Culture

Canal Grand Raid à votre service

Demain soir, minuit, les raideurs seront sur la ligne de départ au Cap Méchant à Saint-Philippe. Canal Satellite Réunion propose à tous les Réunionnais de suivre en différé l’intégralité de la course, ponctuée d’émissions et de temps forts.



"Le Grand Raid est une course à grand spectacle parcourant des décors spectaculaires souvent inaccessibles au spectateur …du moins jusqu’à ce jour", Canal Satellite donne le ton. Son équipe se trouvera au cœur de cette grande fête populaire et nous fera partager les émotions des meilleurs coureurs mais aussi des raideurs anonymes, des bénévoles ou encore des supporters. Animé par Sébastien Folin et le consultant Eric Lacroix, Canal Grand Raid met en place un dispositif technique important : une trentaine de personnes seront sur le terrain pour suivre tous les secteurs de la course. Un best of attend les abonnés de Canal Satellite lundi soir où tous les temps fort de ce Grand raid 2008 seront réunis pendant trois heures. Une quinzaine de portraits de coureurs seront présentés, des favoris aux nouveaux venus en passant par des participants plus insolites comme les prisonniers du Port. Canal Satellite a dores et déjà prévu de vous présenter les coulisses de la course, la préparation de cette diagonale des fous, les repérages de la course, mais aussi la chaîne a décidé de faire redécouvrir l’île, à travers les paysages de La Réunion, la gastronomie et terroir. Ce canal événement sera disponible pour la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Espérons que cette première édition permettra d’étendre la chaine Grand Raid aux métropolitains et ailleurs…
Mercredi 22 Octobre 2008 - 11:07
Melanie Roddier
Lu 2953 fois




1.Posté par looping974 le 22/10/2008 19:37
quel est le retour sur investissement .....
en gros les métros qui viennent dépensent de l'argent sur l'ile??
le conseil régional et général investissent combien et pourquoi ??
Tous les hôtels sont pleins ?
à part air austral qui fait du bénéf ??

2.Posté par Ulysse le 23/10/2008 09:41
Pourquoi pas en direct ? Quel est l'intérêt d'un suivi "en différé" ?

3.Posté par bègue le 26/10/2009 19:28
J’ai eu l’occasion de voir certains des raideurs cavaler dans ce magnifique endroit qu’est la Plaine des Sables. Spectacle inoubliable au lever du jour. Jusqu’à ma vision d’une tache dans ce paysage, que dis-je ? Une tache ? Mais non, c’est bel et bien un gros 4x4, là-bas... en plein milieu de ce plateau aux multiples couleurs. Les individus au volant de ce machin n’hésitent même pas à vouloir gravir le sommet, et finissent par se stationner là à mi-hauteur du piton Chisny, dans la Plaine des Sables, en dehors des limites de circulation autorisée. N’avaient-ils pas vu le panneau d’interdiction juste à l’entrée de la piste en scories ? Étaient-ils aveuglés par le soleil levant ? Ne savent-ils pas lire, ce pourquoi ils ne travaillent pas dans l’écrit ! Et après, n’auraient-ils pas remarqué les roches alignées de chaque côté ainsi que les rigoles creusées, pour dissuader toutes intrusions de véhicules à cet endroit ? Pour cette chaîne de télévision, rien n’était plus important que d’installer leur matériel de retransmission au sommet du piton Chisny. Ignorant les interdits, ils déposent leurs marques sur ce sol volcanique en écrasant au passage quelques Myosotis de bourbon. D’ailleurs, cela à entraîner pas mal de stationnements anarchiques... Vive l’exemple ! (...) Cette Plaine magnifique fait partie des plus beaux paysages de notre île, c’est le seul endroit où n’importe quel habitant de la Réunion peut se croire ailleurs que sur l’île. Un lieu unique au Monde qui sera classé au patrimoine de l’humanité grâce à son caractère unique. Et là, vous venez souiller ce paysage. Quelle honte !

4.Posté par eric le 14/10/2011 18:44
canal grand raid les vraiment nul zot nana encore progrès pour faire i passe tout le temp la meme chose les vraiment lassant en dirait un bourrage de crane un direct les pas capable 0.
faire

5.Posté par jean le 18/10/2011 07:50
Autant les 2premières années la chaine à fait un travail exemplaire autant ces deux dernière années ça a été du bourrage de crâne, avec un un Sébastien Folin et un Eric Lacroix plus que fade, des moyens bien en dessous de ce qui a fait le succès de Canal Grand Raid "surtout la 2ème année". Bref la magie et le rêve ne sont vraiment plus au RDV !!
Nul nul nul !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales