Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Cahuzac veut retrouver son siège de député !!!

Jérôme Cahuzac souhaite retrouver son siège de député de la 3ème circonscription du Lot et Garonne, comme la loi le lui permet. En effet, depuis la réforme constitutionnelle de juillet 2008, tout ex-ministre, ayant démissionné ou été victime d’un remaniement, recouvre automatiquement son siège de au bout d’un mois, sauf s’il y renonce. Apparemment, Jérôme […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 avril 2013 à 17H41

Jérôme Cahuzac souhaite retrouver son siège de député de la 3ème circonscription du Lot et Garonne, comme la loi le lui permet. En effet, depuis la réforme constitutionnelle de juillet 2008, tout ex-ministre, ayant démissionné ou été victime d’un remaniement, recouvre automatiquement son siège de au bout d’un mois, sauf s’il y renonce. Apparemment, Jérôme Cahuzac n’a aucune envie d’y renoncer puisque Claude Bartolone a affirmé ce vendredi sur France Info avoir tenté, lors d’un long entretien  téléphonique, de « dissuader Jérôme Cahuzac de revenir à l’Assemblée« .

Au delà des « questions de droit », Claude Bartolone estime, lui, que « compte tenu de l’attitude qui a été la sienne », un tel retour « ne serait pas une bonne chose, ni pour lui, ni pour le pays ». Il fait là allusion au démenti « catégorique » de Jérôme Cahuzac dans l’hémicycle de l’Assemblée, le 5 décembre dernier : « »Je n’ai jamais eu de compte à l’étranger, ni maintenant, ni avant. J’ai saisi la justice […] et c’est devant la justice que je m’expliquerai en attendant des éléments probants qui à ce jour font défaut ».

« Compte tenu de l’offense qu’a représenté son expression, aussi forte devant tous les députés, c’est très difficile pour lui de revenir », affirme Claude Bartolone sur France Info, espérant que Jérôme Cahuzac « aura la force de reconnaître qu’il y a des symboles qui ne sont pas acceptables« .

En tout étét de cause, si Jérôme Cahuzac retrouvait son fauteuil de député, il percevrait des indemnités de 5.177 euros par mois, plus nombre d’autres aventages en nature qui peuvent permettre dans certains cas de doubler les indemnités de base. Et même s’il renonçait à son mandat de parlementaire sous la pression de ses « amis » socialistes », il percevrait malgré tout une retraite confortable de 4.384 euros mensuels dès ses 60 ans. Le régime des députés prévoit en effet un versement des indemnités de retraite en fonction du nombre de mandats effectués. Jérôme Cahuzac en a effectué deux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.