Blog de Pierrot

Ca grenouille sec chez les Verts Réunion...

Mardi 2 Novembre 2010 - 11:04

Samedi a eu lieu la conférence de presse des Verts Europe Ecologie, au cours de laquelle ils ont présenté leurs candidats aux cantonales 2011.

Le parti est jeune, mais déjà particulièrement bien rodé à tous les coups tordus de politique politicienne, comme il en existe ailleurs. Et moins un parti compte d'adhérents, plus il est facile de faire basculer une majorité. Il suffit de quelques "nouvelles adhésions" pour pousser vers la sortie ceux qui ne plaisent pas.

Selon un militant écoeuré, "deux semaines de la fusion des Verts et d'Europe Ecologie, les Verts Réunion ont éliminé tous les candidats de KER Europe Ecologie, la mouvance concurrente de Rahiba Dubois et Jean-Pierre Marchau. Pire encore, Christophe Pomez, maire adjoint Vert à Saint Paul, qui était seul candidat à la candidature sur le 5ème canton de Saint Paul est lui aussi est éliminé, puni pour avoir  fait récemment des conférences de presse avec Marchau. Les Verts préfèrent ne pas présenter de candidats sur certains cantons plutôt que de laisser le camp libre à leurs opposants. Comme pour les Régionales où Defaud avait été désigné dans des conditions contestées par ses opposants, on a vu arriver au moment du vote, toute une  bande de nouveaux adhérents d'Europe Ecologie conduit par.... le frère du conseiller général socialiste de Saint Denis,  Jean Claude Fidji. Apparemment, Gilbert Annette veille au grain et ne veut surtout pas prendre le risque de voir Europe Ecologie se rapprocher de l'Alliance"...

Nul doute que d'échafauder de telles stratégies de haute volée doit leur prendre beaucoup de temps. Autant de temps qui n'est pas consacré à la résolution des vrais problèmes...
Pierrot Dupuy
Lu 1938 fois



1.Posté par pauvre de nous le 02/11/2010 12:38

L'ambition les pousse à SE servir.

2.Posté par taillelaroute le 02/11/2010 14:12

Décidement les verts ne sont toujours pas mur pour faire de la politique mais déjà pourris !

3.Posté par Melanie M le 02/11/2010 14:19

Voilà du nouveau chez les écolo ! J'ai déjà perdu ma voix en votant pour eux au premier tour des régionales et on nous propose les mêmes aux cantonales ! Les électeurs sont un peu C mais pas trop quand même !
ça ressemble un peu à une mafia, avec peut être comme le dit Mr Dupuy des soutiens par derrière d'autres partis, au final je ne sais pas qui tire les ficelles mais au bout du compte les patins ce seront encore les plus démunis comme aux régionales !
Cette fois ci Qu'Europe écologie ailles se faire V (voter) ailleurs !

4.Posté par Ah bon? le 02/11/2010 16:20

Ah bon? Ils ne sont pas assez grands pour se dechirer entre eux? Ils ont besoin qu'on les pousse???
Je ne suis pas sûr....

5.Posté par michel le 02/11/2010 20:53

Il est bien connu que Thierry Denis, le patron des verts, mange dans la main de Zilbert Annette, d'ailleurs il suffit de regarder, les verts ne présentent aucun candidat contre un conseiller socialiste sortant, en revanche, ils attaquent personnellement Roland Robert du PCR

6.Posté par Michelle le 04/11/2010 13:26

Est-ce le même Thierry Denys qui vient de se faire embaucher au Conseil Général?

7.Posté par Strog le 07/11/2010 16:02

L'info de Pierrot est largement confirmée par la presse écrite :
http://www.lequotidien.re/actualites/politique/142538-pomez-sur-la-liste-rouge-des-verts.html://
Apparemment les Verts ont l'intention de rejouer leur sketch des régionales. Ils ont un certain talent pour éliminer les plus compétents, comme si leur fiasco de mars ne leur avait pas servi de leçons.

8.Posté par domtom le 08/11/2010 07:12

Rahiba Dubois et "ses prétendues convictions vertes" ....A lire dans le Quotidien du 27 mars 2010

je cite la conclusion "C'est pas joli , joli , ça Mme Dubois"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter