Sport

Camille Lacourt arrive second sur 50m dos

En cette fin d'après-midi, le petit bassin de 25m de Plateau Caillou a livré ses champions sur les disciplines au programme pour cette première journée. Très attendu par le public enthousiaste à l'énoncé de son nom, Camille Lacourt, premier ce matin sur sa série du 50m dos, n'a finalement fini que second cet après-midi pour la finale.


Camille Lacourt arrive second sur 50m dos
La vérité du matin n'est pas celle de l'après-midi. Jérémy Stravius, moins médiatique mais tout aussi efficace, conclut une belle journée en 23'55 sec. Un bon temps pour le nageur du club d'Amiens Metropole. Ce matin, en série, Lacourt avait devancé Stravius de 5 dixième seulement.

Sur cette distance du 50m dos, le premier réunionnais est le très attendu Jean-Patrick Bernet, à n'en pas douter le meilleur réunionnais sur la discipline (ndlr : nous y consacrerons un portrait dès demain). Le jeune du club de Sainte-Marie est suivi de près par son compatriote local Alan Bobe (8ème). Le classement à l'arrivée compte peu pour ces jeunes réunionnais. Se hisser sur la finale A, celle qui regroupe les meilleurs des séries du matin, est déjà une petite victoire.

Camille Lacourt arrive second sur 50m dos
Diane Bui Duyet continue à sévir sur le meeting

Sur la même distance, du côté des femmes cette fois, Diane Bui Duyet (AAS Sarcelles) impose sa force, de peu certes (27'60 sec.), devant l'autre tête d'affiche Alexianne Castel (27'94), qui comme le veut la formule, gagne à être connue. Cette dernière, moins médiatique, a tout de même décroché l'or sur 200 m dos il y a quelques semaines à Dubaï aux championnats du Monde.

La nageuse du club des dauphins de Toulouse a rattrapé le coup sur la finale A du 200m nage libre en dominant ses adversaires de cette fin d'après-midi.

Les premières réunionnaises en la personne de Aurianne Hoarau notamment, n'ont pu que disputer la finale B (sorte de petite finale pour les vaincus des séries).

La deuxième journée du meeting de l'océan Indien se poursuit demain mercredi avec le 100m 4 nages, 400m nage libre, 50m brasse, 100m dos, 50m nage libre, 200m papillon et le très attendu 4x100m 4 nages.
Mardi 28 Décembre 2010 - 20:25
Ludovic Grondin
Lu 2065 fois




1.Posté par noe974 le 28/12/2010 21:45
C'est sûrement la chaleur des cocotiers qui a empêché le champion d'être 1er !

Ou bien , c'est l'amour avec notre jolie miss !! Que c'est attendrissant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales