Revenir à la rubrique : Economie

Canal + Réunion dévoile son Cube C, sa TV « nouvelle génération »

Canal + Réunion dévoile sa vision de la « télé nouvelle génération ». La chaîne cryptée a présenté ce vendredi à son siège de la Technopole à Saint-Denis un nouveau décodeur mobile 100% connecté, le Cube C, que le groupe audiovisuel présente comme un « concentré d’innovations ». Il sera disponible à compter du mercredi 2 novembre dans toutes […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 octobre 2016 à 15H34

Canal + Réunion dévoile sa vision de la « télé nouvelle génération ». La chaîne cryptée a présenté ce vendredi à son siège de la Technopole à Saint-Denis un nouveau décodeur mobile 100% connecté, le Cube C, que le groupe audiovisuel présente comme un « concentré d’innovations ». Il sera disponible à compter du mercredi 2 novembre dans toutes les boutiques Canal + de l’île.

100% connecté, le Cube C fonctionne en OTT (Over the top) : il permet  grâce à une connexion internet haut-débit de chez n’importe quel opérateur d’accéder à plus de 150 chaînes, dont la TNT française, Canal+ et CanalSat, ainsi qu’à des services à la demande et de télévision de rattrapage.

Ce décodeur hybride, particulièrement fin et compact (10 x 10 cm), fonctionne en Wi-Fi (sans fil) ou en ethernet et peut être emporté lorsqu’on se déplace en vacances ou chez des amis. La connexion internet haut débit minimale requise pour profiter de tous ces services est de 10 mb/s.

Du côté des fonctionnalités, ce nouveau décodeur propose à ses utilisateurs l’accès à plusieurs applications comme Radioline, YouTube ou la météo notamment, sans compter une nouvelle interface, plus intuitive. Il embarquera également une fonction « Re-start » permettant à l’utilisateur de reprendre pour une sélection de chaînes les programmes diffusés en direct depuis leur début et de remonter jusqu’à 8 heures en arrière. De plus, et selon leur formule, les abonnés pourront retrouver jusqu’à 400 programmes disponibles à la demande.

 

Canal + Réunion dévoile son Cube C, sa TV Canal + Réunion dévoile son Cube C, sa TV Pour le tout nouveau directeur général de la chaîne cryptée dans l’île, Axel Gallant, la commercialisation de ce décodeur est une véritable « révolution », car depuis son implantation à La Réunion en 1991, « Canal + a toujours diffusé ses images par satellite ». « Nous étions les premiers à lancer la HD ou encore le PVR. Avec le lancement du Cube C, compact et connecté, notre groupe souhaite offrir à ses abonnés réunionnais, friands d’innovations, la possibilité de recevoir leurs programmes télévisuels grâce à une connexion internet », explique Axel Gallant.

Le lancement du Cube C à La Réunion s’inscrit dans la stratégie numérique du groupe face aux nouveaux usages des consommateurs. « Les réseaux internet se sont améliorés, avec de la fibre partout, des câbles dans tous les sens. De plus, les offres de vidéo à la demande sont devenues pléthoriques parce que les réseaux le permettent aussi », termine Axel Gallant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.