Social

Caddies remplis et abandonnés: L'ARCP soutient les actions


Caddies remplis et abandonnés: L'ARCP soutient les actions
Ce matin, au Jumbo de Savannah à Saint-Paul, une dizaine de personnes, les "gouttes d'eau", autrement dit les indignés locaux, ont rempli plusieurs chariots avec notamment des produits alimentaires qu'ils ont abandonné dans la grande surface. Une manière pour eux de dire "non" à la vie chère dont ils tiennent la grande distribution pour responsable en imposant des prix jugés "abusifs".

"Ce sont des actions isolées et qui sont faites par des groupes de personnes qui ne sont pas forcément organisés", indique Jean-Hugues Ratenon, leader de l'ARCP. "Mais nous soutenons et encourageons les actions pacifiques", indique le défenseur des consommateurs qui lutte contre la vie chère.
Jeudi 8 Mars 2012 - 18:43
Daniella Maillot
Lu 2509 fois




1.Posté par Excellente idée le 08/03/2012 18:47
Continuez en masse... Et remplissez de préférence avec des produits surgelés, des glaces, du poisson... Mais pourquoi ne pas recommencer les demandes de remises en caisse ? C'était bien aussi.

2.Posté par Choupette le 08/03/2012 18:53
OK.

Une fois par semaine, avec des produits surgelés et l'attente dans une longue file.

3.Posté par noe 2012 le 08/03/2012 18:58
Du n'importe quoi !
Faire ce genre de cinéma est indigne du réunionnais qui se respecte ....
On achète si on a des sous ....
Dans ce chariot , il y a des boissons sucrées pas bonnes pour la santé ...ça fait grossir !

4.Posté par Jean Pierre H le 08/03/2012 19:02
Ce sont les employés qui seront obligés de ranger les articles , pas les gérants !!!!!!!!!

5.Posté par Jiji le 08/03/2012 19:03
C'est idiot, les produits frais sont jetés...

6.Posté par muppets le 08/03/2012 19:03
Et faire jeter des denrées périssables (les surgelés qu'on laissent traîner), c'est pas une insulte à la pauvreté çà ?

Parce que vous croyez que les produits perdus ne vont pas impacter le prix des autres produits, et donc être payés par tous les clients. Encore une action débile !!!

7.Posté par Certains sont contents de payer très cher le 08/03/2012 19:18
C'est sûr que lorsqu'il y a une action pacifique et qui frappe, ça fait grincer les dents de certains.

8.Posté par Autres idées le 08/03/2012 19:31
Outre le chariot plein abandonné et la demande systématique de remise en caisse, j'ai d'autres idées d'actions pacifiques, légales et très emmerdantes :

- demander et payer un ticket séparé pour chaque article; en outre ça évitera les erreurs d’étiquetage et de caisse qui ont tendances à se multiplier ces derniers temps (erreurs volontaires ?);

- demander une facture détaillée avec TVA;

- abandonner systématiquement les sur-emballages en caisse;

- goûter les produits avant d'acheter, c'est un droit reconnu par le Code Civil; goûter et laisser;

- défaire les lots; par exemple défaire un lot de 6 yaourts et n'en prendre qu'un, ou un pack de 12 oeufs et n'en prendre qu'un; c'est aussi un droit;

- etc... etc...

Si on s'y met tous, on peut vraiment emmerder les grands groupes milliardaires sur notre dos.




9.Posté par Kurt Mébonne le 08/03/2012 19:33
Le Ratenon, il faut le faire ranger avec ses indignés, et à coup de pompes dans le train à ce gros fainéant profiteur.

10.Posté par contribuable le 08/03/2012 19:57
il faut augmenter les cigarette s et l'alcool 50%

11.Posté par SWJ le 08/03/2012 20:23
Les produits surgelés ne vont pas être jetés mais remis en rayon, alors c'est pas forcément bénéfique pour nous cette action...

12.Posté par contribuable aussi le 08/03/2012 21:12
@10: je suis d'accord avec toi, par chance ces drogues dangereuses mais légales ne sont pas dans le panier des 60 produits !

13.Posté par Assurance le 08/03/2012 21:14
On apprendra un jour que ces produits jetés sont couvert par l'assurance des vendeurs, et que c'est NOUS les consommateurs qui allons payer pour ces actions inutiles et pas revendiquées officiellement.

14.Posté par Manu le 08/03/2012 21:26
Pff vous ne penser pas à ceux qui travaille pour gagner juste le SMIC à l'intérieur de ses magasins.. c'est bête vos actions !! Ces gros zozo qui sont derrières répercuterons les pertes en augmentant les marges sur d'autres produits.. c'est pas malin de votre part !!

15.Posté par jyves974 le 08/03/2012 21:46
seul un couillon pense que cela va nuire au supermarché. Normal.. le parasite ne sait pas comment fonctionne un commerce. Ce sera l'employé qui va tout remettre dans les rayons. Si les produits ne sont plus frais, la grande surface se rattrapera en.. augmentant les prix.

quand on deteste les grandes surfaces, on n'y va pas et on fait les marchés forains.
Vivement qu'on donne l'indépendance a la Reunion que la France metropole arrête d'assister des paresseux.

16.Posté par un mougeon comme vous le 08/03/2012 22:16
Vous n'etes pas fort pour agir mais pour critiquer vous etes des champions,
et bin continuez de payer bande de crétains.

17.Posté par Lutte contre les multinationales voyous le 08/03/2012 22:20
La lutte est aussi pour les caissières qui sont exploitées comme des esclaves. Le droit du travail n'est pas appliqué.

18.Posté par domi le 09/03/2012 00:24
Non, monsieur Ratenon il faut être responsable et proposer aux gens de produire tout ce qu'ils peuvent eux mêmes. Il faut inciter les gens à être solidaire. Pourquoi ne pas leur proposer de se regrouper et d'acheter en gros ? Je pense aux légumes qu'on pourrait directement acheter aux agriculteurs.
Pourquoi ne pas proposer aux femmes et aux.... hommes sans travail de se se lancer dans la couture ?
Pourquoi ne pas inciter es Réunionnais à bricoler davantage, à fabriquer leur propre meuble." Nous l'est pas plus , nous l 'est pas moins" n'est-ce-pas ? Alors, assez de bla bla bla inutiles. Agissons !!!
Vous qui n'avez rien à faire, pourquoi ne pas monter une coopérative de consommateurs? Au travail monsieur Ratenon. Cessez d'être un assisté, faites quelque chose d'utile pour votre "petit pays".

19.Posté par noe 2012 le 09/03/2012 06:45
Les magasins n'obligent personne à acheter leurs produits ...
Si on n'est pas d'accord , on va ailleurs !
Et puis , vu à la télé , dans ces chariots il y avait du champagne , du whisky et autres produits de luxe ...quand on n'a pas de moyens , on achète suivant sa fortune et non faire comme ses voisins !
On prend du mousseux et du rhum , c'est moins chers !

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. » [Helen Fielding]

20.Posté par Soit nena soit la point, arrête pleurer :-) le 09/03/2012 06:52 (depuis mobile)
Kan on regarde les parkings des centres commerciales en taux remplissage a t\\\\\\''on envie de penser que réunionnais la point ? Fait pitié ?
nena manger, l\\\\\\''essence des y dit cyclone aller y achet toute l\\\\\\''eau, pile, conserve,... des y barres la route aller
ça fait le plein direct remplie jerrican met dans coffre.
C le pure comportement individualiste d\\\\\\'' une partie de notre génération qui crée cette effet de \\\\\\" peur \\\\\\" de manquer koi ke ce soit.

21.Posté par mwa la pa di le 09/03/2012 07:56
L'idée aurait pu être intéressante, si ce n'était que de jeter des produis frais est indigne de la lutte contre la vie chère. Une honte que de gaspiller des aliments alors que des personnes on des difficultés pour se nourrir.
Mais une honte tellement facile pour des personnes qui sont devenues irresponsables dans leurs actes. Si vous le faite alors ne mettez pas des produis frais ou congelés. Le but n'est pas de détruire de la nourriture !

22.Posté par evi le 09/03/2012 08:42
jyves974 t'attend quoi pour rentré chez toi; on a pas besoin de notre indépendance, je te signale quand métropole aussi y'a des glandeur qui écume les bars et font rien de leur 10 doigts.


Tant à ceux qui font cela c'est dégueulasse pensée au gens qui n'ont pas à manger; certes c'est chère mais y'a encore des gens qui mange qu'un repas par jour ou qui ne mange pas de viandes pour pouvoir en donner à leur enfants, car eux gagne un salaire de misères et on du mal à joindre les 2 bouts et n'ont aucune aide eux

23.Posté par lilas le 09/03/2012 08:48
ce n est vraiment pas intelligent. ce st les employés qui devront ranger au détriment d autre chose (mise en rayon , caisse etc..)
Donc le service sera moins bon , de plus sur les pdts frais et surgelés ils seront jetés.....ce qui risque de créer l augmentation de pdt pr récuperer le manque a gagner
stupide comme intervention
Et il faut arrêter de croire que seule la gde disrtibution est responsable des prix....(tva, octroi de mer, frais de transport par avion ou bateau, frais de stockage ...)
Je croyais le Reunionnais plus malin que l Antillais ..me suis trompée....il ne reflechit pas plus finalement .
Et puis arrêter de brayer, à Mada ils n ont rien a bouffer eux et n ont pas de tel portable dernière géneration au forfait monstrueusement exorbitant , ni d internet aussi honteusement cher ...mais là personne de gueule !!! bizarre

24.Posté par Dindonneau974 le 09/03/2012 09:01
Ca me rappelle quelque chose ! hihihi avant les émeutes.... Moi je l'ai aussi fait à Carrefour, trop cher, j'ai abandonné mon caddy à la caisse, en faisant semblant que j'avais oublié un truc ! hiihi

25.Posté par Rexel le 09/03/2012 13:41
L'ARCP, l'action reunionnaise des cons politisés.

Depuis que RATENON a déjeuné au Fuckets, il n'aime plus le produits des grandes surfaces. Courroie de transmission du PCR, il va déjeuné avec une autre courroie de transmission de la droite. II cautionne n'importe quoi, laisser des produits se décongeler et donner du travail supplémentaire aux employés de base, il trouve cela bien, il lutte contre la vie chère. Il ne veut pas se présenter à la députation, il veut s'occuper de la population. Baliverne, pour une fois il pouvait quantifier sont "indispensabilité", il préfère, grand seigneur laisser la place à un, une autre. Pour le PCR ce n'est pas gentil, si RATENON refuse ses avances? Le parti a à s'interroger sur son hégémonie.
Oh chère REUNION, avec tes dirigeants, tes clowns de façade, tu portes si mal ton nom. Comment suivre une lanterne éteinte? Comment croire en un parti en perte de vitesse?
Bonne réflexion.
Rexel.

26.Posté par jyves974 le 12/03/2012 19:49
evi

ouinouinouin.. c'est ca et fini ta rak, goret parasite

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales