Blog de Pierrot

Cahuzac veut retrouver son siège de député !!!

Vendredi 5 Avril 2013 - 17:41

Cahuzac veut retrouver son siège de député !!!
Jérôme Cahuzac souhaite retrouver son siège de député de la 3ème circonscription du Lot et Garonne, comme la loi le lui permet. En effet, depuis la réforme constitutionnelle de juillet 2008, tout ex-ministre, ayant démissionné ou été victime d'un remaniement, recouvre automatiquement son siège de au bout d'un mois, sauf s'il y renonce. Apparemment, Jérôme Cahuzac n'a aucune envie d'y renoncer puisque Claude Bartolone a affirmé ce vendredi sur France Info avoir tenté, lors d'un long entretien  téléphonique, de "dissuader Jérôme Cahuzac de revenir à l'Assemblée".

Au delà des "questions de droit", Claude Bartolone estime, lui, que "compte tenu de l’attitude qui a été la sienne", un tel retour "ne serait pas une bonne chose, ni pour lui, ni pour le pays". Il fait là allusion au démenti "catégorique" de Jérôme Cahuzac dans l’hémicycle de l’Assemblée, le 5 décembre dernier : «"Je n’ai jamais eu de compte à l’étranger, ni maintenant, ni avant. J’ai saisi la justice [...] et c’est devant la justice que je m’expliquerai en attendant des éléments probants qui à ce jour font défaut".

"Compte tenu de l’offense qu’a représenté son expression, aussi forte devant tous les députés, c’est très difficile pour lui de revenir", affirme Claude Bartolone sur France Info, espérant que Jérôme Cahuzac "aura la force de reconnaître qu’il y a des symboles qui ne sont pas acceptables".

En tout étét de cause, si Jérôme Cahuzac retrouvait son fauteuil de député, il percevrait des indemnités de 5.177 euros par mois, plus nombre d'autres aventages en nature qui peuvent permettre dans certains cas de doubler les indemnités de base. Et même s'il renonçait à son mandat de parlementaire sous la pression de ses "amis" socialistes", il percevrait malgré tout une retraite confortable de 4.384 euros mensuels dès ses 60 ans. Le régime des députés prévoit en effet un versement des indemnités de retraite en fonction du nombre de mandats effectués. Jérôme Cahuzac en a effectué deux.
Pierrot Dupuy
Lu 1830 fois



1.Posté par mi marche ec Melenchon le 05/04/2013 18:37

cette crapule veut user de l'immunité parlementaire. Un gag quand on entendait tous les neocons de "c dans l'air" craindre hier soir que le salogudard ne se suicide.

"La seule réponse à l'affaire Cahuzac, s'attaquer aux paradis fiscaux"

2.Posté par J.Claude Barret du MAR le 05/04/2013 21:54

Li mérite minm pa i yapèle in kari zak, li lé tro tordu l'enfoiré, comme beaucoup des politiciens à la Réunion

3.Posté par lamainnoire le 05/04/2013 22:10

Au PS ce brillant personnage était dans le courant de DSK, un autre brillantissime personnage qui a déjà pas mal donné pour le triomphe de la morale et de la réputation de La France.
Il a donc de qui tenir.

4.Posté par pour le plaisir le 06/04/2013 10:58

la bête est blessé et dans sa horde politicienne les règles sont connues de tous: il risque maintenant de se faire dévorer par ces congénères dont les attaques n'ont pas tardé. Il ne lui reste plus qu'une arme pour survire: son pouvoir de nuisance...et il ne va pas s'en privé: même le grand Orient ne veux plus de lui! (oui d'accord, c'est un peu l’hôpital qui se moque de l'infirmerie...)

La bonne question est: qu'est ce que veux négocier Cahuzac en échange de sa disparition du PAF?, la réponse est évidente non? un enterrement de l'affaire en première classe: cette histoire va se terminer avec peut-être un peu de sursis s'il n'y a vraiment aucun vis de procédure et une petite amende...dans de nombreuses années.

5.Posté par chikun le 06/04/2013 11:00

En Février 2012, j'écrivais ceci:
Le PS et son semblable UMP font l'inimaginable : Donner la force aux gens qui ne sont pas UMPS le courage de revendiquer qu'ils aiment le FN. On n'aurait jamais vu des réunionnais avoir le courage de s'afficher FN en 2007. Continuez donc à salir vos frères réunionnais qui ne votent pas comme vous. Vous ne ferez qu'augmenter le score des patriotes aux futures élections réunionnaises.
Une voie gaulliste s'offre aux déçus de la gauche UMPS : le rassemblement bleu marine.

6.Posté par PECPEC le 06/04/2013 11:01

Gilbert Anette, s'est il senti gêné en 96 avec ses 30 mois de prison, Pierre Vergès envahi de scrupule après la prison et sa cavale de 3 ans, Wilfrid Bertile, condamné et gracié par Miteux, Claude Hoareau après 5 ans d’inéligibilité et 8 mois de prison...Ces gens ont ils eu le moindre état d'âme après avoir volé ou détourné..Bien sur que non, alors Cahuzac pourquoi pas ! !
Liste non exhaustive....

7.Posté par WQS le 06/04/2013 12:25

Au delà des péripéties tristes à pleurer de cette lamentable affaire , on peut se demander
à quoi joue exactement Médiapart , quel but poursuit Edwy Plenel.
Après avoir sorti l'affaire Woerth qui a semé un bazar assez durable dans les rangs de l'ump , il sort l'affaire Cahuzac qui sème la panique chez les socialistes.

Edwy Plenel , même si il prétend ne faire que son travail de journaliste et affirme que sa neutralité est prouvée par le fait qu'il attaque autant la droite que la gauche ne peut tromper grand monde : Il marche pour Mélanchon et partage avec ce dernier la volonté de détruire ce qu'ils appellent l'UMPS , désir qu'ils partagent avec le FN , faisant se rejoindre les extrèmes de façon paradoxale , tout comme sur la sortie de l'euro.

On voit d'ailleurs déja mélanchon racoler les "décus" du PS , mais sans grand succès...
Car les derniers sondages montrent que la SEULE à profiter de cette situation dans les
sondages c'est Marine le Pen qui dépasse les 30% d'opinions favorables.

Médiapart participe donc activement à la montée du FN et tel l'aprenti sorcier pourrait être
dépassé par le résultat qui sortira au final de cette boite de Pandore !

8.Posté par Caton2 le 06/04/2013 13:01

6. et Paul Vergès?

9.Posté par chikun le 06/04/2013 14:12

7.Posté par WQS le 06/04/2013 12:25

Médiapart participe donc activement à la montée du FN et tel l'aprenti sorcier pourrait être
dépassé par le résultat qui sortira au final de cette boite de Pandore !


C'est un raisonnement typique gauchiasse (rires) qui reporte sur le journaliste et le FN les comportements scandaleux de l'UMPS.

La France est malade de ce socialisme qui appauvrit ceux qui font des
efforts pour permettre à ceux qui n'en font pas, de vivre sur leur dos.
50 % des foyers ne paient pas d'impôts sur le revenu. Ceci revient à dire
que 50 % paient pour ceux là.
La France croule sous le poids des inutiles, des profiteurs, des assistés en
tout genre, qui ne font aucun effort et qui demandent tout.
Pourquoi certains français loin d'être des riches n'ont jamais droit à la
moindre aide, alors que d'autres ont droit à tout.
Et pour inventer des règles favorables à l'assistanat, aux électeurs captifs, les bobos de gauche ne sont jamais à court d'idées.
L'UMP et le PS souffrent du même mal : ce sont des écuries pour les ambitions personnelles cherchant à s'accomplir aux dépens de la collectivité. Autrement dit, elles sont fondées sur des valeurs strictement inverses de celles qui sont traditionnelles en politique : le service du bien commun.

Est-il moral que des gens soient surrémunérés et d'autres pas ?
Est-il moral d'acheter des buletins de vote par des contrats aidés ?
Etc...

10.Posté par Cahuzac pays le 06/04/2013 15:29

Trés récement, un député-maire socialiste du sud sauvage a vivement réagi à la question d'un auditeur qui avancé que cet élu touché un trés convenable salaire mensuel. Ce député-maire avance une indemnité de seulement 7000 euros par moi, or dans le figaro du 6 avril, je lis que l'indemnité d'un député s'élève à 13512 e par mois: il y a un là qui menti, c'est cet élu, ou bien c'est le journaliste qui a signé cet article...
Alors M DUPUIS, vous en tant que journaliste, vous pouvez vérifier la bande de cet émission (les matinales) de radio première, et faire également un article sur la moralisation de la vie politique et la bonne fois de nos élus réunionnais qui ont l'art et la manière de nous berner... Député= 13512e+ indemnité de maire+ indemnité de vice présidence de ceci et de cela, nous sommes plus proche des 20 00 e de l'auditeur que des 10000e.. avancé par l'élu en question. à moins que je me trompe, et dans ce cas je comprends pourquoi cet élu socialiste est pour le CUMUL DES MANDATS, garantissant un confortable salaire mensuel......

11.Posté par polo974 le 06/04/2013 19:18

1.Posté par mi marche ec Melenchon le 05/04/2013 18:37
""" cette crapule veut user de l'immunité parlementaire. ... """

Bof, vu sa popularité actuelle, son immunité est très, très fragile

12.Posté par mi marche ec Melenchon le 06/04/2013 19:41

11.Posté par polo974

aucun rapport avec la popularité, comme Pasqua il a les dossiers de toute la clique

13.Posté par Maux ralité le 06/04/2013 20:50

Les fondateur du parti Le Progres, étaient-ils au courant de l'affaire Cahuzac...... raison pour laquelle leur distance avec le gouvernement et le parti socialiste... mais le zaffaire dans cette hypothése lé grave... ça voudrait dire qu'ils n'ont aucune moralité.....

14.Posté par Scrupulus le 07/04/2013 12:09

Le "Robespierre" de l'évasion fiscale :
"Les déboires de Jérôme Cahuzac ne sont pas terminés. L'ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac, a en effet également «menti» à une banque suisse, en l'occurrence la banque Julius Baer, en fournissant un «certificat fiscal falsifié», écrit samedi le quotidien zurichois «Tages Anzeiger».
Dans ce document, il certifiait que les fonds avaient bien été déclarés au fisc. (Le Parisien)"
No comment !

15.Posté par à Cacaton... le 07/04/2013 14:20

6. et Paul Vergès?
......................................
Il ne vous a pas confié ses secrets dans le creux de l'oreille vous qui êtes son con-fident? (j'ai volontairement fait une faute sur le dernier mot pour vous permettre de rebondir dans votre rôle d'académichien du web....(flûte encore une faute).....
.................................

Il serait nécessaire que Cahuzac retrouve son siège de député, pour démontrer avec plus de force l'état de déliquescence de notre société et l'aberration de nos lois (celle qui permettrait le retour de Cahuzac est d'essence sarkozyenne . Arrêtons de tirer sur le Cahuzac, c'est à dire de faire les hypocrites: l'état moral de nos politiciens n'est que le reflet exact de ce que représente la grande majorité de la population. Notre société est gangrénée par la corruption. Les donneurs d'alerte sont conspués et les pourris bénéficient du soutien de la populace. Le nanard est l'exemple type....il a débuté à gauche, mais a été mieux servi sous la droite.

16.Posté par Caton2 le 07/04/2013 15:12

15. Sc@to. Ça vous travaille, hein, que j'ai été reçu par Paulo! En plus, c'est lui qui a voulu me voir. Ça vous en bouche un coin?
Je vais vous donner quelques informations pour alimenter vos fantasmes... Il se trouve qu'à cette époque, Paul Vergès n'était pas encore Président de Région. Il m'a reçu au Port, dans son bureau meublé entièrement en tamarin des hauts. Younous Omarjee était là, qui a enregistré, à son habitude, toute la conversation, sur un petit magnétophone. Voilà...
Quant à Cahuzac, je vous conseille de vous mettre à jour. Son compte était de 15M€ et il est désormais dans la perspective d'une action en justice pour faux et usage de faux, en attendant mieux.
C'est une affaire d'État, comme je l'avais dit dès le départ...
Rapprochez-vous de bertel. Les minables se sentent plus forts lorsqu'ils se rassemblent...

17.Posté par à @16 le 08/04/2013 09:13

1. Vous avez été reçu au crayon (SivormR), la belle histoire. Moi ma mère et mon père recevait à la maison le Polo avec feu Mondon dans nos fauteuils créoles en tamarin

2. Quelle gloire que Polo aurait pu vous mander? Si vous saviez le nombre de fois que j'ai accompagné mon papa

2.Younouss OMARJEE? Vous devriez être tellement subjugué, tellement flatté, tellement sur un nuage, que vous avez confondu Idriss et son petit frère Younouss (ce dernier n'est devenu attaché de Vergès qu'en 1999 qui lui même n'est devenu Président de Région qu'en 1998). Pour votre culture, Idriss est entré au service de Polo en 1990

3. Cahuzac? Je m'en tape...C'est un bézeur de pakés que cela soit un euros ou 1 milliard, c'est un fraudeur comme à l'image de qui vous savez et que vous ne cessez de glorifier mais si les juges font bien leur boulot -du moins s'il n'y a pas d'obstacles si vous voyez ce que je ne veux pas dire- il fréquentera les prétoires plus longtemps que le Cahuzac.

4. Cacaton a décidé depuis sa cahutte, que c'était une affaire d'Etat. Dans ce cas, il doit bien avoir plus de quelques centaines d'affaires d'Etat compte tenu que nombre de politiques ont planqué du pognon en Suisse, dont combien de réunionnais?

5. Pourquoi me rapprochez de Bertel? Pour moi ces propos tiennent la route de la raison. Il me suffit de côtoyer vos posts pour comprendre ce qu'est la médiocrité personnifiée. Dieu me garde de vous rencontrer, mais le destin étant parfois cruel, il est possible que cette épreuve me soit imposée, bien que chaque jour, je calcule ma route pour éviter de rencontrer le loquedu tapageur, piteux, ringard, riquiqui et méchant. (Toute ressemblance avec un personnage existant sur le web n'est que le fruit du hasard etc.....). Quand le cerveau est trop près de l'échappement....

18.Posté par Caton2 le 08/04/2013 11:45

17. J'ai donc réussi a vous démasquer... Vous êtes tellement fier d'avoir eu un papa qui recevait Paulo... Minable membre d'un parti qui a détruit la Réunion. C'est pas étonnant que vous écriviez aussi mal et que vous portiez d'indestructibles œillères. À l'école de Témoignages on ne fabrique que des pinocchios, clones des minables qui les ont précédés, serviles et bornés...
Comme vous jugez Cahuzac à l'aune de Paul Vergès, votre idole, je comprends pourquoi sa fraude ne vous impressionne pas.
Continuez à déverser votre fumier, de rage d'avoir perdu le pouvoir. Ça ne fait que vous en écarter définitivement.
Je ne vous répondrai plus.
PS. (à la direction du PCR) Vous devez être singulièrement à court d'effectif pour n'avoir trouvé que sc@to pour tenter de me déstabiliser.

19.Posté par à @18 le 08/04/2013 17:56

Il a reçu Paulo mais il recevait aussi Lagourgue et surtout son ami Isautier et Badré, et 'tit Guy lapompe...puis aussi TaK-Tak...Recevoir ne signifie pas être affidé. Vous même qui avez été reçu par POlo, cela signifie que vous êtes coco. Quel esprit subtil...
Sur ce site, j'ai souvent écrit que j'ai voté contre Vergès pour virer sa clique d'abuseurs et j'ai signé contre la MCUR en me déplaçant à ST Paul...Dès lors, votre ultime et faiblard argument de perte de pouvoir est infondé....A vous lire, on discerne que vous perdez toute contenance. Ressaisissez-vous, vous pouvez "tombe crise".....
Je n'ai pas de chapelles çà permet de dire le fond de sa pensée (comme mes parents). Tel est pris qui croyait surprendre.....Vous ne cessez de me démasquer. Très fort le boug. Rappelez-vous, sous votre plume j'étais marseillais....


Cacaton? Le substrat de la couillonisse....

20.Posté par Caton2 le 08/04/2013 18:38

19. Une famille qui bouffe à tous les râteliers ça donne un sc@to qui voit de la merde partout. C'est logique!

21.Posté par à @20 le 08/04/2013 22:03

".....qui voit de la merde partout..."
.......................

1. Exact et je sais la reconnaître et de suite je vous ai discerné. Vous essuyez pas vous êtes démasqué: Sc@ton c'est bien l'anagramme de Caton? Faut sortir la tête de la lunette..et respirez autre chose, essayez le désodorisant air-moinsbête, çà débloque les synapses septiques.

2. Vous avez voulu épater la galerie en vous vantant d'apartés avec Vergès mais Cacaton, à la Reunion, c'est d'un banal

3. L'homme qui avance masqué pour faire triompher ses idées nauséabondes, prétend démasquer ceux qui n'en portent pas.

4. C'est manifeste. Vous commencez à perdre les pédales. L'énervement est là. La sortie de route vous guette. Mettez vous à la sensitive....

5. N'avez-vous pas écrit " Je ne vous répondrai plus"? Pourtant vous y revenez. Symptomatique. Vous êtes bien un échappé de la petite maison dans les cannes....

22.Posté par Caton2 le 08/04/2013 23:03

21. Oui j'y suis revenu, parce que soudain vous vous démasquiez et que ça m'a de nouveau amusé...
Voyez-vous, j'ai prêché le faux pour savoir le vrai. Au hasard, sans préjuger de ce que je découvrirai. J'avais remarqué que mon RDV avec Paulo vous turlupinait. Il y avait une raison. C'est pour la découvrir que je vous ai raconté mon RDV... Lorsque vous m'avez répondu, en me sous-estimant, comme d'habitude, vous aviez la phraséologie d' un gamin prétentieux dans une cour d'école. Moi mon papa, etc...
Dès lors, j'en savais déjà plus sur votre âge, sur votre milieu social... J'ai donc tapé au hasard dans le genre "membre de la nomenklatura". Oh, la la! Que n'avais je pas écrit! Votre orgueil de "fils de" avait été atteint. Quoi, moi cacaton, j'avais osé sous estimer vos origines etc...
Pêché d'orgueil. C'est comme ça que les masques tombent.
Alors, je vais en rajouter un petit peu. Tous ces hommes politiques, qui venaient chez vos parents, n'y trouvaient-ils pas d'autre intérêt que d'échanger de belles idées sur l'avenir de la Réunion? Un intérêt à la Bettencourt?
PS: un anagramme reprend toutes les lettres et rien que les lettres d'un mot pour en changer le sens... Et puis, mettre des I/ 2/ etc., ne rend pas plus clair votre absence de raisonnement...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter