Société

Campagne sucrière 2014 : Appel à la prudence sur la route

La campagne sucrière a débuté sur toute l'île avec le coup d'envoi dans le Sud et l'Ouest, quelques jours après l'Est et le Nord. Dans un communiqué de presse, les services de la Préfecture appellent les transporteurs de canne, ainsi que les usagers, à la plus grande vigilance sur les routes:


Campagne sucrière 2014 : Appel à la prudence sur la route
La campagne sucrière 2014 vient de démarrer et se poursuivra jusqu’au mois de décembre, changeant en profondeur l'environnement routier avec l’insertion dans le trafic de "cachalots" et de convois agricoles.

Les tracteurs agricoles, au même titre que les autres usagers de la route, ont le droit de circuler sur les routes (sauf indication locale contraire) mais se déplacent très lentement. La plupart d'entre eux ont une vitesse de moins de 40 km/h avec une remorque.

Les "cachalots" sont des véhicules de grands gabarits (environ 18 m de long).

Le préfet de La Réunion attire l'attention des usagers sur l’importance du partage de la route entre poids lourds, tracteurs agricoles, automobilistes, deux roues et piétons.

Aussi, pour que la circulation routière se fasse dans les meilleures conditions possibles, le préfet demande à l'ensemble des  conducteurs de faire preuve de prudence et de patience plus particulièrement durant cette période :
    •    Portez une attention particulière aux poids-lourds notamment lors des dépassements n'oubliez pas les angles morts ;
    •    Adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité ;
    •    Faites attention au déplacement à faible allure des tracteurs (le gyrophare signale un véhicule qui roule à vitesse lente).
Mercredi 16 Juillet 2014 - 09:38
Lu 744 fois




1.Posté par moi le 16/07/2014 14:30
Arrivé derriére un tracteur à 110km alors que celui ci ne roule pas a plus de de 30kmh c'est pas un peu dangereux. Les tracteur vide ou même plein ne peuvent t'il pas passé par les réseau secondaire?

2.Posté par Alexis le 16/07/2014 15:33
Pas plus tard que ce matin sur la RN2, Sainte Marie, direction Sainte Suzanne (puis bois rouge certainement): un cachalot profite de sa taille très imposante pour se déporter sur la file de gauche et doubler un tracteur qui perd sa canne.... mon dieu seigneur, faites qu'il ne m'arrive rien !!!
Prudence oui, mais alors que tout le monde joue le jeu, pas toujours au petit automobiliste d'être aux aguets de leur imprudence !!!

3.Posté par polo974 le 16/07/2014 18:55
à quand un bâchage obligatoire de ces semeurs de glissade ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales