Société

CTOI: Greenpeace Réunion se mobilise pour dire non à la surpêche

Pour donner un poids supplémentaire à la voix de leur ONG, ce mercredi soir, des militants de Greenpeace Réunion ont mené une action devant la salle de conférence de la 20ème session de la CTOI.


CTOI: Greenpeace Réunion se mobilise pour dire non à la surpêche
Alors que la 20ème session de la CTOI* (commission des thons de l'Océan Indien) se tient depuis lundi à Saint-Denis, Greenpeace Réunion a mené une action visant à soutenir la voix de son organisation, laquelle figure au rang des participants.
 
Munis d’une banderole sur laquelle on pouvait lire  "DCP, Arrêthons la surpêche", ce mercredi soir, une trentaine de militants réunionnais étaient postés devant le parc des expositions (où se tient la rencontre) pour donner une visibilité supplémentaire au message d’alerte prôné par l'ONG.

"Nous demandons à ce que la pêche soit régulée, règlementée, et nous dénonçons l’utilisation des DCP (dispositif flottant de récupération de poissons, considéré comme étant une technique destructrice, ndlr)", explique l’organisation locale, qui souhaite avant tout faire la promotion de "la pêche durable". 

Des livrets intitulés "Oukilé Poisson ? Guide des espèces vendues à la Réunion" ont également été distribués. "Si nous continuons à ce rythme, les océans pourraient être vides de poissons dès 2048", indiquent-ils notamment, avant d'appeler les consommateurs à prendre leurs responsabilités pour "changer cela"


--
* La CTOI est une organisation intergouvernementale chargée de la gestion des thons et des espèces apparentées dans l'océan Indien. 
Jeudi 26 Mai 2016 - 15:50
marine.abat@zinfos974.com
Lu 940 fois




1.Posté par Local974 le 26/05/2016 23:54
Renioné???? Y mange rienk sushi et tartare de thon et y fait les défenseurs......

2.Posté par Deja le 27/05/2016 08:06
Ah ben na 3 zélus Miranville là dessus, maintenant que zot la gagne la mairie i affiche zot vrai visage d'écolo bobo! Super mobilisation 10 personnes!

3.Posté par Cirque le 27/05/2016 08:16
NON à la surpêche et NON aux élus Miranville présents! Ils se sont bien foutus de la tête des Possessionnais... sans étiquette soi disant, on comprend mieux les licenciements et éjections maintenant...
La pensée unique est de mise chez Miranville

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales