Blog de Pierrot

Ca bouge à Réunion 1ère...

Mercredi 31 Octobre 2012 - 16:50

Ca bouge à Réunion 1ère...
Après le départ de Robert Moy de la direction de Réunion 1ère, et l'arrivée en août dernier de Gilles Vaubourg, c'est maintenant aux niveaux inférieurs que le changement se fait sentir.

Un nouveau rédacteur en chef TV prend ses fonctions le 2 novembre prochain. Il s'agit de Marc Degli, un Corse qui vient de la presse écrite et qui a été rédacteur en chef à Montpellier et à Toulouse.

Du côté de la radio, le rédacteur en chef David Ponchelet part demain après seulement un an et demi de présence. Son remplacement n'est prévu que début 2013.
Pierrot Dupuy
Lu 6134 fois



1.Posté par vieux tangue le 31/10/2012 18:12

Bon, kosa le petit Leperlier i sa va faire? On l'attend avec sa petite délégation de l'Ajfer devant les grilles de la télé première! Sinon, c'est c… molle!

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 31/10/2012 21:11

MDR "post 1", lu va tak baro !

3.Posté par rsl le 01/11/2012 05:45

ça existe encore rfo/reunion 1ere?Je croyais qu'il avait fermé ses portes!oups désolé!

4.Posté par billy le kid le 01/11/2012 09:21

il était temps surtout pour le JT qui est particulièrement placide avec une présentatrice qui a un air dédaigneux

5.Posté par Delenda carthago le 01/11/2012 10:37

Il faut dégraisser le mammouth !

Étant donnée la politique salariale de la maison ou le moindre assistant sans qualification émarge à près de 3000 euros , étant donné la " productivité" de certains journalistes et autres techniciens bombardés chefs de ceci directeurs de cela avec les milliers d'euros qui vont avec, compte tenu surtout de l'incompétence généralisée qui devient le critère d'embauche ou de promotion, compte tenu de la débilité profonde de celles et ceux qui se retrouvent propulsés "star" , il serait bon d'appliquer la méthode préconisée jadis par un ancien ministre socialiste de l'éducation nationale, Claude allègre: dégraisser le mammouth ! En métropole on parle du PAF(paysage audiovisuel français) ici nous avons le PIR (paysage idiovisuel réunionnais )

6.Posté par Pipelette le 01/11/2012 11:13

Réunion 1ère, la très mal nommée.... Première en quoi je me le demande (en salaires non mérités certainement ?)

Programmes nuls, présentateurs nuls (enfin surtout présentatrices.. je rejoins post 4 : elle affiche en plus un air tellllllllllement prétentieux et un affreux tic au niveau des épaules qui m' insupporte au point que je fais de l'eczéma si je n'ai pas ma télécommande à portée de main pour la zapper. Je ne vais sur cette chaîne, de temps à autre, que pour le journal de 19h30, histoire d'avoir des infos locales, mais finalement c'est moins énervant d'aller sur zinfos pour cela).

Que "Antenne Réunion" enlève son sourire en tranche papaye su sa figure immédiatement , lol, chez eux ce n'est pas moins pire. Loin de là !!!! !!!! Vive France3 4 5 etc

7.Posté par bill_974 le 02/11/2012 14:50

Té ferme RFzéro TV la....donne a nous la TNT comme en france et pu aret ek ca....tout ca pseudo journaliste lé payé a rien foutre i voi a zot de temps en temps quand nana 1 zélection ou 1 cyclone le reste du temps kosa band la i fé???? Et là nous paye encore redevance pou un télé kom ca ???? Le changement c'est pou quand???

8.Posté par P425 le 02/11/2012 19:13

Néna de trois moune ici y devrai ferme zot bouche avant cose inutile, lé vrai que Réunion 1ère lé pas au niveau de TF1 au niveau programme, mais zot y pourrait respecte les gens y travail labas, en particulier le bonne journaliste, annimateur tv, radio ect, pcque dit a zot bien un nafer, si zot na rienk la tnt pour garder, sans réunion 1ère mi vois pas non plus kosa néna d'intéréssant pour regarder, alors sate lé pas content ferme zot de levres dessu zot figire et respect travail bana y fait, mi lé sur que zot y connais rienk critiquer sans regarder!

9.Posté par melchia le 02/11/2012 21:03

pistondland, pistonland, si vous saviez la p'tite bande à qui vous payez les impôts.

10.Posté par tiveli le 03/11/2012 16:51

Je comprends que vous soyez mécontents, que vous soyez énervés et parfois perdus par les programmes qui changent, mais vous ne savez pas comment fonctionne la TV, la radio, vous ne savez pas que TOUT LE MONDE n'est pas logé à la même enseigne, qu'il y a beaucoup de CCD dans cette boîte qui font ce métier par passion (comme moi), que kan zot i dort samedi, dimanche, jour férié, do moune i lève pou informe a zot, pou divertit a zot, peut être lé pas assez bien fé pou zot, peut i irrite a zot, dans ces cas là, dis, rouv zot bouche ek lo ban moun concerné! Appelle la radio, la tv, néna un service com pou sa, arrête crache zot venin su in blogue.
vous payer une redevance télé, vous êtes en droit de réclamer un certain standing, vous avez aussi votre part de responsabilité là dedans. il ne s'agit pas de regarder de loin er de critiquer, il s'agit d'agir.
Quand au salaire, c'est vrai pour certains et faux pour d'autres, comme dans toutes les entreprises, les cadres ont des responsabilités, ils dirigent, ils sont anciens, ils ont un certain salaire, les autres, ceux qui arrivent ou qui ont moins de travail sont moins payés, c'est pareil partout!!!
En attendant, quelle chaine vous propose des émissions LOCALES? quelle chaine met en avant le grand raid, le téléthon, la semaine du handicap, le dipavali, le jour de l'an chinois, les humoristes de la Réunion et j'en passe? Quelle radio offre le plus de cadeaux à gagner? Vous êtes prompts à dire ce qui ne va pas à juger, à critiquer mais vous ne savez même pas que dans cette boîte travaillent des personnes handicapées (trisomie 21, gigantisme...et autres) , et sur les autres chaines quand est-il?
Je vous propose de décortiquer les programmes tv, et de me dire kissa i mèt plus la Réunion en l'air, kissa i donne créole la parole dans les 2 chaines leader....
Quand aux animateurs et animatrices, on ne peut pas plaire à tout le monde chacun a son public, qu'on adhère ou pas.
Une animatrice, justement qui fera de son mieux pour vous rendre heureux en télé!
piouk

11.Posté par LILAS le 04/11/2012 11:09

Cette chaine est d'un niveau lamentable .
Seuls quelques journalistes font bien leur boulot mais certainement pas la présentatrice du journal de 12h30 .... qui est nulle et prétentieuse .
D'autres animateurs sont comme elle dont JLAURENT FOUBOURG . Depuis qu'il a intégré radio première je n'ecoute plus tant il est vulgaire ...

12.Posté par rsl le 05/11/2012 16:45

le tord de rfo c'est qu'elle croit qu'elle est première alors que dans ses rêves les + fous c'est de la loose tout court.Elle devrait faire du local que du local et encore du local car il y a des choses à montrer sur la Reunion et le jour ou se sera le cas je reviendrais les voir.Vive la tnt à 24 chaines à la reunion.

13.Posté par réunionnais attentif le 07/11/2012 05:48

"Un nouveau rédacteur en chef TV prend ses fonctions le 2 novembre prochain. Il s'agit de Marc Degli, un Corse qui vient de la presse écrite et qui a été rédacteur en chef à Montpellier et à Toulouse".

Un CORSE ??? mais qu'attend le " ti gugusse leperlier et ses brankignols pèï " pour chasser cet étranger ki vient prendre la place d'un d'jeune kréol super diplômé kalifié pour couler cette usine à gaz inutile qu'est Réunion 1ère !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter