Société

Campagne de vaccination contre la grippe

"La vaccination, un réflexe simple et efficace". C'est le message passé par les acteurs de santé à l'occasion de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière qui se déroule du 2 avril au 31 juillet 2012. Voici le communiqué de l'ARS-OI.


Campagne de vaccination contre la grippe
"L’Agence de Santé de l’Océan Indien, la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion, le Régime Social des Indépendants et l’Union Régionale des Professionnels de Santé se mobilisent et recommandent aux personnes à risque et aux professionnels de santé de se faire vacciner contre la grippe saisonnière du 2 avril au 31 juillet 2012.

Se faire vacciner, c’est se protéger et protéger son entourage

La vaccination contre la grippe est le seul moyen pour les personnes fragiles de se protéger contre les complications et les formes graves de la grippe. En effet, chaque année, des personnes sont admises en réanimation à cause de complications respiratoires et la majorité d’entre elles n’étaient pas vaccinées. Sont concernés :
· les bénéficiaires habituels : personnes âgées de 65 ans et plus, personnes relevant d’une affection de longue durée,
· les enfants et adolescents (de 6 mois à 18 ans) à risque,
· les femmes enceintes,
· les personnes en surcharge pondérale.

Les professionnels de santé, en contact ou s’occupant des personnes à risque, sont également invités à se faire vacciner : médecins généralistes, pédiatres, sages-femmes, infirmiers libéraux, pharmaciens d’officine titulaires, kinésithérapeutes exerçant en libéral.

Les modalités de la vaccination

Les bénéficiaires habituels reçoivent à leur domicile un bon de prise en charge leur permettant de se faire délivrer gratuitement leur vaccin auprès de leur pharmacien et de se faire vacciner par le médecin ou l’infirmier de leur choix.

Cependant s’ils bénéficient pour la première fois de cette vaccination, ils doivent consulter au préalable leur médecin traitant.

Les autres personnes à risque devront consulter leur médecin traitant pour la prescription et la prise en charge du vaccin."
Lundi 2 Avril 2012 - 11:33
.
Lu 741 fois




1.Posté par noe2012 le 02/04/2012 17:24
Pour mieux nous protéger , allons nous faire vacciner au plus vite !

2.Posté par ???!!! le 02/04/2012 23:47

Que croire ???!!! Qui croire ???!!!

www.wikistrike.com/article-la-science-revele-l-inutilite-des-anticorps-pour-combattre-les-virus-102510605.html

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales