si on additionne les prix de C+, Canal Sat (toutes options)et Canal Connect, quel sera le total ?
Maintenant on compare avec les offres faites en métropole. Coût du satellite ? réponse éculée.
Dédiée au départ au football français et au cinéma, la chaîne C+ nous roule dans la boue. Mis à part le rencontres du foot anglais, allemand et espagnol qui ne sont pas toujours attractives, car on ignore les joueurs et les enjeux, maintenant il faut payer pour voir le foot français ! Un comble ! et se satisfaire de l'unique match du dimanche soir.
Voir Marseille en UEFA sur M6 en direct-différé le lendemain. HONTEUX !!!
Orange ! dépêche à ou !

9.Posté par Béa le 16/04/2009 22:02
c'est pour quand la tnt ?

10.Posté par Grachus le 16/04/2009 23:39
Lorsque l'on a M6 dans son bouquet, les matches sont en direct sur le Canal Evènement... Sauf si, comme moi, vous avez commis l'erreur de souscrire à la nouvelle option La Série Spéciale ! Je paie 8€ par mois en plus de mon abo à Canal+ Le Bouquet, pour avoir Tf1 et M6. Sauf que ce soir, pas de match de Marseille sur le Canal Evènement ! De qui se moque-t-on ??? Je vais devoir attendre demain soir pour le regarder en sachant déjà le résultat !!! Vous vous fichez de moi ???

11.Posté par vihache le 17/04/2009 07:27
c'est pour quand la tnt ?


@Béa : Si je réponds 'jamais de la vie, tu dis n'importe quoi' on me rétorquera que c'est faux puisque c'est prévu via le satellite !
Mais si je réponds 'en 2010', on me rétorquera que c'est faux puisque ça sera diffusé via le satellite et qu'une simple antenne râteau ne suffira pas pour recevoir la fameuse TNT (via le tuner TNT présent dans le LCD dernier cri acheté a Noël) !

Tout ça parce que la Région et TDF ne veulent pas aligner des Euros pour mettre à jour le parc des émetteurs et des relais de la télévision. Le jour où le satellite qui arrose l'océan Indien tombe en panne, on sera mal ... très mal ! Ah mais vi, y a GAZELLE pour nous sauver (nimportenawak !)

12.Posté par Zorro le 04/05/2009 12:21
Et à quand le vrai bouquet Canal sat comme en métropole? On est Français oui ou non?
On paye beaucoup plus cher et on a moins de chaines et de services? Chercher l'erreur...

13.Posté par thierry le 04/05/2009 17:00
autant de chaînes au même prix, c'est vrai qu'actuellement c'est abuser sur le sat. et l'ADSL, département=égalité.

14.Posté par chloé le 20/06/2009 12:01
j'ai une petite question ? lorsque des programmes sont enregistrés avec pvr somme nous obligé de regarder cette meme chaine ?
si vous pouvez me répondre faite le merci =)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales