Economie

Caillé débouté : Il y aura un Carrefour ZAC Canabady


Caillé débouté : Il y aura un Carrefour ZAC Canabady
Hier, à Paris, la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) a confirmé le vote de sa petite sœur départementale et autorisé l'implantation d'un hypermarché Carrefour dans la Zac Canabady, à Saint-Pierre. François Caillé avait déposé un recours contre ce projet au motif que son hypermarché Géant Casino se situe juste en face.

Si François Caillé fait la tête, c'est la fête au groupe Hayot, porteur du projet. Son directeur général, Michel Lapeyre, s'est réjouit de cette décision et a annoncé que le nouveau Carrefour, d'une superficie de 5.990m2, devrait ouvrir entre 2012 et 2013.

Ensuite, le groupe passera à le deuxième étape de son implantation à la Réunion avec l'ouverture de plusieurs Carrefour contact (350 à 900m2) et Carrefour city (150 à 600m2) sur toute l'île.
Jeudi 1 Juillet 2010 - 10:43
Lu 4632 fois




1.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 01/07/2010 10:55
J'espère que ne va pas construire un "hangar" à la consommation,comme ils ont construit ce "hangar" de sport qui s'appelle "décathlon".....des poteaux de la tôle....et c'est un magasin !!!
SVP Hayot.......un beau bâtiment Merci pour les saint pierrois !!!!

2.Posté par vihache le 01/07/2010 11:48
Aie ca va faire mal !

Prochaine etape l ouest pour Hayot ?

3.Posté par Georges le 01/07/2010 12:18
Je vois qu'on pense au développement économique de notre île, cela créera de l'emploi, pourquoi dans cette zone où il y a une grande surface, c'est une abération, lorsque l'on voit M. Caillé faire tout son possible pour éviter de fermer certaines filiales de son groupe et qu'on vient lui mettre les battons dans les roues, c'est du n'importe quoi!. Pourquoi ne pas faire ce centre à Pierrefond pour changer un peu, remettre le complexe cinéma à Canabady, personnellement je préfère aller à Saint-Paul que de rentrer dans une ville pour aller au ciné, il y a de la place pour se garer, pas de bouchon pour y accéder.

4.Posté par dubitatif le 01/07/2010 13:40
ben comme ca les salaries licencier d un coté espererons ce faire embaucher de l autre, car a n en pas douter ,les embauche vont etre extrèmement freiner voir memes annuler ,sans parler des futur CDI pour qui a partir d aujour dhui et avec l appui de cette cette décision vont etres certainement compromie....................et tout cela bien sur sans parler des GS ET petite surface alentours pour qui elle aussi verront sans aucun doute a une baisse d activiter avec leur conséquence toute fois il reste a espérer que les consomateur y gagnerons sur le coup de le vie .........????????????????????????

5.Posté par HD le 01/07/2010 16:13
BRAVO!!!!!!! VIVE LA CONCURRENCE!!!!!! A BAS LES MONOPOLES!!!!!!
Un nouvel hyper = une nouvelle bagarre sur les prix = tout Bénef pour mon porte monnaie.
Quand aux lamentations et protestations qui déjà enflent à l'unisson du cœur des Caillé, Thien ah Koon, Soui Mine, Shon Fa Shen , Thiaw- Kine et autres mandarins millionnaires du commerce chinois, je leur dis: " c'est un juste retour des choses, pendant des dizaines d'années vous vous êtes GAVES sur notre dos, consommateur captifs de vos magasins , à nous maintenant de profiter de la guéguérre que vous allez vous mener à coup de promos et de prix en baisses.

6.Posté par Cambronne le 01/07/2010 16:51
3.Posté par Georges le 01/07/2010 12:18
disons que c'est ce qu'on appelle la nouvelle économie concurrentielle faire comme dans le temps la rue des bouchers la rue des boulangers pâtissiers la rue des coiffeurs et à présent ils viennent d'inventer les confinements des grandes surfaces voilà comment l'on fabrique l'abrutissement de la consommation les beaufs moyens finissent à noel par confondre la promo du pâté de foie de volaille avec le foie gras de canard .. d'ailleurs pourvu que c'est moins cher même si c'est de la merde ils achèteront quand même ...

7.Posté par hayooo le 01/07/2010 17:32
Quand est-ce que la réunion arrêtera de faire un pont d'or au groupe Hayot déjà omniprésent ?

Ogre mafieux de première, irrespectueux de ces salariés...

On va avoir de plus des grandes surfaces tout le tour du ventre, ça suffit la !!!

8.Posté par manu le 01/07/2010 18:10
Tant mieux, ça générera de l'emploi, de la concurrence et on aura pas besoin d'aller dans le nord ! haha ^^

9.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 01/07/2010 18:40
5. Le problème est que la presse a déjà montré par le passé que les pratiques commerciales du groupe Hayot s'apparentent à un blitzkrieg: à l'arrivée, on sort la grosse artillerie histoire de niveler le paysage (ici, une baisse assez importante des prix pour s'en prendre aux marges des rivaux, voir à leur existence, ici d'autant plus facile que le groupe Caillé est fragilisé) puis une nette remontée des prix une fois qu'il ne reste plus grand monde d'autre qu'on peut aller voir. Donc la concurrence oui, si on peut s'assurer qu'elle demeure sur le long terme et qu'on ait échangé un (pas si mauvais) exploiteur contre un (visiblement très mauvais) autre.

10.Posté par Grosmatou le 01/07/2010 19:48
Enfin! il était temps!

11.Posté par Cambronne le 02/07/2010 09:02
9.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 01/07/2010 18:40
Junior , je partage votre approche économique sur le combat du choc des titans en vue ! même si je n'adhère pas au mot "blitzkrieg" nous sommes bien loin d'une guerre éclair , cette rivalité dure depuis le début , je pense sincèrement que nos matamores du grand barnum péi se sont depuis trop longtemps endormi sous les pieds des tamarins , manque de réactivité , manque imagination , manque de sensibilité , et surtout ils nous ont démontré que de l'ennui du consommateur , l'ennui ce mot subtile et si terrible et justement redouté par tout investisseur !
Que des remèdes miracle l'homme n'aura pas inventés contre ce mal, remèdes en matière économique n'est pas une science exact , hélas allez savoir pourquoi un produit offre plus de résultat qu'un autre !, souvent plus ennuyeux encore que l'ennui même, il ne faudrait pas confondre avec « plaisir » ou se faire plaisir dans notre société moderne le consommateur est en proie à l'ennui se sent prisonnier d'une vaine liberté, dans une cellule infinie. . A présent c'est au groupe Caillé de se ressaisir et de savoir riposter intelligemment et surtout autrement pouvoir proposer un concept de distribution innovant , mais faut dire que c'est pas gagné avec l'équipe des bras cassés arrogants qui l'entoure il ne doit pas dormir toutes ses nuits le pauvre François ...
Afin d'éviter cette monotonie commerciale qui c'est malheureusement installé avec le temps plus vite que l'on ne le pense, il faut en permanence ajouter des nouveautés pour entretenir une bonne relation avec la clientèle .d'ailleurs qu'est ce qui a changé depuis la première grande surface le Prisunic dans la rue maréchal Leclerc , rien ou pas grand chose ....

12.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/07/2010 13:36
11. Le blitzkireg ne se limite pas au côté guerre éclair. Il s'agit de concentrer des forces en un point du dispositif défensif ennemi , avec des chars, de l'aviation et de l'artillerie notamment pour le briser (phase nivellage par la guerre des prix) avant d'exploiter ce trou sur le long terme en s'en servant comme tête de pont stratégique (phase "je remonte les prix" ) . C'est l'offensive qui est éclair (le but est de briser la ligne de défense ennemie avant que les autres troupes n'aient pu se rabattre en renfort) , pas la stratégie.

13.Posté par saturne974 le 21/07/2010 16:58
on va réussir à "tuer" le petit commerce et finir aux mains de groupes qui s'entendront pour nous faire manger ce qu'ils veulent au prix qu'ils voudront

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales