Blog de Pierrot

Ca gronde au PS dionysien...

Samedi 14 Novembre 2009 - 19:29

On pensait que le plus difficile avait été fait avec l'accord conclu la semaine dernière entre "le PS des villes" de Gilbert Annette et "le PS des champs" de Patrick Lebreton, visant à désigner Michel Vergoz, "le plus petit dénominateur commun" entre ces frères ennemis, tête de liste pour les prochaines Régionales.

Et voilà qu'on apprend que la guerre est à nouveau déclarée, mais cette fois au sein du PS dionysien. Nombre de militants de longue date, à qui on avait promis qu'ils seraient en position éligible, ou qui croyaient l'avoir compris, viennent de découvrir soit qu'ils n'étaient pas sur la liste, soit qu'ils l'étaient à une place qui ne leur donnait aucun espoir d'élection...

Comble de l'horreur : ils apprennent que Ericka Bareigt, l'ex belle-fille de Gilbert Annette, y figurera en bonne place, de même que Christian Annette, le frère du maire de Saint-Denis...

Ces militants très en colère font remarquer qu'Ericka Bareigt est déjà 2ème adjointe à Saint-Denis et présidente de la CINOR. Comme elle est sûre d'être élue, au vu de sa position sur la liste, cela lui fera donc trois mandats, ce qui fait un peu beaucoup pour un parti qui prône le mandat unique !

Leur reste un dernier espoir : que Michel Vergoz, qui a exigé un droit de regard sur les membres de la liste, rejette ces deux candidatures. On peut toujours rêver...
Pierrot Dupuy
Lu 3056 fois



1.Posté par chikun le 14/11/2009 20:49

En effet c'est une pilule amère à avaler pour bon nombre de supporters Dionisiens.

Mais bon, puisque c'est un pharmacien qui la distribue, ça passera mieux.

En suppo ce serait pas mieux ?

Christian Annette : l'école ste-Madeleine, la sortie de la messe..... .
y'a pas que la cfdt à ste-madeleine ...... Pauvre gauche PS

2.Posté par Les naïfs ! le 14/11/2009 21:23

Allez bataille !!!

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/11/2009 21:32

dehors les cumulards !

4.Posté par looping974 le 14/11/2009 21:51

Ericka Bareigt n'a pas été élue aux européennes la prime aux perdants ou à la famille

5.Posté par A malin, malin et demi ! le 15/11/2009 01:15

Et ouais, fallait s'y attendre... Annette n'en fera qu'à sa tête. Maintenant on veut placer frérot à la région au détriment de certains socialistes fidèles parmi les fidèles ? Vous vous attendiez à quoi avec un tel chef d'équipe ? Après avoir blousé les socialistes du sud, voilà qu'il trahit ses propres militants du nord pour placer son ex-belle-fille (ce serait un 3e mandat) et le frère qui commence à foutre la pagaille à Ste-Marie. Vous n'avez pas fini "d'être emmerdés" par ces trois-là.... Bon courage !

6.Posté par Francine, inadmissible le 15/11/2009 06:22

Personne, ni même Vergoz ni Lebreton,ne feront en sorte de revendiquer pour les autres,et vous pouvez toujours courir pour qu'ils fassent pour les autres. Les personnes imposées par Annette sont dans le contrat avec lebreton pour les régionales, ce dernier ne dira rien. Par contre il faudrait remettre tout cela en cause en les laissant tomber ,ne pas entrer en campagne pour eux. ou en contre campagne. Comment pouvez vous laisser faire, vous avez déjà bien donné pour les municipales; il faut à présent sanctionner Annette,cela commence à bien faire, le conseil général ou il impose un peu trop ,Diego ou il embraque toute sa ville et contre tous,l'association de sa soeur qui est subventionnée par la mairie "les amis de Diego",sa belle fille qui veut s'imposer partout et qui est d'une prétention pas possible,elle est calquée sur Annette pour toute décisions pour toutes attitudes,sans chaleur ,sans attention pour les employés de la mairie comment auriez vous pensé qu'annette aurait fait mieux que la droite ,il vous a tous endormis comme il a l'habitude de faire avec sa manipulation,.j'étais dans son camp ,mais plus à présent , il faut sanctionner sa ligne de conduite ,il faut se mobiliser pour les régionales,en lui donnant un avertissement ,c'est trop et nous sommes nombreux à la mairie qui pensons comme je vous écris.Mobilisons nous !!!!!!!!

7.Posté par nul le 15/11/2009 07:41

honte au PS, militants saint- paulois, nous n'avons même pas été convoqués pour le vote de la liste proposée aux régionales ! Je m'imaginai que Vlody , Lebreton étaient sincères avec "espoir à gauche" et qu'en réalité c'est le même panier de crabes. Pour une fois , je ne voterai en aucun cas pour la liste PS.

8.Posté par Plein le C.... le 15/11/2009 08:45

Cette fois trop c'est trop, j'irai voter dans la 5éme section, ensuite je dirai haut et fort que je rend ma carte et j'irai rejoindre " espoir à gauche ". Je ne suis pas du genre à prendre la position du petit serré ( voir photo de Pierrot Dupuy) il ne m'en fallait pas plus parcequ'entre le frère consort, monsieur ' jemelapète' et l'ex belle fille faut pas exagèrer, alors Ciao, bye, Kenavo, artrouve...

9.Posté par Dédé Sus le 15/11/2009 09:44

Et ils ont osé le mot " népotisme" au sujet de Jean SARKOZY. Là y a la belle fille et le frère, qui par ailleurs a déjà été parachuté dans la section socialo de Ste Marie. A force de prendre les militants pour des gogos la coquille socialiste se videra.

10.Posté par letchiflamboyant le 15/11/2009 09:52

Toujours la famille Tuyeau de poële ! Pour Ericka, il faut ajouter aussi son poste de Présidente des Communautés de communes d'outre-mer. A quand une bonne mutinerie !

11.Posté par JRM le 15/11/2009 10:15

Si vous voulez poser directement une question a M. LE MAIRE DE ST. DENIS M. Gilbert Annette il vous suffit ,de participer à l'émission "DIALOGUE DIONYSIEN" Tous les samedi matin a partir de 9 h jusqu'à 10h en téléphonant au 0262 20 10 31. Vous serez en direct avec M. G. ANNETTE

12.Posté par Ulysse le 15/11/2009 11:39

Je vois que la liste des listes pour lesquelles j'ai peu de chances de voter commence à s'allonger singulièrement !...
Je ne fais pas partie de ceux qui n'iront pas voter car ne pas voter c'est favoriser ceux qu'on ne voudrait en aucun cas voir élus.
Je suis comme beaucoup de réunionnais qui ont envie de ne plus voir encore les mêmes et souhaitent un renouvellement de la classe politique pour de multiples raisons.

Alors puisque les partis établis sont incapables de se renouveler eux-mêmes ne serait-il pas utile de montrer notre mécontentement et de voter pour une fois pour aucun de ceux là
c'est à dire ni l'UMP ni le PS ni le PCR ?


13.Posté par Mince alors ! le 15/11/2009 14:02

Mince alors, les militants St-Paulois n'ont même pas été consultés ? Incroyable tout de même... Je n'ose imaginer que Vlody et Lebreton mangent maintenant dans la soupe d'Annette. Vu que le renard est très malin, ils vont se faire avoir comme des bleus et vous aussi les militants. A la réunion du 6 décembre, vous rirez jaune. Tout sera déjà comploté et défini.

14.Posté par momo, en effet inadmissible le 15/11/2009 16:26

Ce qui se passe en ce moment au PS , pour les régionales à propos des injustices ,de vos mécontentements, sont le reflets de l'état de la mairie.Nous qui étions si heureux de retrouver Annette,et bien zoeuf canard.il est revenu plus puant que jamais, plein d'orgueil, méprisant pour les autres. Ce qui nous fait rire à gorge c'est son rapprochement envers la communauté musulman, soit disant par spiritualité , par conviction due à son dernier mariage; et bien que ceux ci restent sur leur garde, rien n'est d'une sincérité chez cette homme .Tout ,toutes relations sont calcul.Quant à ma place d'éricka ,à nouveau sur la liste ,vous pouvez toujours tempester ,crier , hurler ,c'est ainsi et pire c'est que vlody ,lebreton sont tous copains à présent avec elle et gilbert. Vous tous militants du PS , vous tous gens de gauche ,vous tous PS de l'Ouest reveillez vous , montez au créneau ,faites la révolution dans ce parti politique ou la démocratie n'a jamais existé. La perversité du secrétaire général actuel et maire de st denis est le résultat du non respect des réunionnais. Pour les régionales ,il vous faut vous réveillez et sanctionner ces injustices.Sachez aussi que pour tout ce qui se passe à Arats le beau gilbert n'y est pas pour rien ,en terme de décision .Mais comment vont ils faire ,pour les régionales ,il n'y aura plus les voitures de l'arats pour faire la campagne ?

15.Posté par Zabitan le 15/11/2009 17:33

On ne remplace pas une équipe qui.... perd!!!

16.Posté par mwa la pa di le 15/11/2009 17:38

Je suis personnellement choqué de voir comment et sans vergogne on place sa famille dans mon parti. Je suis à moitié sauvé car dans le Sud. Où est l'intérêt du parti dans cette attitude Annette? Tu es entrain d'en faire une affaire de famille, alors que par éthique tu aurais, mon camarade, te faire tout petit.

17.Posté par Quelle tambouille ! le 15/11/2009 19:01

SOS, SOS, militants socialistes ! Mais qu'est-ce qui nous tombe sur la tête ? Il est trop dangereux Annette avec toutes ses magouilles. Mais comment fera Erika pour assumer autant de fonctions ? Faut pas rêver. Pourtant au parti socialiste a été votée une motion récemment : un homme, un mandat. Cela ne s'applique pas à la Réunion ? Je souhaiterais qu'Erika confirme ou infirme une rumeur : ses appointements mensuels actuels seraient de 18 000 euros.

18.Posté par Di-Moah le 15/11/2009 19:51 (depuis mobile)

Michel Vergoz a exigé un droit de regard peut être, mais est ce qu'il la eu ? A tous les post : c'est dans les urnes &seulement dans les urnes qu'on saura la vérité, alors votons blanc.

19.Posté par zarboutan le 15/11/2009 21:02

Pauvres militants,
Et on trouvera toujours les mêmes, les affidés, les alimentaires, les naîfs.. pour aller transpirer, donner de leur temps et de l'énergie à la gloire de cet homme indigne de leur confiance. A contre coeur, il leur faudra pour garder leurs avantages ou entretenir leurs espoirs, battre la campagne. Allez les gars... Bon courage ! Avalez votre honneur et avancez telle l'armée des soumis ! Descendez de tous les cantons et Battez la campagne pour la famille Annette.
Vous en avez l'habitude... Alors, une fois de plus, ce ne sera pas la mer à boire. Et la prochaine fois, vous serez toujours là... N'est-ce pas J. Marc, J. Paul, et tous les autres... ???

20.Posté par bouboul974 le 16/11/2009 08:22

On parle de la liste des socialiste aux régionales, qui peut me dire les noms sur la liste (la vraie)?

21.Posté par Laury Piler le 16/11/2009 10:03

M Vergoz ce matin sur festival... Pathétik..

Ce gars n'a répondu à aucunes questions, a pris tt les monde pour décons avec pour seuls réponses un désagréable rire bien "gras" tout en tutoyant ses interlocuteurs.

Il prend les Réunionnais pour quoi ce mec la ?

Vous pensez être à la région avec pour seul argument : " nous sommes les meilleurs" ?

Notes de votre Prestation : 3/20

Pffff....

22.Posté par darkalliance le 16/11/2009 11:51

On prend les mêmes et on recommence : la CUMULARDE, à l'affiche partout tant la gamelle est bonne, et maintenant le FREROT sorti d'où je ne sais où ! ... Le retour de bâton se fera entendre

23.Posté par ASSENJEE.M le 16/11/2009 11:52

Vergoz sur festival m'a fait penser tout de suite à Georges MARCHAIS face aux journalistes qui lui posaient des questions concrètes et embarrassantes qu'il n 'était même pas capable de répondre ,revenant sans cesse par l'attaque en traitant Mr GERMAIN de mal élevé qui lui coupe la parole alors qu'il ne répond même pas aux questions qu'on lui pose.
"Vous avez vos questions,eh bien moi j'ai mes réponses" disait MARCHAIS;idem VERGOZ ce matin avec en plus un rire méprisant les journalistes JOUANJAN,GERMAIN et GRONDIN;aucune crédibililé,excepté sa prétention en disant nous sommes les meilleurs.
Votre programme est bien léger Mr VERGOZ.

24.Posté par jina le 16/11/2009 17:21

assenjee marchais il nous a fait rire,c'est pas le cas vergoz,anniversaire du dc de de luron aujourd'hui R.I.P

25.Posté par Je rigole... le 17/11/2009 23:19

Quand je vous dis que c'est un gros malin Annette. Sans vergogne et malgré les critiques (il n'en a rien à foutre d'ailleurs), il continue à faire comme bon lui semble et à placer les siens aux meilleurs postes. Qui avait entendu parler d'Erika ou du frère, ou du fils avant les municipales ? Personne. Zorro est arrivé et la famille installée. Et les militants applaudissent. Maire, secrétaire fédéral, on a bien voté pour lui pourtant. Reste les sénatoriales et pourquoi pas la Région ? Ah j'oubliais : le nouveau roi de Diégo avec nos subventions et nos impôts. Elle est belle la coopération régionale dirigée ! A relire le post d'un employé de la mairie qui avoue avoir attendu avec impatience son retour. Il décrit cependant sa déception et celle de ses nombreux collègues : l'homme serait imbu, les regarderaient de haut, pas de dialogue etc....

26.Posté par jbn974 le 18/11/2009 07:31

Au municipal de mars 2008, militant socialiste que je suis, j'étais candidat sur liste pour ne pas cautionner la politique que proposait ANNETTE. Aujourd'hui je ne regrette ce hoix, au vu de la politique qui est faite actuellement à St Denis. Je sui vraiment désolé pour mes camarades , LEBRETON,VLODY et VERGOS, mais en mars 2010 je ferais campagne, dans ma commune contre la liste proposé par le PS. ANNETTE n'a d'ambition que pour lui et sa famille, car en marge des régionles, c'est joué le poste de SENETEUR et deviné qui sera le candidat socialiste : " ANNETTE". En core une fois désolé mais il faut que toute cette machination s'arrete.
VOTER pour VOTER , autant VOTER pour VERGES, qui a prouvé malgrés l'ambauche de sa fille , que l'argent des réunionnais étaient investit à la reunion " ROUTE DES TAMARINS" , TRAM TRAIN", et non dans un pays étranger à des fins personnel.



27.Posté par Dignité le 19/11/2009 08:16

Ah! ce parti socialiste où va ma préférence politique depuis ma prime jeunesse est tombé bien bas.Oh! socialiste je l'ai toujours été et je le serai toujours. Mais mon socialisme à moi c'est celui qu'incarnaient si bien Jaures , Blum , Mitterrand . Et oui ,Mitterrand qui , dans sa vie publique , a été quelqu'un de dense qui inspirait ce sentiment qu'on appelle le respect.
Les dirigeants socialistes qui sont à la tête de ce parti et dans les fédés ne sont pas fiables et crédibles. Ils conquièrent le pouvoir au sein du parti en trichant ouvertement sans aucune retenue. Ils cherchent à "tuer" leurs camarades qui constituent une menace pour leurs propres intérêts et ambitions et font de la cause du peuple, qu'ils sont censés défendre, le cadet de leurs soucis. Le népotisme chez eux est devenu une pratique courante et le maniement de l'injure une banalité argumentaire.
Sur le plan local , je pense notamment aux choix de Gilbert Annette qui veut faire du PS une affaire de famille . Qu'on m'explique les "exploits" ou les "mérites" de cette Erika Bareights pour lui valoir tant de places d'honneur. Elle me fait penser à la citation d'un auteur dont j'ai oublié le nom qui disait parlant de l'honneur:" on aspire autant aux honneurs qu'on n'en est pas digne'.

Sur le plan national, je pense à Vincent Peillon qui, tel un voleur, a été pris la main dans le sac en train de piquer le courant de Ségolène Royal. Il s'indigne sur les ondes oubliant au passage que l'indignation, loin d'être la marque d'un coeur sensible, est celle d'une volonté de surpuissance. Il est violent dans ses propos d'indignation oubliant lui , le soi-disant philosophe, que la violence c'est de la force qui est mal utilisée.

Tristes tropiques? Non! triste PS qui rend impossible toute alternative à la politique de Sarkozy qui fait tant de mal aux exclus et aux faibles que ce parti est censé défendre. L'avenir est sombre ami de gauche.

28.Posté par Annette, encore lui ! le 20/11/2009 22:43

Vous v'là bien lotis, chers camarades socialistes avec la nouvelle plainte de Pierrot contre votre secrétaire fédéral. Il croyait pouvoir continuer longtemps encore à jouer avec nos sous ? Il vous fait une sacrée réputation. Et vous parlez d'union avec un tel individu, comme je vous plains !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >