Revenir à la rubrique : Société

[COUP DE COEUR] Les mérites d’André-Maurice (« Dédé ») enfin reconnus !

Notre facétieux ami a été et reste un ardent défenseur de notre (bonne) musique réunionnaise. Il a commencé à défendre la musique, toutes les musiques et surtout la nôtre, depuis fort longtemps : il était encore lycéen qu’il sévissait déjà sur les ondes de Radio-Barachois ! Depuis, il ne s’est pas arrêté. C’est donc fort […]

Ecrit par Jules Bénard – le samedi 26 août 2017 à 14H40

Notre facétieux ami a été et reste un ardent défenseur de notre (bonne) musique réunionnaise. Il a commencé à défendre la musique, toutes les musiques et surtout la nôtre, depuis fort longtemps : il était encore lycéen qu’il sévissait déjà sur les ondes de Radio-Barachois !

Depuis, il ne s’est pas arrêté.

C’est donc fort logiquement que ses mérites ont été reconnus et officialisés : Le Prix du Mérite départemental vient de lui être remis par la présidente du Conseil général (pardon : départemental, où est la nuance ?), Nassimah Dindar.

Voilà qui nous comble d’aise car notre ami est un puits de sciences musical, certes, mais aussi un ami chaleureux à n’en plus pouvoir. En outre, Dédé est un ardent défenseur de nos langues française et créole, de notre patrimoine culturel, de nos coutumes. Il pratique lui-même un créole épicé d’un humour décoiffant qui est bien sa marque de fabrique. Ses dernières émissions avec la belle Karen resteront dans les esprits.
Si je peux me le permettre : quelqu’un d’autre, trop discret à mon sens, le mériterait également, Alain Courbis. 

Les mémoires musicales de nos plus glorieux musiciens, Arlanda, Pitou, Donat, Vinh San, Péters, Madoré, Fourcade, etc., c’est lui et son PRMA (mis sous l’étouffoir de la bêtise actuellement). Dédé ne dira pas le contraire.

Félicitations, Dédé, je suis heureux pour toi
????????

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.