Economie

Caillé a racheté Porsche


Caillé a racheté Porsche
La décision est en cours. Le groupe Caillé veut racheter le Centre Porsche de La Réunion au groupe Cadjee."Nous attendons pour le moment l’accord de Porsche France, mais nous sommes confiants".
En rachetant cette carte, François Caillé espère surtout acquérir une image de prestige."Par les temps qui courrent, ce n’est pas du volume que nous voulons faire. Il s'agit dans un premier temps de rafraîchir notre image."
Cette année, le groupe Cadjee a vendu une vingtaine de Porsche. François Caillé compte en faire plus du double d’ici trois ans."Notre souhait est de compléter notre gamme par le haut avec un premium de prestige".
La décision de Porsche France devrait être connue vers le 8 décembre prochain.

Vendredi 21 Novembre 2008 - 18:46
Karine Maillot
Lu 4367 fois




1.Posté par verderum le 21/11/2008 20:06
Enfin une bonne nouvelle...

2.Posté par CREOTAS le 21/11/2008 21:13
Encore un enjeu commercial qui "passionne" la majorité de la population qui a du mal à trouver de l'argent dans sa po(rs)che pour se payer une voiture.... En attendant, PORSCHE rit!

Gruinnnnkkk gruinnnnkk!: ;-))

3.Posté par Ernesto le 21/11/2008 22:01
Je pense que l'image est déjà bien rafraîchie avec BMW non ?
Oh pardon, je croyais tout nâïf que je suis, que BMW faisait partie du groupe "premium" à La Réunion. Il est vrai qu'on en voit tellement ici que cette marque bavaroise finit par ressembler à la voiture du peuple d'Ingolsdadt.
Crise, vous avez dit crise ?
Gageons que le patron du Medef saura nous faire encore plus paraître, sous le soleil de l'océan indien. La marque au blason brillera sûrement beaucoup plus que sous le ciel gris de Stuttgart !

4.Posté par bubu le 21/11/2008 22:31
"Caillé a racheté Porsche" deux lignes plus loin... "Le groupe Caillé veut racheter le Centre Porsche de La Réunion"

no comments

5.Posté par denis le 21/11/2008 22:34
Caillé rachete un element Cadjee : les gros se bouffent-ils entr'eux?
Au lieu de penser à vendre des porsche, ils feraient bien de donner à manger aux pauvres.

6.Posté par fabienne couapel sauret le 21/11/2008 23:25
Dans le contexte actuel, préférons plutôt les voitures écolo....

7.Posté par Trouillomètre au maximum le 22/11/2008 00:20
Il faut interdire les Porsches.
Ces machins consomment autant que les chiottes du quasiment même nom.
Dans l'un et l'autre de ces deux engins on trouve la même substance ...

8.Posté par denis le 22/11/2008 09:47
Au lieu de depenser des sous dans des voitures de prestige, donner à ceux qui ne s'en sortent pas le surplus par rapport a une voiture "normale"

9.Posté par William le 22/11/2008 09:47
Les peugeots sont déjà presque aussi cher que les Porsche !
Ce rapprochement me semble logique... et fidèle à la stratégie de Mr Caillé

Il faudra bien un jour que les autorités se penchent sur la concentration des marques entre les mains de quelques personnes ... La concurrence n'existe pas ! Là aussi on nous prend pour des cons.

Je n'ai pas l'intention d'acheter de Porsche...
une voiture normale à un prix normal me suffirait.

La destinée de Porsche à la Réunion ne me concerne pas...

10.Posté par Pierrot Dupuy le 22/11/2008 09:58
bubu,
Caillé a acheté Porsche: Il y a accord sur l'objet et le prix, comme on dit en Droit.
Mais, dans le domaine de l'automobile, il faut en plus l'accord de la marque représentée, ici Porsche.
C'est cet élément qui manque encore, qui ne devrait à priori pas poser de problème, mais qui n'interviendra que début décembre.
C'est pourquoi Karine Maillot a encore utilisé le conditionnel à la fin de l'article.
Le présent n'empêche pas le conditionnel...

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/11/2008 11:20
à quand une manif des écolos ou des sympathisants durables du développement, pour aller manifester devant les grilles de cadjee..euh caillé...? au fait, ça en est où le rapprochement caillé avec l'autre marque du groupe PSA...?

12.Posté par bertel le 22/11/2008 11:25
Bof !

Ceci dit, si les gens qui ont de l'argent, sans l'avoir volé ni exploité personne, ont envie de se faire plaisir, je ne vois pas pourquoi ont leur interdirait d'acheter une Porsche, d'autant plus qu'ils sont coincés comme moi avec mon "kamionèt" dans les embouteillages !

On en revient toujours au même adage créole : "Angard pa manzé dann zasièt out kamarad !!"

13.Posté par Boris le 22/11/2008 13:21
Pitain y a que des autophobes ici ou quoi ?!? ;-)
Allez allez Porsche va sortir des hybrides.. Et j'espère aussi une sportive électrique.

@denis :
c'est A. Cadjee qui a souhaité vendre sa dernière carte automobile.
Et "donner à manger aux pauvres" n'est pas de leur ressort. Mais je comprends ce que tu veux dire..

"Caillé a racheté Porsche"
Si nécessaire Zinfos publiera un démenti ...


bon, mi sa veille rallye !

14.Posté par Cole Porter le 22/11/2008 15:32
La branche distribution du Groupe Caillé doit bien trembler pour que celle de l'automobile se développe autant à l'externe. Mais comme pour la distribution, c'est le phénomène de concentration d'une très grande part d'un marché dans les mains d'un seul opérateur qui se pose. Il n'y existe pas d'amendement TAK dans la distribution automobile ? Plus les voitures sont chères, plus les marges sont belles ...

15.Posté par banane pimentée le 22/11/2008 18:18
Caillé, celui qui avait oublié de déclarer ses impôts ..........Il a eu plus de chance que Doc Gynéco .........................................

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/11/2008 19:30
Cole porter, je pense que les "as" du "warketing" de ce groupe Réunionnais vont encore se creuser plus les méninges, pour trouver des astuces pour que le Réunionnais fasse de plus en plus d'économie sur son "chariot type", pour aller claquer de la tune dans des "lauto" encore plus neuves. Et dans la course à qui "mieux mieux" que se livrent les groupes Hayot et Caillé sur la distribution et l'automobile, nous verrons dans quelques années lequel des deux mettra un genou à terre le premier (si ce n'est pas déjà fait).

Rappelons en effet que certains groupes locaux ont des contraintes de rentabilité qui nécessitent de la croissance externe comme tu le sais, pour des raisons ayant pour source des opérations de LBO effectuées au début des années 2000. Et pour les initiés, une opération de LBO n'est faite qu'en contrepartie de taux de rentabilité à deux chiffres pour les investisseurs qui participent à ce type d'opération...

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/11/2008 19:31
Le problème posé par Cole Porter et William, peut aussi s'appliquer à d'autres secteurs comme la quincaillerie avec un célèbre groupe réunionnais que je n'ai pas besoin de citer..

18.Posté par boyer le 22/11/2008 22:02
c'est bon pour le firt tout ca!!!!
c'est philippe Berne qui va etre content de boucler son budget des grands travaux jusqu'en 2070.

19.Posté par boyer le 22/11/2008 22:03
il ne faut pas toucher au firt? heureusement l'arer va nous installer des pelamis youpiiiii

20.Posté par FRANCO le 23/11/2008 08:41
Pierrot, puisque nous parlons de ce modeste grand président du MEDEF qu'est ce "cher" François Caillé de la Réunion d'en Haut, pourrais-tu, avec quelques petites investigations et quelques appels à la conscience de ceux qui ont le privilège de savoir de par leur situation et qui sont respectueux de l'intérêt général de TOUS LES REUNIONNAIS face à l'intérêt privé d'un Réunionnais, François Caillé, savoir s'il est bien exact qu'il aurait repris les ex-parts d'Air France dans le capital d'Air Austral ( environ 20 % s'il m'en souvient bien) portées par la Crédit Agricole qui en a fait son beurre (pardon son fric bien que "beurre" va mieux pour le crédit agricole, car ça reste l'une des seules façons qui lui reste de faire croire aux Réunionnais qu'il est une "mutuelle au service des agriculteurs" ! ) depuis 3 ans.
Si cette confrimation était apportée, cela permettrait de mieux comprendre pourquoi, et surtout pour QUI, notre "chère" compagnie locale Air Austral ( la "pompe à fric" qui ne veut pas baisser ses prix même si le pétrole baisse et qui a le culot de s'intituler la "compagnie des Réunionnais", elle qui la ponctionne tant sur nos impôts et sur nos tarifs ) a décidé d'aller vers la Nouvelle Calédonie et l' Australie.
Ceux qui suivent un peu l'activité économique de la Réunion, bien qu'elle ne soit ni transparente ni limpide, comme la gestion d'Air Austral, se sont bien rendus compte que quelques grands patrons du Medef, qui "gagnent si bien leur vie" (quand "on" ne leur vole pas 1 500 000 000 € de défiscalisation, ce bel et bon argent des riches contribuables qui ne paient ainsi plus d'impôts, obligeant à en prendre toujours plus sur les pauvres couillons qui eux en paient de plus en plus : vieux problème de vase communicants) et font de si somptueux profits sur les dos des grands petits consommateurs en EUROS. Ces EUROS si intensément gagnés, merci Réunionnais, ils les investissent allègrement à Madagascar, à Maurice, à Mayotte et qcomme depuis quelques années, très discrètement, ils s'intéressent de très près à la Nouvelle Calédonie, non pas pour le mausolée de Tjibaou comme certains grands kultureux adeptes des leaders maximo et minimo péï, mais parce qu'il y a je crois là bas aussi l'euro, la défiscalisation et, s'il n'y a pas d'idées, il y a le nickel et des braves kanaks dont ils vont faire le "bonheur" comme ici. Quelle belle terre de conquête pour notre grand François Caillé, avec ne l'oublions pas, dans cette stratégie, l'Australie en bout de ligne :$$$$$ . Li y en a aimé les Dollars, fussent-ils australiens.
A cet instant me viens une pensée émue pour deux VRAIS visionnsaires (non pas nos deux ersatzs peï, leader maximo et minimo) qui engrangent la monnaie forte des euros à la Réunion ( merci bon peuple), qui l'investissent en dollars dans l'off-shore pétrolier et le remorquage à travers le monde ( devinez de quel grand Réunionnais, que personnellement j'admire très sincèrement : Jacques de Châteauvieux qui, s'il mobilise l'argent des Réunionnais ( ce n'est pas trop exégérément l'argent public comme nos bons lascars d'Air Austral qui n'ont sorti de leurs poches que 79 000 FF) , leur en rétrocède une petite partie en dividendes) ou qui investisent dans la vigne en Nouvelle Zélande comme Georges Michel à qui SGM continue à la Réunion de lui apporter de quoi continuer à s'y développer.
Et les Réunionnais grands naïfs qui croient pendant ce temps qu'Air Austral vole pour eux !! Cela me fait penser à cette pub rigolote publiée sur le site www.collair.org qu'avait conçue le désopilant Serge Lacour " VOUS VOLEZ, NOUS VOUS VOLONS " avec de jolis pigeons virevoltant autour du logo d'Air Austral.

21.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/11/2008 11:48
Bertel dixit : "ceci dit, si les gens qui ont de l'argent, sans l'avoir volé ni exploité personne, ont envie de se faire plaisir, je ne vois pas pourquoi ont leur interdirait d'acheter une Porsche "

Moi si : Parce que ils sont en train d'intoxiquer la planète ...
S'ils achetaient leur Porsche et reliaient le pot d'échappement à leur chambre, ça ne me gênerait pas du tout, mais ils s'en dispensent les bougres !

Comme en effet on ne peut pas leur interdire d'acheter les armes qui vont nous tuer, je propose qu'ils les achètent plus cher, beaucoup plus cher. Cela ferait coup double :
1/ Cela financerait davantage les réductions de prix des petites bagnoles moins polluantes.
2/ Cela ferait encore plus plaisir aux acquéreurs de Porsche car ce n'est pas tant une Porsche qu'ils veulent, c'est de pouvoir démonter aux autres qu'ils ont été capables de l'acheter. Alors faisons leur plaisir : surtaxons les Porshes et inscrivons le prix en caractères chromés sur le capot arrière à coté de la marque et du modèle. Evidemment les acquéreurs n'auront jamais cette initiative. En revanche si c'est une initiative du concessionnaire, les porchistes la "regretteront" mais ne feront rien pour enlever cette preuve de leurs très grands mérites ...

22.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/11/2008 11:51
Le 8 décembre Lolo Peugeot sera peut-être heureuse de passer au sobriquet de Lolo Porsche ?

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/11/2008 14:38
POST 22.
et qu'en sera t il le jour où caillé achètera ferrari ..!! ;-)

24.Posté par bubu le 23/11/2008 14:39
Désolé Mr Dupuy mais...

"Le présent n'empêche pas le conditionnel..." peut être bien mais en l'occurence :

"Caillé a racheté Porsche" participe passé donc quelquechose qui a été fait

"le groupe Caillé veut racheter" vouloir au présent donc c'est pas fait.

mais la grammaire est-elle vraiment importante ? le plus important c'est la clareté de l'information, non ?

allez je vous embête pas plus.


25.Posté par danton974 le 24/11/2008 14:15
C'est drole mais on compare souvent les BMW et les porsches à des émoroïdes.

C'est évident donc que le rapprochement se fit (c'est bon bubu ?) ce sont effectivement toujours les trous du c.l qui en ont.

Moi j'aurais une Ferrari le jour où elle existera en version break woody wagon diesel !

Vous savez pourquoi Porsche à fait le Cayenne (le nom d'un bagne je vous jure) parce que les TdC qui avaient des porsches ne pouvaient pas passer sur les passages piétons surélevés.
La ville c'est devenu le Paris Dakar ma chère !!

26.Posté par verderum le 24/11/2008 18:04
Il y en a un peu marre des commentaires de retraités.Le mec qui peut s'acheter une Porche,il en a bien le droit...Alors les commentaires sur Air Austral sont hors sujet.
Si pépère fonctionnaire en retraite veut rentrer pour la communion de sa petite fille,il puise dans sa sur-retraite.Il veulent quoi les "activistes" de Coll'air? une carte vermeil?

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/11/2008 21:34
conduire avec un verre de rhum à ses côtés, c'est la geôle assuré ..cayenne ou pas ! ;-)

28.Posté par CREOTAS le 24/11/2008 22:21
Réponse à Boris: oui, y'a une majorité d'autophobes! Pas de bol pour toi. Car ça pollue et ça coûte cher, même si c'est très utile. Alors la frime à X dizaines ou centaines de milliers d'euros, à taxer un max ...

Et pourquoi pas non plus un droit à la porsche ou BMW pour tout le monde (c'est déjà un peu le cas..) dans cet "univers impitoyable" de la Réunion ?

Donc tout à fait d'accord avec Trouillomètre pour la surtaxation et le gravage sur le capot du prix ! Mais j'y inclus les 4X4 super pollueurs aussi!

Enfin, Nicolas, ton commentaire 16 n'est pas précis: s'agit-il de MBO, MBI, LBU,
BIMBO (pas la fille....) ou d'OBO? Ah la la! Tout le monde connaît la différence, voyons!

Mais pour les béotiens, très rares, dont je ne suis bien sûr pas:

LBO = Un financement d'acquisition par emprunt, également désignée par le sigle LBO (de l'anglais leveraged buy-out) consistant à racheter une société en s'appuyant sur un effet de levier financier, c'est-à-dire en faisant appel à des organismes de financement spécialisés qui financent cette reprise par de l'endettement. On parle aussi de rachat par effet de levier.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Leveraged_buyout)

:-)

29.Posté par CREOTAS le 24/11/2008 22:30
On ne doit plus parler de Porsche Cayenne mais de Porsche Caillé-N, enfin!

30.Posté par PSH Lepret le 24/11/2008 22:51
"Caillé a racheté Porsche", ça me rappelle cette blague qui circulait il y a quelques années :
"Hier, Chane-Ki-Chune a acheté le JIR ...
- Ah bon?
- Oui, 1 euro, dans une station-service"

31.Posté par Aéro Freins le 24/11/2008 23:47
über die Durchsichtigkeit sprechend... ou à propos de transparence, chère aux utilisateurs de ce blog, Pierrot touchez vous quelques euros -marqués de l'aigle, ou pas- en mettant en ligne le logo Porsche ? Ou au contraire, devez-vous payer pour utiliser le logo de cette marque, prestigieuse, et qui fascine tant......?!

nan, j'dis ça, parce que, il y a une époque, où même aux actualités, pour un reportage sur les pti dèjs par exple, et même s'il s'agissait de Chocapic, au montage ils inversaient l'image... comme ds un miroir... histoire de ne pas permettre qu'on "reconnaisse", explicitement.... la marque....

De même, c'est ss forme de contrat il me semble, que ds une production ciné, hollywoodienne par exple, qu'apparaissent certains véhicules, ou autres baladeurs...derniers cris...

Et puis même, après tout, c'est bizarre de nous faire part de cette confidence, ....c'est une information dont on vous a reservé l'exclusivité ? Pourquoi ?

32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/11/2008 01:41
creotas, le groupe caillé a, via la Deutsch Bank début des années 2000, refait le plan de cash par une opération de LBO.. cf les comptes annuels de l'époque.

33.Posté par Pierrot Dupuy le 25/11/2008 06:54
Aéro Freins,
Rassures-toi (lol),
Non, je n'ai pas de Porsche, et n'ai pas l'intention d'en acheter
Non, je ne touche pas de dividende en échange de la publication du logo de la marque.
Et, quant au fait qu'on l'ait su avant les autres, en fait ce n'est qu'à moitié vrai. L'info est déjà parue il y a quelque temps dans la presse écrite, mais alors que ce n'était pas encore totalement sûr. Nous l'avions gardée dans un coin de notre mémoire, en nous promettant de revenir à la charge un peu plus tard, quand les négociations auraient progressé. Ce que nous avons fait il y a quelques jours...
Voilà, c'est aussi simple que ça.

34.Posté par Aéro Freins le 25/11/2008 08:34
Je dois trop regarder la télé... et pas assez lire les journaux....

C'était une réflexion, toute bête je l'avoue, sur la publicité, le droit des marques et l'utilisation des images, la propriété intellectuelle, l'appréciation positive ou négative, .....comparative, d'un produit..!!

Étant bien tarte sur ce sujet, je m'interloquais....

....That's all folks !!

35.Posté par papapio le 25/11/2008 09:05
Merci Franco pour ces précisions. Nous devons déjà mettre sérieusement la main à la "Porche" pour acheter une logane, qu'elle premium de luxe relaye l'Ecologie au rang de Bug Libérale...

36.Posté par Boris le 27/11/2008 12:03
@CREOTAS :
j'aime bien provoquer un peu, je ne défends pas l'automobile au-delà de l'aspect utilitaire et raisonnable.
Sauf dans un cadre loisirs bien réglementé, c'est un autre sujet.

La voiture actuelle est à "réformer" c'est indéniable. L'avenir pour les transports en commun, réseaux de véhicules urbains, nouvelles technologies. La voiture est juste un moyen de transport à traiter comme tel et rationnaliser, ok.
Entre les lobbies industriels et les fantasmes des users il y a de quoi faire..

Et j'ai réellement essayé de me passer d'une auto-mobile pour travailler (sur toute l'ile) c'est juste impossible.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales