Société

Campagne d'assainissement des installations de la Cinor


Campagne d'assainissement des installations de la Cinor

A partir du mois prochain et pendant deux ans, la régie du Spanc (Service public de l'assainissement  non collectif) de la Cinor va effectuer une campagne d'assainissement non collectif (fosses septiques, épandages...) des propriétés des communes de Saint-Denis, de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne, exceptées les fosses des immeubles qui doivent être raccordées au tout-à-l'égout.

"Un enjeu majeur pour la préservation de l'environnement et la salubrité publique" indique Véolia Eau, chargé des diagnostics après une consultation d'entreprise. La volonté est de "mettre en conformité le parc du territoire" précise Claude Mvondo-Evina, directeur de la régie du Spanc.

 

Les diagnostics permettront de vérifier que les eaux usées domestiques sont dépolluées avant leur rejet dans le sol et donc dans les ressources en eau. A Saint-Denis, 10 000 installations sont concernées, 5000 à Sainte-Marie et 2000 à Sainte-Suzanne. "Une prise de rendez-vous sera fixée par Véolia avec les usagers pour un diagnostic qui durera environ trois quarts d'heure" indique Willy Latchman, directeur assainissement de Véolia Eau. Suite au contrôle, le diagnostic facturé 200 euros TTC à l'usager sera remis à la régie du Spanc de la Cinor pour une validation. L'usager recevra par la suite un rapport qui lui indiquera les travaux à effectuer pour la mise en conformité de son installation. "La facture peut aller jusqu'à 8000 euros selon la mesure d'assainissement choisi ou s'il faut tout refaire à neuf" indique le directeur de la régie du Spanc. "Différentes aides financières sont possibles sous conditions auprès des collectivités et de l'Office de l'eau" .

 

L'usager a en principe quatre ans pour mettre en conformité son installation d'assainissement, "sauf si le maire réduit le délai" précise Claude Mvondo-Evina. Pour cette campagne d'assainissement, huit agents de Véolia Eau seront sur le terrain et un techno-administratif. Dès le 31 octobre, les personnes concernées recevront un livret explicatif et des affichages seront visibles dans les mairies.

Mardi 30 Octobre 2012 - 14:22
Lu 1638 fois




1.Posté par Arnaque le 30/10/2012 14:32
200 € pour vérifier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une belle arnaque !
Il touche combien notre Gilbert A. ? sur cette opération ?

2.Posté par cacatoess le 30/10/2012 16:12
grossse arnaque.les comptes sont dans le rouge

3.Posté par Leon le 30/10/2012 18:04
C'est dans la merde qu'on s'engraisse.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales