Société

Campagne de prévention des vols dans les véhicules

La Préfecture lance une campagne de prévention des vols dans les véhicules. Voici son communiqué:


Campagne de prévention des vols dans les véhicules
La Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion lance une campagne de sensibilisation du public, sur les risques de vol dans les véhicules en stationnement. Ces délits, communément appelés vols à la roulotte, font l'objet de toute notre attention en terme de surveillance de la voie publique et d'identification des auteurs.

Néanmoins, dans de nombreux cas, ils peuvent être évités par de simples gestes de bon sens que nous rappellerons au public au moyen du papillon ci-joint laissé sur leur pare brise. Dans les quatre circonscriptions de Police (St Denis, St André, le Port, et St Pierre), nos agents diffuseront donc ce message d'information et de prévention pendant quelques semaines. Le texte imprimé appelle simplement à ne rien laisser d'apparent dans son véhicule lorsqu'il est en stationnement, et souligne le désagrément que constitue la dégradation de sa voiture et le vol de ses effets personnels.

Nous souhaitons également faire savoir au public que la faible valeur des objets laissés à vue ne réduit pas forcément le risque d'être victime d'une effraction. Nous constatons en effet des vols dont les butins sont souvent dérisoires (lunettes sans marque, quelques pièces de monnaie, parfois un simple paquet de cigarettes).

Enfin, nous rappelons à tous que nos moyens techniques nous permettent dans bien des cas d'identifier les auteurs d'effractions sur les véhicules, pour peu qu'à sa découverte, celui-ci ait été maintenu en l'état.  Nous invitons par ailleurs les personnes victimes à se présenter dans les services de police avec le véhicule concerné, pour permettre une recherche immédiate de traces. 

Campagne de prévention des vols dans les véhicules
Mardi 1 Juillet 2014 - 16:23
Lu 905 fois




1.Posté par noe le 01/07/2014 17:27
Il ne faut rien laisser dans sa voiture ... pas même les clés !

2.Posté par Anonyme974 le 01/07/2014 18:37
Mais pourquoi pas mettre en place, comme au État Unis, des voitures piégés ? Le principe : une voiture est garée sur un parking, porte non fermé à clef et en prime, la clés sur le contact, une personne s'introduit dans la voiture et démarre mais ce qu'elle ci ignore, c'est que le véhicule est équipé de caméra caché et en une minute de route, les portes se verrouille automatiquement et le voleur se retrouve coincé dans l'habitacle et la voiture s'arrête au bout d'une minute de route, des policiers posté à quelques minutes de la voiture piéger n'ont qu'a suivre le voleur jusqu'au moment où la voiture s'arrête toute seule pour l'interpellé, en flagrant délit !!!

3.Posté par Police Citoyens en action/ Lanceur d 'alerte le 01/07/2014 21:55
ben oui il faut faire la loi soi-même les pouvoirs public on plus les moyens de faire respecté la loi c'est cela le PS la gauche

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales