Société

Campagne sucrière: "Sur Grands-Bois, la question de la précision d’analyse est posée" (FDSEA)

En ce début de campagne sucrière, la FDSEA tenait à faire une analyse en particulier concernant le Sud de l’île. Le point presse organisé ce jeudi par le syndicat agricole s'est tenu sur la Plateforme de Grands-Bois. Un centre où l'on "retrouve la plus basse richesse cumulée de l’île", à savoir 12 affirme la FDSEA :


"La FDSEA constate que le matériel d’analyse n’a pas été changé depuis plus de 30 ans.

C’est une observation faite par la FDSEA depuis des années, et partagée par les nouveaux membres des Commissions Mixtes d’Usines (CMU).

Aujourd’hui, on s’étonne quand même qu’avec des normes Européennes et Françaises aussi pointues, un tel laboratoire, qui est dans un tel état de vétusté, soit encore opérationnel pour définir le revenu des planteurs. Le centre d’analyse doit être cohérent avec ces normes !

C’est pour cela, que sur Grands-Bois, la question de la précision d’analyse est posée.
Il ne faut pas oublier que le Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS) doit être en mesure de définir la richesse la plus juste afin que l’agriculteur puisse vivre dignement de sa production !

On est en droit de se poser la question de l’évolution de la technique d’analyse de la richesse. Elle doit être améliorée pour être plus performante, plus cohérente avec le processus d’extraction. Actuellement, nous avons une usine moderne pourquoi nos centres ne le sont-ils pas ?"
Jeudi 21 Juillet 2016 - 15:48
Lu 1691 fois




1.Posté par Bof le 22/07/2016 07:27 (depuis mobile)
Pourquoi investir ? En 2017 la canne c'est ter-mi-né ! Faut se réveiller les gars et penser à se reconvertir. Bon débarras...

2.Posté par AGRI le 22/07/2016 08:11
Très bonne démarche de la FDSEA. Rappelons que notamment que le CTICS est un centre technique mis en place et financé par les industrielles. Faudrait savoir a qui profite ce manque de précision et de technicité ..

3.Posté par fruits et légumes le 22/07/2016 08:30
la y recommence, chaque année : le diamètre, l'endroit, la profondeur, la quantité, le boug, la pluie, le vent : tout lè pas bon...tarde pas l'autre y arrive pou dire : le taux de suc lè pas bon, usiniers va vole à ou ....

4.Posté par cmoin le 22/07/2016 11:57
Mais ouais c'est ça!!N'importe quoi!Vous ne savez plus quoi trouver comme excuse pour votre mauvais travail,et tout ça dans le but d'avoir des subventions!!
Les assistés sont les plaies de cette île!!
Vivement la fin de la canne!!

5.Posté par Magouya974 le 22/07/2016 18:25
Ben on y peut rien si ils produisent le la M...e, analyser un taux de sucre ne necessite pas un labo high Tec..
C'est comme leur viande tout juste bon a faire un pot au feux

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales